Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre I ~ Mon histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapitre I ~ Mon histoire. Empty
MessageSujet: Chapitre I ~ Mon histoire.   Chapitre I ~ Mon histoire. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:23


    Dehors, une jeune femme s'empressait de rejoindre le trottoir d'en face, s'abbritant sous son parapluie rouge, qui en fait ne lui servait pas à grand chose... La rue était innondée, dur dur de la traverser, surtout en talons aiguilles... Quelle idée aussi. Le vent soufflait comme par temps de tempête, il se déchaînait, tandis qu'il pleuvait des cordes, rien de très agréable à vrai dire. La jeune femme entra alors dans la médiathèque, un tintement de clochette retentit quand elle passa la porte, trempée malgré qu'elle eut un parapluie, il ne lui avait quasiment servi à rien. Elle le déposa à l'entrée dans le coin du comptoir juste à côté de la porte, si nette que l'on pouvait presque se voir parfaitement dedans, mais l'heure n'était pas aux effets de beauté... Sixtine était venue chercher un livre, pas dur à trouver, mais simplement qu'elle n'avait pas eu l'occasion jusqu'à aujourd'hui de l'emprunter... Elle marchait le long des bibliothèques, presques géantes, faites en bois aux allures rustiques, elles semblaient dater d'il y avait longtemps ! Ce qui était sur, c'est que ce n'était pas la soliditée qui leur manquaient, car elles ne risquaient pas de s'écrouler à un moment ou à un autre sur la fragile jeune femme... Bref. Elle arpentait toujours les bibliothèques, sans jamais, pour le moment, trouver ce livre ! Au bout de quelques minutes Sixtine se rendit compte qu'en fait... Il n'y avait strictement personne. Personne n'était assis derrière le comptoir, attendant de longues heures avant que quelqu'un arrive enfin et emprunte un bouquin, aucune documentaliste pour une quelconque recherche... Personne. Elle était seule, au beau milieux de livres, tous les uns plus vieux que les autres, tous plus interressant que d'autres, tous différents, mais surtout uniques. Mais tout à coup, une grande chaleur envahit son corps, un sourire se dessina sur ses lèvres... Elle était seule, au milieu de tous ses livres, plus ou moins célèbres, mais peu importait, ceci la ravi de plus belle, espérant que personne ne viendrait troubler sa sérénité avec des ondes négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

Chapitre I ~ Mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I ~ Mon histoire.   Chapitre I ~ Mon histoire. I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:54

    Malheureusement pour vous, le trouble fait était déjà en scène. En effet ; Peter c'était lever et avait vu ce temps poisseux, l'obligeant à rester chez lui. Mais cette alternative ne lui plaisait pas vraiment ... Prenant son courage à deux mains et mettant un gilet à capuche, le roux se dirigeait vers la Médiathèque. Non pas que ce soit un littéraire hors pair ... mais plutôt histoire de voir qu'est ce qu'il dans le rayon cd et dvd - en général ans les médiathèque ... les trucs cultes.- Donc après une bonne marche sous la pluie, la jeune homme arrivait dans le dit lieu, apparemment vide. Sauf que ... En regardant toujours de lui, il voyait au sol des traces mouillées ; un autre fou était venu tout trempés! Au moins il serait deux.

    Flânant dans les rayons, le roux ne voyait que des immense étagères de livres - il avait l'impression que ses étagères était bonne pour s'effondrer, ça lui donnerait presque la chair de poule de parcourir se labyrinthe d"étagère & de livre épais ... La littérature n'était pas la truc du jeune homme; ayant quitter l'école assez jeune, il pu éviter de se faire bassiner par Zola,Rabelais Rimbaud ou d'autre auteur connus - & qui le méritait bien. Il connaissait, mais ne s'y intéressait pas. Mais chiotte, où était les dvds ? Hin,hin... Il en aurait bien emprunter quelques-un histoire de tuer le temps dans son appart' - vu que son colloc' c'était fait la malle ...

    Tap,tap. Les bruits de pas. Ce devait être la personne d'eau, Tap, tap. Elle aussi parcourait les rayons, à la recherches de quelques chose ou alors juste pour passer le temps - tout comme Peter en somme... Ayant l'impression de ne jamais sortir de l'éteau de ses gigantesque étagères, le roux allait au bout de la ranger et regardait dans celle de gauche ; Non personne. Tap, tap - toujours. Elle devait être dans celle de droite; un coup d'oeil ;

    En effet, c'était la Dame d'eau. Bien content de croiser quelqu'un, il se dirigeait doucement vers elle en demandant ;

    " le rayons dvd... une seule idée ou il est ? "

    Tient, elle aussi, était rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre I ~ Mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I ~ Mon histoire.   Chapitre I ~ Mon histoire. I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:41


    Sixtine, s'affairait toujours à chercher ce fameux livre, quand des bruits de pas retentirent dans la salle. Elle n'y fit pas attention, peut-être la documentaliste ? Enfin, bref, tant pis, elle n'était pas une voleuse. Fallait pas s'attendre à ce qu'elle pique des livres... La jeune femme ne faisait plus attention à la présence, cherchant toujours son livre, en vain malheureusement. Combien de temps devrait-elle passer à arpenter de long en large les couloirs que formaient les imposantes étagères. Sixtine en ce repenchant pour attraper un livre, un vieil ouvrage visiblement, un bruit de tissu déchiré ce fit entendre... Intérieurement la jeune femme ne paniqua pas réellement ce disant que la robe avait certainement craquée plus vers le haut du dos que... Enfin voilà. Malheureusement pour elle, c'était perdu. La robe qui était trop collée à elle, pourtant c'était le but de la forme de ladite robe, elle c'était quand même déchirée, eh bien, juste là ou il ne fallait pas, surtout que la culotte qu'elle portait était en dentelle, colorée d'un rose légèrement nacré. Bref, tout ce qui ne fallait pas ! Sixtine n'avait pas vraiment conscience de l'importance des dégats, mais ça avait l'air grave... Que faire ? Question existencielle, ah mon Dieu !

    * Et mince, pourquoi ca m'arrive toujours à moi, hein ? Tu veux me dire ? *

    Elle poussa alors un long soupir. Eh bien oui Sixtine, à croire que tu transportais la malchance avec toi. Et pourtant ! De toute manière elle devrait vivre avec toute sa vie, donc autant prendre la chose du côté positif, non ? Revenant à la réalitée, elle se rappela le cas de sa robe... Huum, un livre... Un livre... Mais oui, qu'elle cloche ! Un livre ! Elle prit un des plus grands livres qu'elle trouva dans le rayon puis le tint derrière elle comme pour dissimuler une quelconque tache indélébile. Puis elle retourna à ses occupations premières... Une voix ce fit entendre derrière elle, et par instinct elle surtsauta faisant un bond de trois mètres. (Au sens figuré bien sûr : ) La jeune femme reprit ses esprits, repoussant d'un geste nerveux, sa mèche derrière son oreille.

    - Euuh... Pardon, vous disiez ? répondit-elle toujours quelque peu surprise.

    Elle sourit, légèrement amusée, mais aussi afin de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre I ~ Mon histoire. Empty
MessageSujet: Re: Chapitre I ~ Mon histoire.   Chapitre I ~ Mon histoire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre I ~ Mon histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: