Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Souvenire, souvenire...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:55

Je connaissais par coeur ce quartier. J'y avais passé toute mon enfance ainsi que mon adolescence, j'avais certe déménagée mais pourtant je continuais de trainer par ici. Jamais je ne pourrais abandonné "mon" quartier. J'avais besoin de fumer, mes mains trembler sous l'effet du manque et je me mis en quête d'aller vite acheter un paquet. Je marcha quelques instants avant de déboucher sur une petite ruelle assez sombre, à droite il y avait uns petite boutique a shisha. Il avait surement était installer là parce qu'il tremper dans l'ilégalité. J'entra dans le magasin et le jeune vendeur me demanda si il pouvait me conseiller. Un débutant, il venait sans doute de commencer a bossé ici car le gérant et les employés savaient parfaitement ce que je voulais. Je paya mon paquet avec un billet de cinq euros et demanda un Zippo, j'avais cassé le mien il y avait de celà quelques jours au Skate-Park. A peine que je fus dans la rue je pris une cigarette et me hâta de l'allumée.
Humme que sa faisait du bien, je tira plusieurs latte avec toujours les mains tremblante avant que sa ce clame légèrement, je me mis a marché, sans but précis. Zoner, comme avant. Sur moi je portais un training noir, avec une paire de baskette de marque noir avec les lacets rouge. Comme haut j'avait une tunique assez longue rouge et une jaquette à capuche noir. J'avais aussi une casuqtte rouge de marque et la capuche de la jaquette était remontée. Dans ma main droite se tenait mon skat avec plusieurs grafiitit dessus. Je me posa sur un petit muret, à deux pas de Skate-Park et attendit. Qui? Je ne saurais vous le dire, à peine ma premirèe cigarette terminée que déjà j'avalais la fumée d'une seconde. Mon portable vibra, qui sa pouvait être? D'un geste rapide je l'extirpa de ma poche et regarda: Un message. C'était un copain qui me demandait si on pouvait se voir. Je lui répondis que je bossais au Repair ce soir, si il voulait me voir. Je grilla plusieurs cigarette avant de me calmer, je décida de me rouler un bedo. Je posa ma cigarette sur le muret et sortit quelques feuilles a roulées et un petit sachet contenant de la beuh. Un petit regard à droite-à-gauche me permis de vérifier qu'il n'y avait pas de policier à l'horizon. Je me mis a disposer la beuh sur la feuille, un pur j'avais prévu de me faire. Je roula habillement la petite feuille avant de mettre un filtre en carton. Je décida de le fumer plus tard, dans un coin bien tranquille. Je termina ma cigarette et jeta un coups d'oeil à mon paquet, il en restait dix. J'avais pas mal fumer. Je raluma encore une, personne à l'horizon, à vrai dire peu de personne venait dans le quartier Nord, même les flics avaient peur à certain endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:00

    C'était le soir et il faisait assez moche pour un mois d'Aout. C'était simple, on se croyait par moment en mars, puis le jour d'après c'était la canicule de 2004 ... C'était assez lassant. Peter se faisait assez chier ses derniers jours chez lui ; son colloc' était finalement parti et pour le moment il ne connaissait personne à inviter chez lui ... - ou si mais ...chut.- La nuit, venait donc le temps de la ballade, histoire de tuer le temps et de vain dieu! Peut être croiser quelqu'un dans cette ville de fou.

    Les quelques mauvaise rencontre qu'il avait déjà fait dans cette ville lui avait foutu une claque ; lui qui était de nature soigné se laissait aller doucement - c'est ça la vie de célibataire, on est dégelasse. - Le roux laissait au fond de son armoire ses habituelles chemises et avait sortit pour l'occasion - le mauvais temps vous savez - l'un de ses nombreux tee shirt à manches longues de ses groupes fétiches. Les bien laids, ceux qui font fuir les filles normales à 30 kilomètres. Paf paf , il marchait... Peter se sentait ... Plat. Faire la fête lui ferait du bien.

    Cette Idée lui sapait encore plus le morale ; et chié! pour la peine il allait fumer comme un pompier ce soir. Il fouillait tout en marchant ses poches pour en sortir ses clopes, une fois choses faite ; il se rendait compte de quelques chose ... pas de briquet. Et merde. Tout pour faire chier ; Un coup d'oeil à gauche, puis à droite - il cherchait quelqu'un. Et ce fut le miracle de la soirée ; non loin il voyait quelqu'un adossé au mur fumant. Benedictum. Une fois à sa hauteur, il traversait la route pour lui demander cash ;

    " hé, t'as du feu? "

    Question con vu qu'elle fumait. Mais la tradition des personnes courant au cancers des poumons obligeait.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:41

Des bruits de pas, voilà ce qui venait d'attirer mon attention. Un rouquin venait vers moi, il n'avait pas l'air d'être du quartier. Plutôt grand, il avait des chevaux mi-long et des yeux d'un vert magnifique. Pas mal, mais par contre son t-shirt, mais bon. Je me demandais ce qu'il pouvait bien fair ici, ce n'était pas le quartier le plus sur et le polus fréquenter de Sheim. Je tira une dernière fois sur ma cigarette avant de l'écraser contre les pierres du muret et de faire gicler le mégots entre mes doigts. Le rouquin venait vers moi. Il voulait sans doute une clope ou du feu, et j'avais pas tort. Il venait de sortir une cigarette.
Et oui, j'avais raison, le jeune homme venait de me demander du feux. Sans dire un mot je sorti mon Zippo de ma poche et le tendit au rouquin.
« Comment sa ce fait que t'as des clopes mais pas d'feu? »
Question stupide aussi, mais elle avait rien trouver d'autre a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:57

Gavina avait à peine changé de direction qu'elle s'était perdue.
"Rahh merde" laissa-t-elle échapper entre ses dents.
Ce n'était pas un quartier admirable. Pas grand monde passait par là visiblement. Rien. Ah si, au bout de la rue, une blondasse et un rouquin se tenaient à l'embouchure de la rue. Elle était adossée à son muret, fumant cigarette sur cigarette, humant avec avidité. Lui semblait demander quelque chose.
Gavina ne portait pas encore son uniforme, elle venait à peine d'arriver dans la ville, elle était censée avoir un logement de fonction, mais celui-ci restait introuvable.
La tension qui dominait ces lieux l'intriguait. "Un endroit sans flic" pensa-t-elle. "J'espère que je ne serais pas attachée à ce quartier."
Elle était habillée en civil, ce qui la calmait. "Pas d'uniforme, pas d'emmerdes."
Elle s'approcha d'un pas rapide des deux personnes près du muret.
- Bonjour! Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver cet endroit? leur demanda-t-elle, en leur tendant un papier.
Malheureusement, ce qui y était écrit était indéchiffrable.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:02

(Ordre: Peter -> Kim -> Gavina? )
Revenir en haut Aller en bas
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:20

    Le roux saisit le briquet de la jeune femme et s'allumait sa cigarette. Il tirait plusieurs fois dessus pour qu'elle prenne bien et rendait le feu à son propriétaire. Ah, ça allait mieux. Fou ce que pour les fumeurs une clope peu être vitale, ça en devenait comique haha ! Alors qu'il était prés à repartir en vadrouille avec sa clope allumée - ça n'allait duré que 5 minutes mais bon ... - la blonde lui posait une question - voulait elle que le roux reste un peu ? hun. Content d'avoir possibilité de démarré une discussion, il s'approchait d'elle - une distance raisonnable nous somme d'accord - & lui répondait ;

    " euh bah ... je l'ai oublié chez moi ? "'

    Si, si. Ça peu arriver. L'un des trait de caractère de Peter, c'était qu'il est tête en l'air. Ce n'est pas vraiment le plus dominant, mais il l'est... du genre à oublier de sortir les poubelles, de passer à la banque... en général les choses pas super fun haha! mais le coup du briquets, bah ouai. C't'ainsi! Il décidait de se présenter, peut etre que cette fille pouvait être sympa ;

    "au fait ...Peter Walton! et toi ? "'

    Mais avant qu'elle ne put lui répondre, une autre jeune femme se ramenait pour demander quelque chose. Elle cherchait un endroit, un bar ? ôo", un lieu, Quoi qu'il en soit. Le roux prenait le papier dans ses mains et tentait de lire ; mais déjà que la lumisonité n'était pas suffisante ... C'était quasi-illisible.

    " hm euh, c'est indéchiffrable 8/ "

    ( ça roule!)
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:55


    C'est vrai que ma question était stupide, moi-même j'oublie souvent mon feu un peu partout. Mais je n'avais rien trouver d'autre à dire. Il se présenta, il s'appellait Peter Walton, je laissa passer quelques secondes avant de répodre et de me présenter également:
    « Kimberley Xenyha, mais appelle-moi Kim. »
    Je n'aimais pas mon nom, celà faisait bien longtemps que plsu personne m'appellait plus Kimberley, sauf certain patron au début. Je ne l'avais jamais vu trainer dans le quartier, que venait-il faire par ici?
    « T'es pas du quartier, alors pourquoi tu viens par ici? »
    Peu après que j'aie poser ma question, une jeuen femme à la chevelure flamboyante venait vers nous. La rouqine posa une question, elle cherchait un endroit. Il ne devait pas se situer dans ce quartier, elle avait pas l'air d'une femem qui habite dans les quartiers Nord. Je laissa à Peter le lire avant de le prendre, il était indéchiffrable.
    « Indéchiffrable. C'est là que tu es censée bossée? »
    Je tutoyais tous le monde, le vouvoyement servait à rien de toute façon.


Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:23

Les deux personnes se saisirent du papier tour à tour, mais personne ne put le lire. La blonde lui posa une question, à laquelle elle répondit tout sourire, malgré le tutoiement qui la déstabilisait. Elle n'avait pas l'habitude.
- Non, c'est ici que je dois habiter. C'est un collègue qui m'a donné ce papier. Je crois qu'il voulait tenter une nouvelle expérience, celle d'écrire avec ses pieds!
Elle rit. Voyant que ses deux interlocuteurs ne riaient, quant à eux, pas du tout, elle ajouta:
- Je n'ai pas son numéro pour le demander. Ca me pose bien problème. il faudrait que je trouve avant cette nuit!
Le ciel était gris, empli de nuages menaçant. Vraiment le temps était changeant. Gavina observa le ciel un instant, avant de se retourner à nouveau vers les deux personnes. Des fumeurs nés. La cigarette leur faisait beaucoup de bien, ça se voyait, ils respiraient la fumée. Gavina n'avait jamais goûté à la cigarette, elle ne savait pas pourquoi. Peut-être à cause de l'odeur. Ou peut-être à cause de ce crâneur de Bernard qui fumait sans cesse.
- Excusez-moi, je ne me suis pas présentée, je me nomme Gavina Fauconnier;ajouta-t-elle. Vous êtes du coin? Quant à moi, je viens juste d'arriver dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:33

    Ca faisait trop de débit de parole pour Peter, d'un coup Bam! Il restait septique face à l'humour certain de la jeune femme au cheveux rouge. D'un coup, il ne savait pas trop où se foutre. En effet, il ne vivait pas ici, mais carrément au quartier Est. Mais la rouquin aimait bien marcher - comme on l'a déjà dit - et cette rue semblait lui faire bénéficier de rencontre inattendue ... - Melinda la dernière fois et ses deux là maintenant. Faisant un pas en arrière pour ne pas se sentir, quelques peu ... Oppressé, Peter continuait de tirer sur sa cigarette avant de répondre à tout ce qu'on lui demandait ; le truc c'est qu'on parlait de trop sans qu'il ait le temps de répondre à tout. Un peu largué le type ;

    " hm,non je ne viens pas d'ici et j'ne peu absolument pas aider sur le coup ..."

    C'est à peine qu'il avait eu le temps d'allumer sa clope qu'il l'avait terminé. Ah, ça se termine toujours trop vite. N'étant pas mauvais, le roux proposait quelque chose à la jeune femme pour qu'elle ne dorme pas sous les toits ce soir ;

    " vous connaissez bien des gens dans cette ville ... "

    Bah oui bordel, Peter ne pouvait pas grand chose pour elle hin, lui savait juste aller de son appartement au bar. Fallait pas trop en demander non plus! Il se tournait Un peu vers Kim pour ne pas la perdre de vu pour voir, si elle aussi était larguée par la situation

    ( je pars en week end chez mon mec, à dimanche soir/lundi <o< !!)
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:32


    (Okay bon WE ♥️)
    Je ne me représenta pas devant Gavina, elle semblait un peu tendue par l'atmosphère de ce quartier, c'est vrai que le Quartier Nord n'était pas le plus sur, loin de la même.
    « Ouais sui du Quartier, j'ai grandis ici. »
    Je tira une dernière latte sur ma cigarette avant de la balancée un peu plus loin. Je ne pouvais pas trop aider Gavina et le ciel était vraiment menaçant ce soir, pas super pour dormir dehors. Mais il y avait bien un hôtel dans la ville, l'Hotel Amadeus, pas cher et plutôt bien pour dépaner une nuit ou deux.
    « Y'a l'Hotel Amadeus dans le Quartier Ouest si tu veux. »
    C'était peux-être la solution la plus simple, une nuit à l'hotel et le lendemain elle pourait aller voir son collègue. Peter lui fit une sensation bizzare, il semblait opresser. Je lui adressa une petit sourire avant de regarder Gavina. Je jeta un coups d'oeil pour voir combien de cigarette il me restait, il y avait cinq cigarette et un beddo. J'avais envie de le fumer mais pas devant eux, je n'avais pas confiance du tout en ces deux personnes, sourtout en Gavina.


Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:47

(ok, amuses-toi bien!!! :-) )
Gavina les écouta répondre. La jeune femme blonde lui proposa un hôtel: l'hôtel Amadeus.
-Pourquoi pas; dit-elle.
L'atmosphère était devenue tendue, comme si ses deux interlocuteurs restaient méfiants. Pas étonnant, elle faisait cette impression à dix mille lieux à la ronde. Vraiment pas de chance.
Malgré cette tension, elle écarta une mèche rouge de son front et demanda, d'un ton certain:
- Vous ne sauriez pas où se trouve le commissariat. On pourrait m'aider là-bas, je pense.
Elle pria quelques instants de ne pas avoir fait une gaffe.
La jeune femme blonde regardait du coin de l'oeil son paquet semblant compter le nombre de cigarettes s'y trouvant. Que des cigarettes? Gavina n'en était pas sûre, mais ce n'était pas son problème, enfin pour le moment du moins.
Et même lorsque ce serait son problème, c'est les dealers qui l'intéressent, pas ces pauvres petits drogués qu'elle rencontrait à chaque coin de rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:35

    Cette nana ne l'inspirait pas du tout, mais alors que dalle. Et vraiment, ça le faisait chier de devoir jouer les guide touristique. Son petit coté salaud remontait au galop ; le roux s'écartait encore d'un pas avant de regarder à gauche et à droite ; personne à qui refourguer cette Gavina. Hmm, ce serait trés chien de ce casser comme ça sans dire mot, mais ça tentait terriblement le jeune homme. Allé, on s'en fou, de toute façon il ne les connaissaient pas, pas la peine de se demander si c'était sympa ou pas de le faire. haha. Peter tapotait l'épaule de Kim pour lui dire quelque chose avant de prendre la poudre d'escampette ; il lui murmurait presque pour qu'elle seule l'entende ;

    " on va se re croiser je pense."

    Aussitôt dit, le jeune homme prenait son joker - utile à toute circonstance - pour pouvoir s'en aller et qu'on ne le saoul plus ce soir, allé. Il se tournait donc vers Gavina pour lui sortir ;

    " désolé, j'ai des trucs à faire."

    Bien sûr, il n'avait rien à faire & de ça elle s'en douterait. Mais, chut... Silence. Avant de se retourner pour partir il faisait un léger signe de main à Kim- peut être qu'il la croiserait à nouveau dans cette ville, ou pas ...

    ( dsl je n'aime pas trop les post à plusieurs)
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:48

    A l'entente du mot "Comissariat", l'attitude de Kim changea. Son regard se durcit ainsi que son visage, alors comme sa Gavina était keuf? Humm peux.être qu'elle voulait tout simplement aller demander de l'aide au comissariat, mais Kim pencher plutôt pour l'hypotèse numérot une, celle ou Gavina est flic.
    « Tu t'es trompée d'Quartier, ici y a pas d'comico. 'Faut aller chez les bourge pour sa »
    Cracha-t-elle d'un ton plutôt froid.Déjà qu'il y avait pas beaucoup de keuf dans le Quartier Nord, elel plus si elel y chercher le comico. Quand Peter lui murmara quelques choses elle lui répondit par un petit "J'pense.", assez doucement poru pas que Gavina l'entende. Elle aussi aurait préféré filée mais elel aimait bien embêter les flic. La blonde défia Gavina Fauconnier du regard avant de se rallumer une cigarette.
    ( S'pas contre toi, mais c'est dans la nature de Kim, elle aime pas les flic. )


Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:38

(je sais kim xD)
Le jeune homme roux souffla une excuse et s'en alla rapidement, pas très poliement à vrai dire. Mais bon, Gavina était habituée, on faisait souvent ça. Au moins, elle n'avait plus aucun doute, c'était bien un quartier sans flic. Bien sûr, c'était forcément le quartier auquel elle allait être rattachée. Depuis qu'elle était flic, elle était toujours dans les zones difficiles, celles où les gens jetaient des pierres sur les policiers en patrouille (ou même pire: des oigons surgelés), celles où pourtant ils faisaient le plus de bien.
-Ouah, calmez-vous! répondit-elle à la blonde lorsqu'elle celle-ci lui cracha des paroles froides. Je ne voulais pas vous offenser!
Gavina soutînt ensuite le regard de défi que lui lançait la blonde.
- Vous avez l'air d'avoir quelque chose contre les policiers... Que vous ont-ils donc fait?
La jeune femme aux cheveux rouge savait qu'elle ne devrait pas parler ainsi, qu'elle ferait mieux de partir, mais cette blonde avait quelque chose d'intéressant. Elle voulait en savoir plus, elle désirait, aussi étrange que cela paraîsse, la connaître davantage. Lorsqu'elle travaillait dans la banlieue parisienne, elle s'était fait des amis parmi les "jeunes" des quartiers dit "sensibles". Elle lança à son tour un regard de défi, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:50

    Kim n'avait pas pour habitude de faire ami-ami avec les flics, quelqu'il soit. Elle lui souhaitait bonen chance si Gavianna était accrochée à ce quartier, elle allait en baver. Kim laissa échapper un petit rire qui n'avait rien de drôle, il était plutôt froid et mesquin. La rousse voulait qu'elel se calme, et pis quoi encore?
    « Oh oh, toi tu m'donnes pas d'ordre okay?! »
    Fut ces premières paroles, elle s'approcha de Gavina et la regarda de haut, avant de lui recracher la fumée de sa cigarette sur le visage.Qu'est-ce qu'elel avait cotnre les keufs? Sa aurait été trop long a expliqué.
    « Leur justice à deux vitesses. »
    Répliqua-t-elle simplement, elel ne voulait pas alelr plus loin si non elle allait s'énervée.

Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:59

La fumée de la cigarette de la blonde et ses répliques froides et sévères n'intimidèrent pas la jeune Gavina.
Elle n'était pas enervée, elle avait l'habitude. Lorsqu'elle était en patrouille, ce n'était pas rare que quelqu'un réagisse ainsi, parfois c'était pire, ça c'était vraiment de la nioniotte.
La jeune femme toussa à sentir la fumée de la cigarette, puis se râcla la gorge.
- Ce ne sont pas les flics qui font la justice. Les policiers ne jugent pas, ce n'est pas leur boulot; rétorqua-t-elle.
Elle ne voulait pas s'enerver, à quoi bon se faire des ennemis?
Elle se prit donc à tutoyer la blonde, mais pas avec méchanceté.
- Changeons de sujet, veux-tu? Je crois que c'est un sujet qui fâche. Ce quartier a-t-il toujours été comme ça? Je veux dire...aussi sale? Il faudrait que les éboueurs passent plus souvent.
Et elle sourit, tout simplement, comme si elle avait affaire à une camarade.
- Tu habites ici depuis toujours? ajouta-t-elle. On dirait pas, mais moi aussi, lorsque j'étais enfant j'ai vêcu dans un quartier comme ça...
Décidémment, elle ne se comprenait plus elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:07

    Blablabla, toujours la même chose à quand on critique les flics ou la justice. Elle n'écouta même pas la réponse de Gavina
    « ... »
    Elle jeta un coups d'oeil à Gavina, elle n'avait pas l'air d'être armée, du moins en apparence mais Kim savait que les flics avait toujours un couteaux cachés dans la chaussure ou dans l'avant-bras. Elle voulait donner une bonne leçon a Gavina, et en plus comme la rousse était seul, elle ne pourrait pas l'embarquée. Tiens maitenant elle voulait changer de sujet? Et en plus elle critiquer le Quartier, Kim décida d'attendre un peu poru voir quelle connerie allait sortir la flic.
    « Ouais, il a toujours été comme sa, et pourquoi on dirait pas que je suis de ce Quartier? J'ai la peau trop blanche pour sa? »
    Tiens, elle avait vécu dans un quartier défavoriser? Kim avait honte poru ce quartier, et ne se gêna pas pour le faire remarquer.
    « J'ai honte pour ton Quartier, devenire flic c'est la pire chose que tu auras pu faire. »

Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:18

(j'ai pas dit "on dirait pas que tu vis dans ce quartier" mais "on dirait aps que j'ai vêcu dans un quartier comme ça! xD)

Décidémment, la jeune femme ne se comprenait vraiment plus. Pourquoi restait-elle à discuter avec cette blonde si sarcastique. Elle ne le savait pas et pourtant... Elle tourna la tête et regarda le muret.
C'était peut-être risqué, la jeune femme avait peut-être un couteau ou un cuteur caché quelque part... Bien sûr, c'était toujours les flics les méchants. Cette fois elle laissa passer...Mais elle continua:
- Oui, moi aussi j'avais honte de mon quartier, mais pas pour la même raison que toi... J'avais honte de ce qui s'y passait... Heureusement que je l'ai quitté à l'âge de douze ans.
Elle repensa alors à la mort de sa mère, morte dans l'incendie de son HLM. Un incendie provoqué par une bande qui voulait régler des comptes. Bilan: 10 morts -dont 5 enfants- et 4 blessés. Elle y avait échapé miraculeusement et avait été adoptée par la DASS. C'était ce qui lui avait permis de faire de bonnes études.
Elle ne put retenir une petite larme. Elle n'était pas très bonne psychologue dans ces cas.
- Tu sais, je n'ai pas honte de ce que je suis devenue.
Elle se reprit:
- Tu te sens bien ici?
Elle savait bien que la blonde ne déballerait pas sa vie, mais elle essayait tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:40

    ( Ah déso' j'avais mal lu x )
    ( Elle a pas dit qu'elle avait honte de son quartier, mais qu'elle avait honte pour ton quartier )
    « T'as pas du voir grands chose alors si t'u t'es tirée à douze piiges »
    Kim remarqua que la flic avait lâchés une larme, à cause de son passé? Peu importe la blonde s'en foutait totalement, et d'abors, pourquoi elel restait là à discuter avec Gavina, qui plus est, qui est flic? Elle avait une petite idée de la réponse. Elle jeta un coups d'oeil rapide autour d'elle, personne à l'horizon. Gavina était à pieds et ne pouvait pas appeller ces collègues avec la radios, et avec le natel les flics vous font passentier pendant des heures, enfin c'était peux-être différent avec l'un des leurs. Et maintenant la rousse voulait savoir si je me sentais bien dans mon Quartier, quel question! Bien sur que Kim se sentait bien dans son quartier, c'était son élement, sa famille, jamais elle ne le trahirais.

Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:57

(ah ok xD dsl)
Gavina écouta la réponse de la blonde, puis se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas son nom.
- Comment t'appelles-tu? demanda-t-elle. Ecoute, depuis tout à l'heure, tu me parles comme à un flic qui te chercherait querelle, ou autre, mais je ne te veux aucun mal, bordel! Je ne suis pas en uniforme, je ne suis pas en service, je suis juste Gavina, je suis juste moi. Je suis un être humain, merde! Un être humain comme tous les êtres humains!
Quelle tyrade! Gavina finit par sourire en regardant la blonde.
La pluie commença à tomber, enssevelissant les bâtiments, les poubelles du coin de la rue, le muret où elles se trouvaient.
Elle était de plus en plus forte, devenant casi diluvienne.
- Mince! Manquait plus que ça! Ca m'apprendra à être aussi bavarde!
Au bout d'une minute, elles étaient déjà toutes trempées.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:55

    ( T'as trouvés ce que tu as dit dans une chanson de Soprano? )
    « Kim. »
    Fit-elle simplement sur un ton plus ou moins froid et dur, qu'importe qu'elel ne soit pas en uniforme, pour elle ils étaient tous pareil, en service ou pas.
    « T'es sourtout un Keufs, oui! »
    Et voilà qu'il commençait à pleuvoir, elle sortit son natel et écrivit rapidement un message avant de le remettre dans sa poche. Elle envoya son skate par terre et posa son pieds droite dessus avant de s'élancée poru aller se mettre à l'abri. Elle s'en foutait complètement que Gavina dorme dehors à présent. Kim fut rapidement trempée, les goutets avaient traversées son capuchon et a présent elels éssaient de traverser sa casquette, bientôt elel serait integralement mouillée.

Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:03

(c'est qui Soprano ? xD)

La jeune blonde répondit à sa question d'un ton péromptoire:Kim. Un diminutif certainement. Elle n'ajouta rien, alors que la blonde commençait à s'en aller, roulant sur son skate.
Elle repensa à la petite discution qu'elles venaient d'avoir. Une discution sans issue, une discution terminée?
Mouillée jusqu'aux os, gavina se retourna pour voir Kim partir. Elle était totalement perdue cette fois. Plus personne en vue. Elle suivit Kim qui devait certainement se mettre à l'abri, ne sachant que faire d'autre.
En courant, elle releva sa veste et la plaça à bout de bras au dessus de sa tête.
- Attends!, cria-t-elle à l'attention de la jeune femme. Pourrais-tu au moins me dire où se trouve la caserne de pompiers la plus proche si tu ne veux pas me parler du commissariat?!
Gavina était vraiment dans la merde, comme à son habitude. Elle réfléchissait déjà au fait qu'elle devrait passer la nuit à l'hôtel...Mais, d'un côté, elle n'avait pas beaucoup d'argent sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:16

    ( Hann tu connais pas Soprano? C'est un rappeur français )
    Kim ramena son autre pieds sur la planche et fit de petits virages pour pas perdre le peu de vitesse qu'elle avait, elle jeta un petit coups d'oeil pour voir ce que faisait la rousse. Tiens, elle la suivait, que voulait-elle encore, Kim avait une petite idée mais elel voulait que Gavina la pose. Elle s'arrêta et attendit sans pour autant se retourner, elel voulait savori ou était la caserne la plus proche. La bonlde n'en savait rien.
    « Je sais pas. »
    Son ton avait quelque peu changer, il était moins froid, neutre. Avant même d'écouter la réponse de la rousse, Kim repartit sur son skate, elle était totalement mouillée. La blodne avait prévue de repasser à son appart' pour se changée.
    ( Y a pas de comico ni de caserne à Sheim, faudrait demander à Shou de les cré. )

Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:52

(ouais, bonne idée ^^)
Alors que la pluie les enssevelissait, Kim lui répondit, toujours sur son skate, mais cette fois-ci avec un ton plus plaisant.
Gavina s'écria, en guise de réponse, un sourire aux lèvres:
-D'accord, merci quand même!
La jeune femme se mit ensuite à l'abri sous un petit toît, devant un magasin. Elle n'avait aucune idée d'où elle pouvait aller, et ne pouvait donc qu'attendre que la pluie cesse. Pour une fois, elle aurait mieux fait de fermer sa gueule. Elle finit par s'assoir sur le trottoir, toujours à l'abri, et se roula en boule. Elle était trempée, et la brise qui soufflait dans les environs la gelait littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Kimberley Xenyha

Kimberley Xenyha


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:40

    La blonde poussa un peu du pieds gauche pour aller plus vite, pusi elle le ramena sur son skate. Elle était totalement bleke, trempée. Elle prit une petite ruelle, un raccourcis, avant de tourner et de quitter définitivement Gavina, elel se retourna et vit que la rousse c'était mise en boule sur un trottoire. Pffm, Kim s'en fichait. Elle prit encore un peu de vitesse et repassa devant le magasin ou elel avait achetée ces clopes quelques heures auparavant. Elle hésita à en aller acheter, mais finalement elle y renonça, elle pourrait toujorus aller en acheter plus tard. Pour l'instant elel voulait rentrée et prendre une bonne douche avant de repartire zoner.
    ( OUT )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenire, souvenire... Empty
MessageSujet: Re: Souvenire, souvenire...   Souvenire, souvenire... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenire, souvenire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: