Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Design

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Design Empty
MessageSujet: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:12

Citation :
Comme dit sur je ne sais plus quel forum dans ta pub, je pense que tu devrais intervetir le boutons "verrouiller" et le boutons "nouveau message". en re regardant de plus près, je pense même que tu devrai mettre ton boutons "pas de nouveau message" à la place de "nouveau messages" et mettre le "verrouiller" à la place du "pas de messages" et le "nouveau message" à la place de "verrouiller". Tu vois ce que je veux dire ?
Je m'explique : le vert de ton bouton "pas de message" attire l'oeil, si il devient celui de "nouveau message" les membres verrons tout de suite ce qu'il y a de nouveaux.


J'voulais juste votre avis What a Face
Jess, et si y en a une autre qui passe...
Ouaii' j'suis pas capable de choisir seul What a Face


Sinon, si vous voulez le truc en entier... xD

Tite-May a écrit:

Bonjour

Voilà enfin ton analyse, désolée pour l'attente Sad

A première vue : [15/20]
à première vue ton forum est très joli, mais il est également très long.
Il a l'air sympathique mais malrgé sa longueur les catégories sont vides...Dommage.
Passons le tout en revue Smile

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :

Très joli et très clair, ton message d'accueil et vraiment accueillant, c'est un très bon point. Il donne envie d'en découvrir plus sur ton forum c'est génial. Le fait que tu donnes les statistiques et les nouveautés dessus c'est tout aussi formidable. Super !

Portail :
Tu n'en as pas, c'est dommage mais c'est à toi de voir.
Saches juste qu'un portail est très pratique pour donner un premier aperçut du forum.
En plus tu as l'air douée pour écrire et donner envie de venir, je te conseille vraiment d'en faire un, bien sûr, il faut qu'il soit bien organisé, mais je suis sûre que ça te serai bénéfique.

Design [26/30]
Passons maintenant à l'aspect superficiel de ton forum.
Bannière :
Elle est travaillé, les brush dessus attirent l'oeil et je trouve ça bien. Le texte est bien placé et dans une bonne police. Le copyright se voit tout en étant pas trop gros. C'est bien

Barre de navigation :
Simple mais pas trop, elle est très jolie. le boutons de connexion et d'inscription sont plus clair ce qui attire le regard, c'est super. Avec une petite animation, ça le serait peut-être encore plus ?

Qui est en ligne ?:
Plus simple mais dans le même esprit, il reprend une partie de ta bannière avec la même police. Tant mieux ! Il n'est pas trop large et ne prend pas trop de place. C'est bien !

Icones :
Du forum :
Comme dit sur je ne sais plus quel forum dans ta pub, je pense que tu devrais intervetir le boutons "verrouiller" et le boutons "nouveau message". en re regardant de plus près, je pense même que tu devrai mettre ton boutons "pas de nouveau message" à la place de "nouveau messages" et mettre le "verrouiller" à la place du "pas de messages" et le "nouveau message" à la place de "verrouiller". Tu vois ce que je veux dire ?
Je m'explique : le vert de ton bouton "pas de message" attire l'oeil, si il devient celui de "nouveau message" les membres verrons tout de suite ce qu'il y a de nouveaux.

Des sujets :
Tout petits carrés tout simple, je m'attendais pas à ça. Je pense que j'aurai préféré les mêmes que sur l'accueil en plus petits...
Enfin bon, c'est un choix et ce n'est pas moche ainsi, juste un peu trop simple à mon goût...

Harmonie :
Tout est très bien harmonisé, rien ne jure avec rien, les couleurs sont très bien choisie.

Conclusion :
Ton thème est très bien fait, félicite ton graphiste pour moi ^^. Mais comme je te l'ai dit, les boutons du forum me gênent un peu tels qu'ils sont mit.
Le tout est vraiment bien harminisé, et on voit bien l'esprit de ville accueillante, c'est génial.

Structure [24/30]
Au niveau de l'organisation, le centre ville au millieu de tout c'est pas mal. vraiment au centre de tout, c'est bien même si je me suis tout d'abord demandé pourquoi les quartier nord sud est et ouest étaient séparés.
La mairie en premier, c'est bien, cependant le hors jeux je l'aurai plus mit à la fin. Là on voit lui en premier et du coup le RPG passe au sedonc plan.
Mais sinon tout est bien réparti dans les quartier, le port et à l'extérieur de la ville, je trouve ça bien.

Conclusion
Je ne suis pas une experte en RPG mais il me semble que tout est bien organisé.
Rien n'est là où il ne faut pas, à part la partie hors jeux je trouve. C'est bien.
Tu as mit des descriptions, plutôt longue mais assez claire je trouve. bien aussi ^^

Orthographe [9/10]


Dans le règlement
Je n'en ai pas vraiment vu, bon je suis pas prof de français mais vraiment, je n'ai pas vu de truc immonde ^^
Non tout est bien

Dans le message d’accueil
Pas de fautes non plus, très bien rédiger c'est super.

Dans le forum
Les descriptions sont également très bien écrite, je suis vraiment étonnée, je n'en ai pas vraiment vu !

Utilité / Originalité [7/10]
Je n'ai pas vu de forum de RPG aussi simple, c'est vraiment bien.
Le design bien en équilibre avec le thème de ton forum et vraiment, je crois n'en avoir jamais croisé de tels.
Niveaux groupes, tu n'es pas allé cherché très loin, tu aurais peut-être trouvé quelque chose comme "maires" pour administrateurs, même si il y en a plusieur ^^ ou un truc du genre. Mais sinon c'est vraiment pas mal !

Activité :

Quand je suis arrivée sur ton forum il y avait un admin de connecté, c'est super que vous soyez présent. et je vois qu'il y a des membres de connecter à l'heure où j'écris. Un bonne présence c'est bien !
Cependant, comme je l'ai fait remarqu à ma première impression, beaucoup de catégories sont vide, 0 message... c'est dommage parce qu'on se dit qu'il n'y a pas vraiment de présence alors que je suis sûre du contraire. Tu pourrais peut-être ammener tes membres à aller poster dans ces sections, ou toi même aller y mettre des messages, des explication ou des descriptions du lieu ?

Ton texte de pub :
Il n'est pas mal du tout, pas trop long et pas ennuyeux, ton texte de pub est accrocheur. J'aime bien ça. Cependant je pense que tu devrais, quand tu donnes des nouvelles, refaire une tite présentation, avec tes logos, ta bannière ou quelque chose du genre. Des liens pour les nouveauté etc...
Un petit conseil : donne des nouvelles le plus souvent que tu le peux, il n'y a que ça qui fonctionne je pense.

Conclusion
ton forum est vraiment bien fait, très joli et il donne envie de venir, très franchement.
J'aime beaucoup l'esprit de simplicité et de sympathie que tu y as installé avec ton équipe. Ta pub est également bien faite mais je te conseille de donner plus de détails, pour donner, comme dans ton message d'accueil, une vraie envie de venir te rejoindre.
Le reste est dans le corps de l'analyse, en éspérant que ça t'aidera Smile

Note Générale :[81/100] soit [16.2/20]

Bisous !

PS : Désolée Tchii, j'ai copier un peu beaucoup ton formulaire, j'espère que tu ne m'en voudras pas.


Revenir en haut Aller en bas
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:11

Bah 81% de réussite j'trouve ça bien moi déjà XDDD *sort*
Pour les messages je trouve que vu que c'est comme ça, les membres s'y retrouveront pas si on garde les mêmes boutons mais à des places différentes... Ca ferait... Je sais pas, dur à comprendre. Perso, moi, je m'y retrouverai pas. Mais moi je suis blonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:12

Oui c'est aussi ce que je me suis dit.
C'est vrai que les images sont peut etre mal réparties, mais si on change tout maintenant, meme si on prévient les membres, je sais pas trop...
Mais d'un autre coté, une fois qu'on sera habitués, ca sera peut etre mieux pour les suivants? x)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:15

Bah j'sais pas moi ça m'a pas gêné je trouve ça très bien x)
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:17

D'accord, d'accord x)
On laisse alors x)

au fait, si ca interesse, j'ai ca aussi xD

BOO a écrit:
    Vilà!!!!
    Gomen, je veux faire un comm' pour tout le monde, mais en phase occupé, pas facile >.>
    Bref, voilà ^^

    Contexte : Plus simpliste tu meures, mais n'empêche, ça peut être intéressant, ça dépendant toujours de ce que les membres en font. Par contre, aucun contexte sur le forum même? Juste quelques mots en page accueil, ça peut peut-être être un peu déboussolant pour les arrivants qui ne savent pas trop où se jeter pour savoir ce qu'il en est avec plus de précision avant de s'inscrire.

    PV : Ils sont bien détaillés et diversifiés, mais il y en a très peu je trouve. Quelques uns de plus ne feraient pas de mal à mon avis, les pv peuvent intéresser des gens qui ne s'inscriraient pas sans un certain pv par exemple, en avoir une bonne variété ne peut donc pas nuire au forum ^^

    Lieux : Rien à redire là-dessus! Ils sont là, ils sont détaillés, ils sont nombreux. Avoir du choix et des lieux biens songés et bien construits, c'est excellent ^^

    Design : Sympathique. Le vert coupe bien le noir et le gris et le style est accrocheur. Mais peut-être que des visages animeraient un peu tout ça. Que la ville, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, à mon avis un visage saisit plus l'attention que des buildings.

    Un + : J'aime le soulignement en pointillé pour les titres de forum et le non-soulignement des liens, sur les pseudos des membres par exemple. **Cherche comment faire depuis des lustres > <**


Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait rajouter des persos pré-créés x)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:22

Bah c'est bien tout ça, je suis d'accord sur le point pour les humains sur le design, ça ferait pas de mal ^^. Pour le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:25

J'te charge de trouver un designeur x)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:28

.. Je pourrais demander à Sylence, qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:30

Bah si elle est douée, pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:42

Va voir son exposition sur MYH, elle fait des trucs.. sublimissimes *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:43

D'accord, je t'autorise à lui demander x)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:44

Okkk, j'ferai ça quand on se croisera parce que bon, le décalage horaiiire mec. Je vas pas tarder à y aller, j'vais dans le var avec ma chéwi d'amour 8D *sort* Naaan j'vais passer mon anniv avec Kiwi de MYH ^^". Sms si tu veux (:
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:45

D'accord d'accord x)
Bonne journée =)
Moi j'ai plus de crédit avant 16h x)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:54

Ah bah c'ballot tout ça. Merci pour le sms à 4h du matin! Il était bien le buuus? XD *sort*
A touuute mon petit fils - père fou ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:57

Ouai, à cause de ce sms il me reste exactement un centime de crédit x)
Le bus, c'tait pas confortable TwT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design Empty
MessageSujet: Re: Design   Design I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau design?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: