Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 « Cause you're all I need » [PV Camille Swann]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélinda Weil
P'tit couteau suisse qui met la marmotte dans le papier alu
Mélinda Weil


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Dans l'plus beau pays du Monde : La Suisse <3

« Cause you're all I need » [PV Camille Swann] Empty
MessageSujet: « Cause you''re all I need » [PV Camille Swann]   « Cause you're all I need » [PV Camille Swann] I_icon_minitimeLun 18 Mai - 19:23

Urban Whirl
Quartier Ouest
16h36




    « Find me here, and speak to me.
    I want to feel you, I need to hear you.
    You are the light that's leading me
    to the place where I'll find peace again.
    You are the strength that keeps me walking.
    You are the hope that keeps me trusting.
    You arie the light to my soul.
    You are everything. »

    Cette mélodie, ces paroles, cette musique. Mélinda n'avait aucun doute, c'était elle, c'était sa chanson. Son coeur palpitait, elle se sentait voler, apaisée et envoutée par la mélodie. Elle ferma les yeux un instant, se laissant emporter par le son de la guitare, la tonalité de la voix. Ses yeux se rouvrirent spontanément. Cette voix, c'était la sienne, elle s'en souvenait comme si elle n'avait jamais cessé de l'entendre. Avait-elle déjà rejoint le Paradis, aux côtés de la seule personne ayant jamais compté pour elle? Impossible. Le regard des gens autour d'elle, étonnés de voir la brune s'arrêter au beau milieu d'une rue bondée, les yeux fermés, lui apporta la certitude qu'elle se trouvait bien dans le monde réel.D'autant plus que l'atmosphère stressante, les rues sales et l'odeur de la pollution ne laissaient planer aucun doute. Elle était vivante, et pourtant elle entendait la voix d'un mort, d'un ange.

    Il fallait qu'elle en ait le coeur net, elle devait trouver l'origine de cette mélodie qui lui rappelait tant de souvenirs. Peut-être essayait-il d'entrer en contact avec elle, après tout ce temps, lui montrer qu'il ne l'oubliait pas et qu'un jour, bientôt, ils seraient réunis. Mélinda se mit en route, marchant - courant presque - dans la direction d'où provenait le son. Elle portait peu d'attention aux humains qu'elle bousculait dans sa hâte et qui se retournaient et l'observaient d'un regard noir, prononcant dans sa tête les paroles qu'elle connaissait par coeur.

    « And how can I stand here with you and not be moved by you?
    Would you tell me how could it be better than this?

    Cause you're all I want, you're all I need
    You're everything, everything. »

    La mélodie se faisait toujours plus forte, toujours plus envoûtante au fur et à mesure qu'elle avançait. Elle parvint enfin, à bout de souffle, à son but. Elle n'aperçut pas immédiatement de quoi il s'agissait. Elle se trouvait derrière une foule d'humains qui lui tournaient le dos et cachaient à son regard ce qu'elle voulait voir. La jeune femme tenta de se frayer un chemin à travers cette foule, mais elle n'y parvint pas, elle était trop dense. Les secondes passaient, elle retenait son souffle. La chanson se termina, laissent en elle un grand, immense vide. Elle aurait tellement voulu qu'elle ne s'arrête jamais, pour pouvoir l'écouter éternellement.

    Mais déjà, la foule se dispersait. Mélinda ne bougeait pas, elle tremblait, avait un poids sur l'estomac. Les derniers humains s'en allèrent et, soudain, la charge qu'elle supportait depuis toute à l'heure s'envola. Déception. Comment avait-elle pu dérailler au point de croire qu'il pouvait revenir sur Terre pour elle? Il n'était plus là. C'était terminé depuis longtemps, elle devrait s'y faire.
    Mélinda était là, silencieuse, observant la cause de ses faux espoirs, le regardant sans réellement le voir. Le musicien s'était arrêté, la jeune femme était immobile, à quelques mètres de lui, incapable de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Cause you're all I need » [PV Camille Swann] Empty
MessageSujet: Re: « Cause you're all I need » [PV Camille Swann]   « Cause you're all I need » [PV Camille Swann] I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:49

      C’était son quotidien. Acheter le journal, lire les petits annonces, chercher un petit boulot, écrire, chanter et aller se montrer au grand public ; oui, c’était cela son quotidien. La routine était devenue son train de vie et delà à vous dire que Camille l’aimait bien serait vous mentir. Il était quinze à sa montre lorsque notre beau jeune homme venait de sortir d’un entretien. Qui d’ailleurs c’est plutôt mal terminé, Monsieur Swann pas assez confiant en lui pour ce boulot… bien tant pis, ce sera pour un autre patron qu’il ira vanter ses qualités, alors.

      Sa guitare sur le dos, il partit en vadrouille seule dans la nouvelle vie. Cette nouvelle vie commençait mal, très mal même. Il espérait bien quelque chose de plus positif pour cette entrée dans une ère nouvelle pour le jeune homme. Ses pieds prirent les commandes de son corps et l’emmenèrent du côté ouest de la cité urbaine. Lui-même ne savait pas où il était mais tant pis, les rues étaient grandes & illuminées par le soleil qui les dominaient. L’endroit était idyllique, parfait même pour un concert sauvage comme il aimait. A vrai dire, c’était le seul moyen qu’il trouvait pour se faire connaître, le net était un bon moyen mais aller dans la rue & être proche de monsieur & madame tout le monde était tellement plus excitant !
      Après un bon quart d’heure de recherche de l’endroit idéal, l’anglais opta de s’installer sur une petite place. A ce moment de la journée, l’influence n’était pas au maximum, il est vrai mais on pouvait croiser des groupes de jeunes, des parents avec leurs sales mioches ainsi que des petits vieux. Alors il stoppa sa marche et observa un instant autour de lui. Oui, c’était l’endroit parfait, l’endroit tant rêvé pour se faire remarquer. Il déposa sa guitare furtivement et la sortie de sa house qu’il laissa ouverte d’ailleurs. Car comme on sait, il y a toujours quelques petits généreux qui donnent une petite pièce par-ci par-là & au final, on en a pour un max de tunes. Les gens étaient vraiment généreux avec le musicien et il le leur rendait bien. Le manche de sa guitare en main, Camille commença par quelques petits accords improvisés avant de commencer les choses sérieuses. Enfin c’était plutôt une ruse pour faire affluer le monde autour de lui car c’est connu et reconnu dés qu’il y a de la musique, ils se sentent tous obligés de venir voir d’où provient cette mélodie. Et là sur ce point, il n’avait pas tord ! Quelques minutes après, quelques personnes étaient stationnées devant lui à le regarder jouer. Les yeux émerveillées comme à son habitude, il jouait, chantait d’une manière si particulière. Vous savez cette manière si touchante qui vous barbouille le petit ventre juste après. Entre reprises et compositions personnelles, tout un univers musical se dressa autour du bellâtre. Cela semblait même être appréciait par les hommes & les femmes de passage sur cette petite place pour regarder comme des cons, l’homme s’éclater seul entouré d’une bonne soixantaine de personnes.
      La mélodie qui sortait de sa guitare mais aussi de sa voix pouvait se faire entendre dans une grande majorité des rues de l’ouest de la ville. Mais Camille ne se souciait guère d’avoir une foule autour de lui, tant qu’il pouvait se faire plaisir et … se faire connaître pour ses chansons, ses interprétations et ses compositions, cela lui satisfaisait amplement.
      Le mélomane allait entamer sa chanson finale, qui allait clôturer son concert sauvage. Cette chanson qu’il tournait en boucle dans son bon vieux mp3, cette chanson qui lui irisé les poils, qui lui donnait toujours ces mêmes frissons dés qu’il la jouait. L’anglais prenait un malin plaisir de la chanter à tous les coups, il espérait bien que son « public » le ressentait aussi.

      « Cause you're all I want, you're all I need
      You're everything, everything. »


      Les dernières paroles, les dernières notes se firent retentir, elles se déposèrent aux creux des oreilles des différentes personnes qui l’entouraient. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsque la mélodie s’arrêta & qu’il reprit à capella les dernières paroles de sa chanson. Le public en fut ravi et l’applaudit tel un grand interprète musicien que pouvait peut-être Camille.
      - Merci !
      Ce mot s’échappa de la bouche du british lorsqu’il eut terminé. Et soudainement, les billets et les pièces atterrirent dans la house de la guitare vide. Qu’ils étaient généreux les gens d’ici ma fois. Après leur don, ils quittèrent avec regret le chanteur et ainsi il en profita pour ranger l’argent récolté dans son porte-feuille ainsi que sa guitare dans sa house. Mais Swann ne fit même pas attention à cette fille qui était restée plantée à quelques mètre de lui, tellement il était encore dans son monde. D’un côté, il était de dos alors comment vous voulez qu’il l’a voit, enfin en attendant, elle avait matière à mater…
      Inlassablement, le jeune homme fredonna la chanson, sa chanson, celle qui faisait de mettre fin à ce grand moment musical. Puis il enfouit son portefeuille dans la poche de son jean déchiré et remit sa guitare sur son dos. C’était reparti… reparti pour terminer cette journée banale. Camille fit demi-tour sur lui-même avant de reprendre sa marche et de remarquer cette fille. « Putain mais elle est conne ou quoi celle-là ? Pourquoi elle reste planter là ? » se dit-il. Sur le fond, il n’avait pas tord. Pourquoi elle restait plantée là. Stoppant sa marche qui ne venait à peine de débuter, il regarda intrigué cette pauvre fille aux cheveux bruns.
      - Euh... un ... problème?
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda Weil
P'tit couteau suisse qui met la marmotte dans le papier alu
Mélinda Weil


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Dans l'plus beau pays du Monde : La Suisse <3

« Cause you're all I need » [PV Camille Swann] Empty
MessageSujet: Re: « Cause you're all I need » [PV Camille Swann]   « Cause you're all I need » [PV Camille Swann] I_icon_minitimeDim 24 Mai - 13:42

    Les applaudissements s'étaient éteints, la musique aussi. Mélinda ressentait un vide au fond d'elle-même, une sensation de manque. Comme si cette merveilleuse chanson était sa drogue. Elle y était accro, mais avait réussi à s'en désyntoxiquer avec le temps. Elle n'avait pas eu d'autre choix que de vivre avec ce poids jusqu'à ne plus y prêter attention. Seulement, ce faible aperçu avait suffit à la faire replonger, et la sensation de manque était plus forte que jamais. Ses démons s'étaient réveillés, et elle n'était pas sûre de pouvoir les faire taire à nouveau. Elle n'était d'ailleurs pas sûre d'en avoir envie.
    C'est peut-être la raison pour laquelle elle était toujours là, alors que la foule se dispersait, alors que l'ange remerciait les humains qui avaient pris la peine de l'écouter. Ou de l'entendre, plutôt. Ils ne pouvaient pas l'écouter comme elle le faisait, ils ne pouvaient pas comprendre le sens de chaque mot, de chaque accord, de chaque silence. Ils n'étaient que des spectateurs passifs alors qu'elle vivait pleinement la musique, cette musique. Non, ils ne pouvaient pas comprendre, ils n'étaient rien d'autre que des imposteurs.

    Mais l'ange ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Il lui tournait le dos, rangeant sa guitare, continuant de fredonner cette chanson. Mélinda la fredonnait aussi, dans sa tête, en accord avec la voix de l'ange. Ses lèvres bougeaient, peut-être même qu'elle avait prononcé quelques mots à haute voix, mais pas assez fort pour que quiconque l'entende. Pourquoi ne comprenait-il pas que la jeune femme était en manque? Il aurait du s'en aperçevoir, c'était lui, non? En fait, non. Ca ne pouvait pas être lui. Sinon il se serait retourné, lui aurait fait ce sourire qu'elle aimait tant, aurait resorti sa guitare et lui aurait joué cette chanson merveilleuse jusqu'à la tombée de la nuit. Ce n'était pas lui. C'était juste... Un humain, un inconnu avec quelque chose de spécial. La même voix, la même sensibilité, mais en étant quelqu'un d'autre. A cet instant Mélinda se dit qu'elle ferait mieux de s'en aller, d'oublier. Mais cette sensation de manque la torturait, elle ne partirait pas. Et puis, le mystérieux ange, qui n'en était pas un, avait quelque chose de spécial, d'attirant. Non, elle ne partirait pas.

    Perdue dans ses pensées, la brune ne s'aperçut pas que le chanteur s'était retourné. Ce fut sa voix qui la sortit de ses pensées. Gênée - elle devait avoir l'air très conne, plantée comme ça devant lui - elle ne sût que répondre. Elle se contenta de l'observer quelques secondes, puis lui répondit d'une voix douce.

    - Non, pas vraiment.

    Elle devait avoir l'air d'une tarée. Mais peut-importe. Elle était dépendante, elle voulait sa dose, elle ne partirait pas avant de l'avoir eue. Quel que soit le temps que ça prendrait, elle l'aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Cause you're all I need » [PV Camille Swann] Empty
MessageSujet: Re: « Cause you're all I need » [PV Camille Swann]   « Cause you're all I need » [PV Camille Swann] I_icon_minitimeSam 30 Mai - 19:54

      ( Je suis désolée. =s C'est vraiment nul comme rp'. =X )
      Les mots étaient lâchés, la bataille allait être rude surtout que notre joli mélomane n’est franchement pas du genre à parler. Timide, réservé, peu bavard… c’était une épreuve difficile qu’il venait d’exécuter sous vos yeux sans que vous le sachiez. On pouvait sentir son malaise, ses mots qui sortirent de sa bouche étaient découpés un à un comme pour chercher celui qui allait être prononcé. Ne pas dire le mot de trop qui peut parfois blesser, c’était cela sa maxime. Réfléchir avant d’agir. Quant à cette inconnue, elle ne perdit pas de temps pour répondre à Camille. D’une voix douce et raffinée, quelques paroles sortirent de la bouche de cette charmante demoiselle et vinrent se déposer au creux de l’oreille du british. « Non, pas vraiment. » C’est ce qu’elle venait de dire d’une manière si innocente. En attendant, c’était clair, elle n’avait donc aucun problème et mister Swann pouvait reprendre sa route… enfin plutôt commencer. Malgré cela, tout cela semblait être faux, être voilé. Si elle n’avait pas vraiment de problème –comme elle le prétendait- pourquoi restait-elle planter comme une de ces filles naïves & idiotes ? A cette bonne réflexion, l’homme passa sa main sur sa joue. La peau n’était pas vraiment lisse, bien au contraire. On pouvait sentir une petite barbe naissante, cela devait bien faire trois jours qu’il ne s’était pas rasé. Cela ne le rendait pas moche, il est vrai mais le vieillissait, lui donnant ce côté homme mature d’expérience.
      - Bien…
      Sur ce pauvre mot dépourvu d’amis, Camille leva les yeux sur cette pauvre fille et lui esquissa un sourire. Ce sourire qui se dessiner très rarement sur son visage. il était rare qu’il souriait à une personne d’une sexe opposée, ça je peux vous le confirmer. Avant de reprendre sa faible marche, l’anglais reprit la parole.
      - Bonne fin journée, en passant.
      Ces quelques dires se déposèrent aux oreilles de l’inconnue lorsque notre bellâtre l’effleura avec la house de sa guitare sans le vouloir. D’un pas peu déterminé et bien lent, Camille s’efforça de marcher en passant à nouveau sa main dans sa barbe naissante.

      Décidément, cette dernière avait tendance à l’agacé. Il n’était pas du genre à faire vraiment très attention à son image mais ce détail lui donnait l’impression d’être négligé. Vous avez d’être mal habillé, de donner une mauvaise image… ça se trouve, c’est sûrement à cause de cela qu’il n’a pas été accepté pour cet offre d’emploi. Tant pis, le mal était fait mais on pouvait toujours changer les choses, hein. Camille arrêta net tout mouvement avant de se retourner d’un demi-tour sur lui-même…
      -Euh… excusez-moi…
      Qui interpellait-il comme ça ? Oh oui, cette ravissante jeune femme qui était d’ailleurs encore là, étrange personnage celle-là ma foi. On ne savait pas vraiment pourquoi le guitariste voulait l’interpeller mais il voulait lui demander quelque chose. Un truc, une chose… enfin vous voyez le genre, non. « Je lui demande ou pas ? » s’interrogea t-il. Il pensait que cela était bien déplacé de lui demander où se trouver un supermarché proche et puis, Camile n’était pas le genre de demander à tout va des informations à des inconnus. Tant pis, il se débrouillera seul.
      Machinalement, un de ses doigts se déposa sur ses deux lèvres charnus peu avant de secouer la tête comme pour nier…
      - Ahumpff… Non, rien.
      Cette fois-ci, c’était pour de bon. L’anglais partait. Refaisant à nouveau demi-tour sur lui-même de manière si naturel, il repartit en vadrouille. Sa guitare sur le dos comme à son habitude. Une habitude comme celle de fredonner à tue-tête cette bonne vieille mélodie. Et d’un claquement de doigt, il battait le rythme de cette chanson, et à l’aide de sa voix marmonnait les paroles… Vous savez de cette chanson. Oui, cette chanson. Celle qu’il avait chantée lors de son final pour son concert à la sauvage, ce qu’il aimait cette chanson. A peine une dizaine de pas que Swann ne put s’empêcher de jeter un regard derrière lui. De regarder cette fille, cette fille si intrigante.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda Weil
P'tit couteau suisse qui met la marmotte dans le papier alu
Mélinda Weil


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Dans l'plus beau pays du Monde : La Suisse <3

« Cause you're all I need » [PV Camille Swann] Empty
MessageSujet: Re: « Cause you're all I need » [PV Camille Swann]   « Cause you're all I need » [PV Camille Swann] I_icon_minitimeMar 2 Juin - 21:01

    La réponse de Mélinda n'eut pas l'effet escompté. Il n'avait pas compris, il ne pouvait pas comprendre. Ce n'était pas l'ange auquel elle s'attendait, pas le bon, celui qu'elle attendait depuis si longtemps. Mais c'était un ange quand même. Un ange qui semblait intrigué par elle, d'après son visage fermé. Il passa une main sur son menton, l'air pensif, puis sembla se résigner. "Bien..." Juste ça. Il ne cherchait pas à comprendre, il s'en foutait. Il devait la prendre pour une simple groupie ébahie devant la performance de son artiste préféré du moment. Mais ce n'est pas ce qu'elle était, non. Son état d'âme du moment était beaucoup plus profond, plus compliqué que ça. Elle-même ne saurait l'expliquer. C'était sûrement la raison pour laquelle elle restait plantée là, attendant le dénouement de la situation, comme s'il allait arriver tout seul. Elle pouvait toujours espérer, non? Mais l'attitude du musicien lui laissait croire qu'elle devrait y mettre du sien si elle voulait déchiffrer ses propres pensées.
    Soudain, le visage du bel inconnu s'illumina. Un sourire, timide mais un sourire quand même. Il lui souhaita une bonne fin de journée, ce à quoi elle répondit en lui rendant son sourire et en murmurant un faible "Merci" de sa voix douce, presque inaudible. Mais le jeune homme s'était retourné, il partait déjà, d'une démarche plutôt élégante, sa guitare sur le dos. La brune ne bougeait toujours pas, consciente qu'elle devait faire quelque chose pour provoquer le destin. Mais quoi? A cet instant précis, celui où elle devait réagir, dire quelque chose, elle était incapable de réfléchir. Mais heureusement, le Destin avait décidé de lui venir en aide, car le jeune homme s'était arrêté net, et, tourné face à elle, il l'interpella. Elle lui fit un léger sourire, lee genre de sourire qu'elle n'avait plus esquissé depuis si longtemps, et le regarda dans les yeux. Qu'allait-il lui demander? Son coeur battait. Elle qui n'aimait pas la race humaine, cet inconnu lui inspirait un tout autre sentiment que la haine. Quoi donc, alors? De l'espoir, de l'intérêt, autre chose? Bonne question.

    Mais le musicien changea d'avis, il fit demi-tour et s'en alla, lentement. Le sourire de Mélinda disparut. Elle n'avait toujours pas bougé, debout sur ses deux pieds, les bras ballants. Soudain, son coeur fit un bon, et lle se sentit à nouveau planer, un peu moins qu'auparavant, mais elle planait quand même. C'était comme si elle s'était permis une infime dose de sa drogue, pour annihiler un instant les effets du manque. Il fredonnait une chanson, cette chanson, sa chanson. Inconsciemment, la brune commenca à la fredonner, elle aussi. D'abord doucement, puis de plus en plus fort, à mesure que l'ange s'éloignait. Elle connaissait les paroles par coeur, ainsi que chaque note, chaque accord composant la mélodie.

    Quelques mètres plus loin, le musicien s'arrêta et jeta un coup d'oeil derrière lui. Comme guidée par une force mystérieuse, Mélinda fit un pas en avant, puis deux, avant de s'arrêter. Elle avait arrêté de chanter, il l'avait entendue. A cet instant, soit le beau jeune homme la prenait pour une tarée, soit il commençait à montrer un peu d'intérêt pour elle. Elle soupira, attendit une réaction de sa part, mais elle ne vint pas. Alors, prenant son courage à deux mains, elle prit la parole.

    - Everything, de Lifehouse. Cette chanson est tout pour moi.

    Celà faisait si longtemps qu'elle n'avait plus eu de conversation avec un humain, elle n'était pas sûre que les mots qu'elle avait choisi étaient les bons. Son estomac se serrait, elle avait peur. Peur de quoi? De se faire rejeter, peut-être. Ou alors que cet ange tombé du ciel reparte en direction des nuages, sans elle. Elle ne tenait vraiment pas à se retrouver seule, entourée des démons qui la hantaient depuis plusieurs années déjà. Elle était accro, elle ne partirait pas avant d'avoir eu sa dose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Cause you're all I need » [PV Camille Swann] Empty
MessageSujet: Re: « Cause you're all I need » [PV Camille Swann]   « Cause you're all I need » [PV Camille Swann] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Cause you're all I need » [PV Camille Swann]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: