Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 You passed my way. [PV Prince & Signy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




You passed my way. [PV Prince & Signy] Empty
MessageSujet: You passed my way. [PV Prince & Signy]   You passed my way. [PV Prince & Signy] I_icon_minitimeSam 30 Mai - 1:42

Intriguée, Signy ne bougea pas d'un millimètre lorsque Prince lui demande de l'attendre un instant, avant de rentrer à l'intérieur de la pension. Il en resortit quelques minutes plus tard, sans sac et une cigarette à la bouche. Il l'alluma, et se présenta alors. Prince. Ca sonnait bien. Typiquement british. Mais d'ailleurs.. N'était-ce pas plutôt le moment où il devait lui dire au revoir et merci ? Non pas qu'elle avait hâte de partir. Ce comportement semblait juste étonnant de la part de ce jeune photographe. Décidemment, le rendre extraverti était peut-être moins impossible que cela en avait l'air. Elle saisit alors les coupons qu'il lui tendait. Il s'agissait de réduction pour le Fast Food Croq'Easy, dans le quartier Nord. Ils n'en étaient pas bien loin, et un gargouillement en provenance de son estomac sembla lui signifier qu'elle aussi avait bien besoin d'un repas.Le regard de Prince croisa le sien et elle lui sourit, un sourire qui vous réchauffe, celui que pourrait vous offrir un ami.

"I'm Signy, and I' hungry too."

Elle jeta un nouveau coup d'oeil aux coupons. Plissa légérement les yeux afin de lire les caractères minuscules tout en bas du carré maladroitement arraché. Elle lui rendit alors, se mordillant la lèvre inférieure comme désolée.

"The promotion finished yesterday."

Il semblait alors tellement déçu, et jeta un coup d'oeil presque méprisant à ses coupons inutils . Cette fois-ci, peut-être était-ce vraiment leur "adieu". Non c'était hors de question. Bien sur elle savait où il logeait et elle conaisait son prénom. Bien sur cela faisait en sorte qu'elle avait un pourcentage important de chance de le croiser à nouveau. Mais la journée n'était pas finie, et elle craignait de le voir disparaître derrière la porte de la pension à tout jamais. Même si cela ne se voyait pas nécessairement, Signy riait en elle-même. Cette facheuse manie de s'attacher à de parfaits inconnus. Peu importait, sans même une hésitation elle ajouta.

"But we're near my flat. What about eating something together at home ?"

Difficile à analyser, la réaction de Prince lui fit penser qu'elle l'avai choquer. Elle passa une main dans ses cheveux, s'agrippa à son sac à bandoulière.

"Well... I'll understant if you refuse."

Elle lui sourit à nouveau, comme un automatisme, elle était incapable de faire autrement, comme souvent à chaque nouvelle rencontre.

"But it would be very nice, I think."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




You passed my way. [PV Prince & Signy] Empty
MessageSujet: Re: You passed my way. [PV Prince & Signy]   You passed my way. [PV Prince & Signy] I_icon_minitimeLun 15 Juin - 22:18

Prince attrapa les coupons que la jeune fille lui rendait. Hier... la promotion s'était achevée la veille... Il fixa ses tickets. « stupides bouts de papiers » pensa-t-il. Il était presque certain qu'ils l'avaient fait exprès avant de realiser que le papier n'était pas vivant. Comme toujours rien ne l'encouragait dans son geste, au contraire il s'emblait s'enfoncer. Le jeune homme était à deux doigts de lui dire au revoir, mais Signy lui proposa quelque chose de surprenant.

Ses yeux semblaient encore plus rond que d'habitude. C'était une blague? Elle avait poutant l'air sérieuse. Si c'était réellement une junkie c'était alors peut-être un piège pour le piller... Ces gens là feraient n'importe quoi pour de l'argent. Non, non c'était idiot de penser cela elle l'avait aidé après tout... Prince jeta un regard furtif vers le visage de la fille pour analyser son expression, son regard. Personne ne l'avait jamais invité chez lui... ni nulle part d'ailleurs, il ne s'en pleignait pas, mais avait du mal à mettre de côté sa méfiance. Une vague de confiance s'emparait de lui, elle luttait difficilement avec ses craintes mais finit par vaincre de peu.

« Heeem... ok. i..if it d...doesn't disturb You»

Il essaya bien de lui rendre un semblant de sourire, mais en vain. Il se contenta d'un hochement de tête. Le stress se faisait sentir, ne sachant pas ce qui l'attendait pour la suite, il ésperait juste ne pas regretter son choix. Le jeune homme était tendu, ca se sentait et il le savait, il devait faire quelque chose pour que cela ne se remarque pas trop. Prince se ralluma une cigarette, puis tendit le paquet vers la jeune fille sans dire un mot. Sa main tremblait légèrement, elle allait le remarquer, il fallait dire quelque chose pour paraître décontracté. La première chose qui lui vint en tête c'était:

« And... W...what are we e...eating ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




You passed my way. [PV Prince & Signy] Empty
MessageSujet: Re: You passed my way. [PV Prince & Signy]   You passed my way. [PV Prince & Signy] I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:55

Lorsqu'il bégaya une réponse affirmative, dans un élan, Signy voulut s'élancer pour le prendre dans ses bras. Mais elle se retint, se contentant de sourire au point d'en avoir les pomettes endolories. Elle était trop expressive, oui, trop. Et cela aurait certainement déplu au pauvre Prince déjà suffisament déboussolé. Le paquet qu'il lui tendait tremblait dangereusement, et elle posa sa main sur la sienne afin de réussir à s'emparer d'une cigarette sans faire tomber le reste. Elle l'alluma rapidement avant d'en tirer une première taff. Aie aie aie. Elle qui se pensait en bonne voie. Elle venait de faire trois bons pas en arrière en ce qui concernait l'état de tétente de son interlocuteur. Bien que cela sembla pire qu'un arrachage de dent, il sembla lui poser une question. Son esprit fit alors rapidement l'inventaire du frigo. Elle s'était mise à cuisiner par nécessité, seule dans son appartement, et n'était pas trop catastrophique dans son genre.

"We can eat... lasagnas ? Or something else you like, we'll see !"

Avant même d'avoir obtenu sa réponse, elle sembla donner une direction avec sa tête, l'inclinant légérement vers la droite.

"My flat is right there, c'mon!"

Elle se mit alors à marcher, tout en se creusant la tête afin de trouver un moyen de rendre à ce visage stressé, le sourire qu'il lui avait offert quelques instants plus tôt. La réponse semblait être évidente : être elle-même. Elle se retourna vers lui, marchant alors à reculons. Tira une éniéme taff sur sa cigarette avant de la jetter sur la route. Une fois devant l'entrée de l'appartement, elle s'arrêta face à lui.

"Well, It's a bit in a mess, I'm sorry for this"

Elle passa enfin la clef dans la porte grise métallique, monta 2 étages, puis choisit une nouvelle clef dans son trousseau agrémentée de multiples gadgets. Click click. La porte s'entrouvrit, laissant s'échapper dans le couloir étroit une légére odeur d'encens. Elle poussa la porte d'un bras et se tourna vers Prince, un large sourire aux lèvres.

"Come in!"

Certes, il n'y avait pas de confettis ni de banderoles "Welcome home!" mais le tout y était. L'intérieur de l'appartement était dans les tons orange et rose,
des photos en noir et blanc accrochées partout sur les murs, des photos qu'elle avaient prises en Angleterre. Sur certaines, on pouvait apercevoir Lou. Sa préférée trônait dans le salon. On le voyait, lui, assis sur un banc dans une ruelle, une cigarette à la bouche, son regard désespérée caché par l'ombre d'une méche de cheveux noir. Le salon était ouvert sur la cuisine. C'était un appartement modeste, mais chaleureux. Du genre où les voyageurs s'endorment sur le canapé le soir, un bol de lait à la main. Le fixant, toujours le même sourire aux lèvres, elle inclina légérement la tête, un peu comme l'aurait fait un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




You passed my way. [PV Prince & Signy] Empty
MessageSujet: Re: You passed my way. [PV Prince & Signy]   You passed my way. [PV Prince & Signy] I_icon_minitimeLun 22 Juin - 22:56

"We can eat... lasagnas ? "dit la jeune fille.

Prince n'eut pas le temps de donner de réponse affirmative, les lasagnes faisaient sans doute partie de ses mets favoris. La jeune fille lui indiqua le chemin par un mouvement de tête. Il la suivait, à pas irréguliers, les mains dans les poches. Son stress avait peine à partir mais il essayait de le gérer du mieux qu'il le pouvait. Ils semblaient être arrivés. Signy lui adressa quelques mots qu'il compris à peine, il ne fit pas l'effort d'écouter, il analysait juste le bâtiment devant lequel ils s'étaient arrétés. Fletcher la suivit dans les couloirs, cela semblait interminable, il commencait à fatiguer à la moitié du deuxième escalier. Sa forme physique était médiocre. Quand ils arrivèrent enfin dans devant la porte, Prince se figea, c'était là, et cette jeune fille semblait prendre un malin plaisir à chercher sa clé parmis ce trousseau visiblement trop chargé. *Pourvu qu'elle ne trouve pas sa clé * éspera-t-il en vain.

La porte s'ouvrit enfin. Une odeur agréable mais un peu trop forte à son goût se dégageait de la pièce. Après l'invitation, il franchit le pas. L'endroit était totalement different de ce à quoi il s'attendait. Biensur qu'il s'attendait à autant de couleurs mais pas en harmonie aussi parfaite. Il ne put s'empêcher de balayer toute la pièce du regard. Toutes ces photos, ca ressemblait étrangement à son ancienne chambre. Le jeune homme oublia l'éspace d'un instant qu'il était en terrain étranger et s'approcha des murs pour visionner le contenu des photos. Un même visage revenait souvent. Soudain quelque chose l'interpella, tout ces clichés contrastaient formidablement avec le reste de la pièce. Oui, il manquait des couleurs à toutes ces photos. L'organisation de la pièce mettait de bonne humeur mais la présence de toutes ces photos aux tons gris refroidissait l'atomsphère. Prince continua d'analyser quelques photos et retrouva ses bonnes manières. Il joigna ses deux mains, fixa un point au sol à coté de la fille aux cheveux rouges et lui adressa la parole.


« Heeem...W... why in black and white? »

Après cette question il plissa les yeux, comme si il venait d'effectuer un gros effort. Ce contraste l'avait trop touché pour lui faire garder silence.

*GROUIIIk*

Il cacha son ventre pour étouffer le bruit. Ce n'était vraiment pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





You passed my way. [PV Prince & Signy] Empty
MessageSujet: Re: You passed my way. [PV Prince & Signy]   You passed my way. [PV Prince & Signy] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
You passed my way. [PV Prince & Signy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: