Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeLun 18 Mai - 22:39

"Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras entre en gare"


Le voyage était incroyablement long mais son train était enfin arrivé à destination. Son estomac criait famine, il devait s'arêter! Cet endroit serait parfait pour marquer une pause, le sol était propre et le soleil était au rendez-vous. Prince s'assit à terre contre un mur, s'alluma une cigarette et entama un sandwich aux oeufs qu'il sorti du fond de son sac. Ce lieu splendide devait finir dans son appareil! Après quelques reglages il commenca à chercher les meilleurs angles de vue. Prince retrouvait cette agréable sensation, celle de la découverte. Tout lui semblait bien different de Londres. L'ambiance, la mentalité des passants, le climat de cette ville, tout était à redécouvrir. Il avait presque envie de sourire. Quand il eu fini son sandwich il se leva pour explorer un peu cette gare.

"It is amazing!!!"

Il se parlait à lui même, il en était sur, il trainerai dans le coin pendant un moment! Ses yeux ronds et sans expressions analysaient les moindres détails. Il continua de tirer quelques photos et s'alluma une autre cigarette. Après dix bonnes minutes d'exploration, il se décida enfin à sortir de la gare.

"Jesus Christ..."

Quel choc... tout lui semblait être à l'envers, Prince n'était jamais sorti de sa ville natale et cette différence lui faisait un peu peur. Il laissa tombé son sac à terre, se mit à croupis en plein milieu de la foule reflechissant à ce qu'il allait faire à présent.

"Mhm.. ok... Mhmm... Ok bon... -il passa sa main dans ses cheveux-"

Le jeune homme regrettais déjà d'être parti à l'aventure, il avait été stupide de croire qu'il était capable de se débrouiller seul dans un monde totalement étrangé. Prince resta à croupis, cigarette au bec, il passa encore sa main dans ses cheveux, ne sachant que faire. En désespoir de cause il fouilla dans son sac, éspèrant qu'un quelconque objet lui serait utile pour surmonter tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeLun 18 Mai - 23:13

"Sometime you meet someone, just like falling from a chair. Paf !"


    Signy sortait des cours et n'avait pas vraiment envie de retrouver son chat John à l'appartement. Pas tout de suite. Il ne faisait ni trop chaud ni trop froid. Un printemps parfait en soi. Légère dans sa mini jupe noire et ses collants verts assortis à son pull trop grand pour elle. Sa frange rouge trop grande lui barrait le regard, et découpait les passants en rayures colorées. L'air s'emplit de l'odeur du pain chaud. Encore quelques pas et elle serait en face de la boulangerie "Au pain gourmand". Elle s'arrêta quelques instants devant la vitrine, hésitante. En coup d'oeil rapide dans son sac, pas de porte-monnaie. L'idée de faire la manche pour se payer une patisserie lui traversa l'esprit rapidement, avant de se remettre en marche.

    Elle avait emmené son appareil photo, bien que récemment, elle avait perdu le goût des clichés et préférait passer du temps sur un piano au conservatoire. L'appareil pendait alors à son cou, rebondissant contre son ventre au rythme de ses pas, inutile devant un décors qu'elle aurait voulut emplir de musique plutôt que de l'immortaliser sur une pellicule. Elle sortit son paquet de son sac et lança un regard désespéré à l'ultime cigarette. Haussant les épaules, elle frotta la roulette de son briquet et tira une première taff. Le soleil faisait particuliérement resortir ses cheveux colorés au milieu de cette foule uniforme. Elle surprit un couple de petit vieux se murmurer des mtos doux à l'oreille avant de sourire, complices, et un sourire amusée élargit ses lèvres. Le sourire d'un bonheur qui n'est pas le notre, mais qui vous porte durant quelques instants. Signy se reconcentra sur la route, trop tard. Ses pieds buttèrent sur un objet non identifié, elle chuta dangereusement en avant et se rattrapa à ce qu'elle pouvait. Sa chute finit, elle rouvrit les yeux et tomba nez à nez avec.. Avec qui ? Elle n'en avait aucune idée. Il avait un certain air british, un peu paumé et effrayé, un appareil photo autour du cou. La jeune demoiselle avait apparement butté sur celui-la même, qui était toujours accroupi et la regardait, comme choqué. C'était apparement aussi à lui qu'elle avait essayé de se rattraper et avait toujours une main agrippée à son épaule. Elle se redressa un peu et fit la grimace en apercevant un trou teinté de rouge au niveau de son coude gauche. Une légére égratignure. Elle se tourna à nouveau vers son obstacle, auquel elle était toujours agrippé.


    "Je euh... Désolée, j'ai pas du faire gaffe au panneau "Attention un piéton peut en cacher un autre." "

    Elle se gratta la tête, et grimaça à nouveau découvrant une nouvelle douleur dûe à la chute. Se rendant enfin compte que lui aussi, avait pu être blessé, elle jetta un coup d'oeil rapide et vit que sa main était égratignée. Elle fit un signe de tête en direction du membre blessé avant d'ajouter :


    "Pas trop mal au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeMar 19 Mai - 19:55

En vain, il cherchait toujours dans son sac. Il remuait les différents objectifs d'appareil, ses vêtements de rechange, ses photos, ses papiers. Ah voilà qui pourrait être uti...

PAF.

Quelque chose était venu de le percuter violemment. Quelque chose de rouge, qui sentait agréablement bon. Il mit un certain temps avant de se rendre compte que cette masse de cheveux rouge était en fait une jeune fille. Prince la regardait de son air neutre, les yeux ronds comme des balles de ping pong. C'était qui? Que voulait-elle? Qu'est-ce qui lui prend de lui foncer dedans comme ca? Elle l'a fait exprès? Après quelques instant il détourna le regard. Il évitait toujours soigneusement le moindre contact. Et d'ailleurs il dégagea son épaule de "l'emprise" de la jeune fille. A terre, à coté d'elle, trainait un appareil photo, banale, presque bas de gamme. Elle avait du le perdre pendant sa chute. Sans réflechir, il l'attrapa, l'examina et le lui tendit avant de vérifier si il avait toujours le sien. Il était bien là.

Il sursauta très légèrement aux premières paroles de la jeunes fille, mais ne sourit pas. C'est quand elle lui demanda s'il avait mal qu'il se rendit compte que ses côtes le faisaient souffrir. Un haussement d'épaules suffirait pour répondre à la jeune fille qui continuait de le fixer, c'était gênant. L'ignorer était la meilleure solution pour qu'elle s'en aille. Il continua a fouiller dans son sac et retrouva l'objet qui lui servirait... un plan de la ville qu'il avait acheté dans le train. La jeune fille aux cheveux rouges était toujours là à le regarder... Il lui lança un rapide coup d'oeil, se tourna et fit semblant de tirer des photos. Elle finira par le trouver bizarre et partira blasée. C'était une habitude, il s'en servait maintenant comme ruse pour éviter le moindre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:23

    Ce ne fut qu'à partir du moment où le jeune homme ôta son épaule de l'emprise de sa main qu'elle émit l'hypothése qu'elle l'effrayait. Bien que cette idée ne changea pas pour autant son comportement. Ce jeune homme parraissait toujours aussi perdu, et le voir sortir un plan de la ville de son sac confirma ceci. Sa présence semblait soit l'importuner, soit le rendre anxieux. Elle voulut lui sourire lorsque celui-ci lui rendit son appareil-photo, mais il semblait apparement fuir son regard. D'ailleurs, son appareil semblait bien ridicule à côté de celui pendu au cou de l'inconnu.

    Si elle avait l'intention de rester ici longtemps ? En tout cas le comportement du jeune photographe était plus que suspect. Elle le soupçonnait surtout de ne pas être du coin, ni même du pays. A présent, il semblait prendre quelques photos. Semblait. Il avait surtout l'air distrait par sa présence. Signy continuait de le fixer sans vraiment s'en rendre compte. Elle se redressa et s'accroupit derrière lui. Découverte d'une nouvelle douleur : son collant au niveau du genoux droit était craqué jusqu'à la cheville. Jusqu'ici, cet étrange photographe était resté muet, et son côté décalé donnait plus envie à Signy d'insister qu'abandonner. Elle se mordilla la lèvre inférieur avant de se relever. L'inconnu sembla s'immobiliser, soulagé d'avance de la voir reprendre sa route. Naïf ! Elle fit le tour du jeune homme, s'accroupit face à lui en faisant craquer un peu plus ses collants et passa une main dans ses cheveux rouges en désordre. Celui-ci fuyait déliberemment son regard, et elle ne put s'empêcher de sourire, amusée.


    "You're not french, isn't you ? Do you need help ? You look... lost."

    Il sembla sursauter faiblement en l'entendant parler anglais. Bingo, ses déductions s'étaient montrées efficaces, il devait surement être anglais. Elle put enfin croiser son regard, et ne le lacha pas, lui affichant un sourire qui se voulait rassurant.

    "This isn't a big town, but I think you'll need help. I promise I'm not going to feed my cat with you."

    Elle se mordit la joue, comme si elle s'attendait à le voir faire demi-tour, se rendant compte qu'il avait à faire à une sorte de cinglée aux cheveux colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:18

La jeune fille se releva... le plan habituel avait fonctionné... ou pas. Elle s'approcha dangereusement et resta plantée devant lui. Ce qu'il redoutait le plus arriva, elle lui adressa la parole. Une bonne seconde s'était écoulée avant qu'il ne se rende compte qu'elle parlait anglais, il eu un sursaut d'étonnement mais ne lui rendit pas son sourire pour autant. Il était déjà assez perdu et devait encore surmonter un énième soucis. C'était inévitable il devait lui répondre pour ne pas être trop mal poli.

"I...I am not lost. I...I'm just....just working. Yes, working."

Prince évita de lui mentir en la regardant dans les yeux. Il s'empressa de fourrer sa carte dans son sac sans prendre la peine de la plier. Il lanca encore un coup d'oeil en direction de la fille, un peu plus longtemps cette fois, il pris le temps de la regarder plus en détail. Ca devait être une sorte de punk, ou une junkie, oui, certainement, c'est toujours sur lui que ca tombe ce genre de truc. Il ne lui donnera pas d'argent pour sa dose, non hors de question. Le jeune homme coinça une cigarette entre ses levres, les mains tremblantes, fixant un point au hasard par terre. Nerveusement, il cherchait son briquet dans chacune de ses poches mais ne le trouva pas à cause du stress. Un chat? elle a un chat? Pourquoi elle lui en parle? Il abandonna la recherche du briquet et regarda autour de lui, comme pour chercher quelqu'un qui lui viendrait en aide. Sa cigarette tomba de sa bouche et roula jusqu'aux pieds de la jeune fille aux cheveux rouges, toujours accroupie. Prince fit un mouvement pour la ramasser mais annula son geste quand son visage approchait a moins de cinquante centimètres de celui de la fille. Il souffla un grand coup et sans la regarder il lança.

"P...please"

Il prononça rapidement ce seul mot en pointant sa cigarette du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:54

    Signy s'amusait. Quel drôle de personnage elle avait face à elle. Elle avait souvent eu à faire à des gens moqueurs, presque désagréable, mais rares sont ceux à qui elle faisait.. peur ? Travailler ? Il était en train de travailler ? Ce jeune homme avait-il seulement déjà menti une fois dans sa vie ? Apparement non. Impossible. Toujours agenouillée, elle posa ses coudes surs ses genoux pour appuyer sa tête dans ses mains, comme si elle avait l'intention de s'installer là. Elle nota la façon dont il la détailla du regard, et s'amusa à imaginer le genre de conclusion qu'il pouvait tirer de son look.

    La cigarette qu'il avait entre les lèvres, éteinte, tomba entre les jambes de Signy. Apparement paniqué à l'idée de se trouver à quelques centimétres d'elle, presque en contact direct, il bégaya une excuse en pointant du doigt sa cigarette. Elle la récupéra et la lui tendit, du bout des doigts, prenant soin à ne pas l'obliger à entrer en contact avec elle. Autant essayé de ne pas l'effrayer inutilement. Lorsqu'il la remit entre ses lèvres, elle fouilla un moment dans son sac avant d'en sortir son briquet et alluma la cigarette du photographe sans lui poser de question. Elle l'observa un moment, puis leva les yeux au ciel, se rappelant soudain de l'endroit où ils étaient. Tout deux accroupis dans la foule, quelques regards intrigués se retournaient sur eux. Son regard revint enfin à l'inconnu qui lui faisait face et l'observait du coin de l'oeil. Elle lui sourit du coin des lèvres. Ce n'était pas dans ses habitudes de forcer les gens.


    "If you're sure you don't need anything, I don't want to scary you so..."

    Elle passa à nouveau une main dans ses cheveux, prenant son temps pour partir, au cas où il changerait d'avis. Elle ne pouvait pas le forcer, mais elle sentait que ce pauvre homme ne trouverait pas le chemin de son hotel dans cette jungle étrangère. Elle soupira, et lui ébouriffa amicalement les cheveux.

    "Good luck for your.. job."

    A ces mots, elle rangea son appareil dans son sac dont elle passa la hanse à son épaule. Un dernier regard à l'inconnu avant de le laisser. Non, il ne changerait surement pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:50

Prince récupera la cigarette que la jeune fille lui tendait. il eu un léger mouvement de recul lorsque celle-ci lui proposa du feu, mais fini par accepter. Biensur qu'il avait besoin d'autre chose, biensur qu'il était perdu, biensur qu'au fond un coup de main serait le bienvenue, mais il lui semblait impossible de demander celà. La jeune fille se préparait à partir et Prince n'était pas aussi soulagé qu'il l'aurait pensé. Il y avait une chance sur un million pour qu'une autre personne anglophone et serviable lui tombe dessus.
Il croisa une dernière fois son regard avant de la regarder s'en aller. A peine eut-elle fait quelques pas qu'il décida de la prendre en photo, il voulait garder un souvenir de cette étrange inconnue aux cheveux rouges. Il se dépecha de faire quelques réglages et la visa dans son objectif. Le flash s'alluma. Il sourit à l'idée d'avoir gardé une partie de ce moment. Il chercha la photo dans la mémoire de son appareil... Tout était noir... Non, impossible, ses réglages étaient parfaits.


"I'm a fuckin' idiot!!"

Prince avait oublié d'enlever le cache de l'objectif. Il s'en voulait, devait-il rennoncer à ce souvenir? Il se mordit la lèvre. Hors de question! Le jeune homme courut dans la direction que cette étrangère avait pris. Il slaloma entre les passants cherchant des cheveux rouges parmis eux. Ou était-elle? L'oxygène commencait à se faire rare. Il s'arrêta à bout de souffle, les mains sur les hanches. c'était fini... c'est peut être mieux au fond pensa-t-il avant d'apercevoir la jeune fille à quelques mètres de lui, en train de s'allumer une cigarette. Il s'approcha d'elle sans réfléchir.

"Excuse-me..."

La fille aux cheveux rouges se retourna. il ne put la regarder en face, il n'allait tout de même pas lui demander de la prendre en photo? Ca paraissait stupide. Il lui tendit le prospectus de son hotel.

"Where is this...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:15


  • Bien, inutile d'insister, elle aimait aller vers les gens, mais pas les traumatiser. Signy lui adressa donc un dernier sourire avant de s'en aller, se mêlant à nouveau dans la foule compacte et pressée. Les sourcils froncés, elle ne pouvait s'empêher de s'inquiéter pour lui. Et s'il ne trouvait pas sa destination ? Bien que ce ne fut pas une ville particuliérement mal fréquentée, qui sait sur qui on pouvait tomber la nuit. elle continuait d'avancer, ne remarquant pas les regards curieux des gens, elle en avait prit l'habitude depuis qu'elle se colorait les cheveux. Mais là, ses trous et blessures dûes à sa chute la faisaient plus ressembler à une junkie qu'à une simple jeune femme extravagante. Elle s'arrêta à un feu rouge, et hésita à se retourner. Non, ça ne servait à rien, il devait déjà être monté dans un taxi ou perdu au milieu de ces quidams. Elle soupira. Pourquoi s'inquiéter pour un parfait inconnu ?

    Au bout de la rue, elle s'arrêta au feu et demanda une cigarette à un serveuse surement au pause-clope. elle s'arrêta alors pour l'allumer, protégeant la faible flamme de son briquet de sa main. Elle était en train de réfléchir à la probabilité qu'elle avait de le retrouver dans la foule pour lui donner au moins quelques indications en anglais lorsqu'elle l'entendit. "Excuse me..." Cela ne pouvait qu'être lui. Elle se retourna, presque soulagée et lui afficha un large sourire, radieuse. Elle atrapa le prospectus qu'il lui tendait et y jeta un coup d'oeil rapide. Parfait, c'était sur sa route, pour tout dire, c'était plus une pension qu'un hotel, situé dans la rue juste derrière la sienne. Elle lui rendit le dépliant et tira une taff sur sa cigarette.


    "It's on my way, in my neigbourhood in fact. You can follow me."

    Elle se rappala alors avoir à faire à un interlocuteur plutot timide. Devoir la suivre jusque là bas le mettrait peut-être dans une situation inconfortable.

    "Or I'll explain you the way, if you prefer.."

    Elle remarqua soudain que ce jeune british récupérait peu à peu sa respiration. Avait-il couru ? Elle ne put s'empêcher de sourire à cette pensée, elle aurait dut attendre plus longtemps avant de partir. Le vent tiéde s'était calmé et ses cheveux rouges tombaient tel une pluie de feu sur ses épaules et elle réajusta son pull, décidemment vraiment trop grand pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeLun 25 Mai - 22:22

Il regrettais amèrement d'avoir séché les cours de sport. Il y avait longtemps que Prince n'avait pas couru ainsi, il avait du mal à reprendre son souffle. La jeune fille aux cheveux rouge, à son grand étonnement, semblait ravi de pouvoir l'aider, elle lui rendit le prospectus, qu'il rangea de suite dans son sac. Par politesse il afficha un très léger sourire forcé. A vrai dire il était tellement absorbé par la course qu'il venait de faire, qu'il ne comprit que la moitié de ce que la jeune fille lui dit. Peu importe ce qui l'importait c'était d'avoir sa photo et de la ranger avec toutes les autres dans ses souvenirs! Visiblement, l'hotel était sur sa route. Il pourrait passer un peu plus de temps avec « son souvenir » et trouver l'occasion d'obtenir son cliché. Il mit un peu de temps à répondre

« Heee... O...ok – il passa sa main dans ses cheveux - i, ...i follow you. » dit-il, le regard vide, comme-ci c'était la seule proposition.

Très mal à l'aise, il se grattait les bras sans cesse. Il se contentait de marcher d'un pas saccadé, sans réel rythme, mêlant demarche lente et petites accélérations. Le chemin qu'ils empruntaient était agréable, il en profita donc pour tirer quelques photos. Un réel sourire s'afficha sur son visage. Prince attendait toujours d'être éloigné de plusieurs mètres de la jeune fille avant d'accelerer un peu le pas pour la rattraper. Il lui lanca quelques coups d'oeils de temps en temps, comme pour cerner le bon moment... Il ouvrait la bouche mais la refermait aussitôt avant de prendre le paysage en photo. Un vent agréable lui rafraichissait le visage et lui rapportait le parfum des arbres fleuris plantés en pleine ville, sans doute pour donner une touche de naturel à cette éspace urbanisé. Ce même vent revin à la charge, à cet instant, Prince avait jeté un coup d'oeil vers la jeune fille. Ses cheveux flamboyants étaient soulevés par le vent et elle avait un sourire aux lèvres, c'était parfait.

*Clak-clak clak-clak *

Le bruit de l'appareil retentit et fit echo dans son esprit. Il n'avait pas demandé la permission et savait que c'était impoli, mais à cet instant rien ne pouvait l'empêcher d'immortaliser ce moment. Après ces quelques secondes qui lui parurent une éternité, il enleva l'oeil de son objectif, croisa le regard de la jeune fille et fixa aussitôt un caillou très quelconque sur le sol. Que devait-il faire? Courir? Non, non! C'est idiot de faire ca!

« Hem... i'm Sorry...It was badly...not? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeLun 25 Mai - 23:21

  • Non, Signy n'avait pas rêvé. Ce jeune british venait d'accepter de la suivre. Il venait bien de bégayer une réponse affirmative. Elle ne put s'empêcher de sourire, enthousiaste, bien que conscient d'être encore loin de l'avoir totalement apprivoisé. En guise de réponse, elle ne fit que hocher la tête avant de reprendre sa marche, à un pas volontairement moins rapide que ses habitudes. Elle évitait de se retourner, mais l'observer était vraiment distrayant. Il s'arrêtait subitement pour prendre une photo, puis la rattrapait en petit pas précipités. En le voyant là, comme ça, à la suivre sagement, on aurait dit un enfant au pays des jouets. Chaque rue lui offrait de nouveaux angles de prise de vue. Elle souriait, discrétement, il la mettait de bonne humeur. Elle venait de se retourner pour regarder s'il suivait toujours, n'entendant plus ses pas derrière elle. En cette après-midi, un vent frais rendait l'air moins pesant, et ses cheveux se soulevèrent légérement sous le souflle d'Eole. La lumière dans cette rue était diffuse, interceptées par les jeunes feuilles des châtaigners. Elle se tourna enfin vers lui, son sourire paisible aux lèvres.

    Clak-Clak

    Elle eut à peine le temps de s'en rendre compte, ne comprit même pas immédiatement. Il venait... de la prendre en photo ? Pourquoi ? Elle reprit rapidement ses esprits, lorsque son regard croisa la mine affolée du photographe. Bien sur que non il n'avait rien fait de mal. Elle passa une main dans ses cheveux, et se rendit compte que ses joues avaient légérement rosis. Rougir était quelque chose qui ne lui ressemblait vraiment pas, elle hocha donc de la tête comme pour se reprendre. Elle devait le rassurer, faire quelque chose avant qu'il ne fonde sur place. Elle s'approcha de lui et, étant plus petite que lui, se mit sur la pointe des pieds pour le forcer à la regarder. Elle le prit alors par l'épaule, hésitante, craignant faire pire que mieux.


    "It's okay don't worry. It's not bad or something."

    Il semblait regarder à travers elle, comme si elle n'existait pas, ou plus. Elle sortit alors son propre appareil de son sac et se plaça à côté de lui, une main sur son épaule.

    Clak-Clak

    Le flash sembla soudainement ramener le british à la réalité. Elle brandit son appareil sous les yeux abasourdis de celui-ci et, toujours dans la même position que pour prendre la photo, elle rit faiblement.

    "You've got one, I've got one !"

    Il sembla se décrisper légérement et, le tenant toujours par l'épaule, elle le poussa légérement pour le faire avancer. Elle passa alors devant lui et plaqua une main sur sa poitrine, l'autre levée au niveau de son visage, comme une promesse solennelle.

    "I give you the right for this photo... And for the next ones !"

    A ces mots, elle l'attrapa par les deux manches, riant à présent de bon coeur et le fit avancer d'un pas avant de se retourner pour reprendre sa route. Dos à lui, elle continuait de rire en silence. Ses pas étaient légers, et le bruit de son sac tapant sur ses jambes semblait ressembler à un hymne à la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeMer 27 Mai - 19:04

Quand il sentit une main se poser sur son épaule, Prince se crispa et plissa les yeux, il s'attendait presque à recevoir un coup. C'était déjà arrivé. Les gens, il ne savait pour quelle raison, n'aimaient pas vraiment être pris en photo. Aussi incroyable que celà lui paraissait, la jeune fille le rassura, c'était comme si elle lisait dans ses pensées. Cette fille là était vraiment différente, différente de toutes les autres personnes qui suivaient un groupe qu'ils avaient choisis. Il commencait à être un peu plus à l'aise avec celle-ci depuis que... Finalement non, il n'était pas du tout à l'aise quand elle se colla a lui et posa sa main sur son épaule.

Clak-clak
Le jeune homme conaissait par coeur cette lumière, bien que celle-ci fut légèrement différente par rapport à d'habitude. A son tour, il avait été pris par surprise. D'après ses souvenirs, jamais personne depuis son adoléscence ne l'avait pris en photo. Ce fut une experience assez bizarre en soi que d'être photographié, à deux qui plus est. Il relâcha les muscles de ses épaules, la surprise était passée et doucement il sortait de ses pensées pour revenir au monde réel. A cet instant, la jeune fille était entrain de rire, elle se plaça devant lui et pris une pose théâtrale. « "I give you the right for this photo... And for the next ones !" » dit-elle avant de déverser un rire cristalin qui l'atteint profondément. Il ne put s'empêcher de sourire légèrement, c'était un sourire plus que sincère cette fois-ci! Il posa son regard vers le sol, un peu gêné de ce sourire qu'il n'arrivait pas à effacer. La jeune fille le tira par les manches pour le faire avancer un peu. Lorsqu'elle se retourna, il la regarda et continua de sourire. Oui, cette jeune fille était vraiment formidable, oui, cette fois il était vraiment plus à son aise en sa présence. Ce personnage semblait être tout droit sorti d'un dessin animé. Un halo de bonhomie l'entourait et une fois entré dans cet éspace, on s'y sentait bien. Prince se forca à éffacer ce sourire. Tout ces changements dans sa tête le perturbaient un peu, une simple inconnue était incapable de changer un bout de sa personnalité, c'était impossible. Il essaya de prendre un ton serieux et pour camoufler cet instant de relâchement il lança.

« You...you cheated, you were alone on... on my pic'!»

À ces paroles, il s'arrêta, les bras tendus le long de son corps, il ne paraissait pas en colère, ni même ironique, lui même ne savait pas vraiment dans quel état d'ésprit il était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeMer 27 Mai - 22:43

Au moment de le saisir par les manches, elle remarqua le sourire du jeune homme. Cela la rendit d'autant plus enjoué qu'il n'avait pas encore sourit une seule fois depuis leur fracassante rencontre devant la gare. Il était mignon, quand il souriait, tout son visage semblait métamorphosé. Son regard d'habitude d'apparence vide s'emplissait d'une malice enfantine et de discrètes faussettes se creusaient sur ses joues. C'était vraiment dommage de ne pas sourire plus souvent. Elle le pensait sincérement.
Lorsqu'elle l'entendit parler, le bruit des pas la suivant s'arrêtèrent. Elle se retourna alors, et tomba nez à nez avec un visage tout à fait différent. Ce fameux sourire avait disparu, et elle était soudainement incapable de savoir s'il était plus détendu, ou si cela empirait. Les bras le long du corps, comme des membres dont on ne savait plus quoi faire, il la regardait. Elle n'hésita pas, bien décidé à ne pas se laisser destabiliser par ce brusque changement. Une mains dans son sac, elle tripotait la sangle de son appareil-photo. Lorsque Prince détourna le regard, intrigué par un chat sur le trottoir d'en face, elle n'eut qu'à le sortir rapidement et *Clak-Clak*. Ses yeux vides étaient rendu légérement sévères par ses sourcils froncés lorsque les mouvement du chat avaient attiré son regard. Ses cheveux ébourrifés par le vent lui donnait un air de dandy négligé. C'était un beau cliché. Il s'était à nouveau crispé, surpris, déstabilisé. Elle rangea son appareil, le surprendre avait été son but.


"For cheating, it needs rules. The rules are there is no rules."

C'était sa façon de voir les choses. Pas de règles. Etre soi-même, spontanée, c'était sa façon d'être. Du moins elle essayait de suivre cette philosophie.Juste après avoir parler, elle s'était remise à marcher, et entendit des pas hésitants la suivre, puis se faire soudain plus assurés. Ils marchaient à présent côte à côte, et Signy ne put s'empêcher de prendre ce changement comme une première victoire. Elle sourit, au fond d'elle, elle s'était fixé un nouveau but : réussir à faire sortir de cette enveloppe pleine de craintes celui qu'il était vraiment. Une conviction étrange qu'à l'intérieur, il y avait quelqu'un qui ne demandait qu'à s'épanouir. Elle avait hâte de voir à quoi pouvait ressembler ce mystérieux personnage une fois complétement détendu. Quoiqu'il en soit, une chose était sure : ils s'entendraient à merveille. Elle le sentait. Ils tournèrent à gauche et se retrouvèrent dans une rue typique de la région, de petites maisons aux toits rouges foncés, les plus grandes présentant plusieurs sonettes indiquant la séparation en appartements. Elle s'arrêta a attendit qu'il soit à sa hauteur.

"Well... Here we are!.."

Elle ne savait pas trop pourquoi elle s'était arrêté. Enfin si, c'était ici qu'étaient censés se séparer leur chemin.

[J'te laisse écrire la réponse dans un autre lieu comme la gare ne convient plus trop !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitimeVen 29 Mai - 20:59

[J'ai écris ma dernière réponse ici, tu comprendra pourquoi.]

*Clak-clak*

Encore cette lumière! Prince venait de se faire avoir pour la deuxième fois à cause d'un stupide chat. Il ne savait pas s'il devait se mettre en colère ou éclater de rire et n'opta pour aucune de ces options. Il avait la sensation d'avoir oublié comment on faisait pour rire ou se fâcher. Il ne laissait transparaitre aucune émotions depuis des années déjà. C'est avec les émotions qu'on manipule les gens, pensait-il, le jeune british savait pourtant qu'il manquait de belles choses. Le contraste avec cette fille était saisissant, elle semblait, elle, dévoiler toutes ses émotions et utilisait avec subtilité les moindres muscles de son visage pour les faire paraître. Elle avait raison, il n'y avait pas de règles, il se sentait stupide en réflechissant à ses propres paroles. Il ratrappa la jeune fille qui avait quelques mètres d'avance et marcha à coté d'elle.
Le paysage changeait petit à petit, autour d'eux se trouvaient des habitations, presque toutes identiques, c'était assez différent de ce qu'il voyait tout les jours à Londres. Il en profita pour tirer quelques photos. C'est au bout de quelques mètres qu'il s'aperçut que la jeune fille aux cheveux rouges s'était arrêté. Il fit marche-arrière, le regard fixé sur une des habitations. C'était ici. Prince avait sa photo, il avait ce qu'il voulait, il n'avait qu'a lui dire au revoir et entrer dans ses quartiers. C'était plus difficile qu'il ne le pensait. Il se sentirait coupable de lui lancer un simple « au revoir » en guise de séparation. Pour la première fois depuis près de 10 ans, il avait tissé un petit lien avec un être humain étranger à sa famille. Jamais il n'avait fait conaissance avec ses « souvenirs ». Il leva doucement son regard et s'arrêta au niveau du bassin de la jeune fille, c'était psychologiquement le niveau le plus haut qu'il pouvait atteindre.

« W...Wait à minute... »

Le jeune homme entra un court instant dans le bâtiment et ressorti sans son sac, s'alluma une cigarette et regarda un point à droite de la demoiselle. Il cligna plusieurs fois des yeux, la bouche légèrement ouverte et ses paroles sortirent enfin.

« I... I'm Prince...I think... »

Il chercha un objet dans sa poche et lui tendit quelques bouts de papiers qui semblaient être des morceaux de pubs. C'était en effet des coupons de réductions de fast food grossièrement arrachés, qui étaient attachés à la carte routiere qu'il avait acquis.

« I...i am hungry. Let us....eat, to... to thank you, to erase my … my debt ok? »

Prince tira une bouffée de ca cigarette et finit par regarder un court instant la jeune anglaise dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... Empty
MessageSujet: Re: Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...   Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le train numéro 7032 en provenance de Londres St-Pancras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: