Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélinda Weil
P'tit couteau suisse qui met la marmotte dans le papier alu
Mélinda Weil


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Dans l'plus beau pays du Monde : La Suisse <3

Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] Empty
MessageSujet: Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva]   Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:29



      Le Cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.



    Salle obscure, 8ème rangée, siège 21
    20h18

    Assise confortablement dans un fauteuil rétractable rouge, Mélinda rêvassait, comme à son habitude. Ce soir-là elle avait fait un énorme effort sur elle-même en se décidant à sortir de chez elle et à venir dans un endroit comme celui-ci. Elle qui avait tellement l'habitude de rester seule, loin de l'hypocrisie des abjects humains, mettre les pieds dans un lieu aussi bondé tenait presque du miracle. Au moins, au cinéma, les gens ne pouvaient pas lui adresser la parole, ni la toucher. Elle était en quelques sortes dans sa bulle, mais à l'extérieur. Peut-être était-ce de la triche, mais qu'importe.
    Ayant tout prévu, elle était arrivée assez tôt pour trouver une place stratégique - là où le moins de monde était susceptible d'aller - et assez tard pour ne pas avoir à patienter trop longtemps. Elle n'avait aucune idée du film qu'elle s'apprêtait à regarder, et en avait même oublié le titre. Aucune importance, la seule raison pour laquelle elle était là, c'est qu'elle avait envie de changement. Après avoir passé plusieurs années dans l'enfermement et la solitude, elle avait eu le temps de se remettre les idées en place. Ca ne pouvait pas continuer ainsi, elle le savait. Mais tout ne se ferait pas en un claquement de doigts, et cétait la raison pour laquelle elle avait décidé de commencer par ça. La cohabitation avec les humains. Pour l'instant, ça ne semblait pas trop difficile, la salle était loin d'être pleine, et elle n'avait eu affaire à personne jusqu'à présent, si ce n'est la vendeuse au guichet.
    La jeune femme se concentrait sur la musique de fond - que des nouveaux "tubes", sûrement NRJ - lorsque quelqu'un vint prendre place à sa droite. Super, comme s'il n'y avait pas assez d'autres sièges de libre. C'était un homme, probablement de son âge, et il était seul lui aussi. Au moins, elle n'était pas la seule pigeonne à venir au cinéma seule, genre sans amis. Priant mentalement pour que le film commence rapidement, elle ignora l'inconnu. Encore 12 minutes avant le début.


Dernière édition par Mélinda Weil le Jeu 13 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike Stifler

Mike Stifler


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31

Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva]   Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:08

    Aujourd'hui, Mike avait envie de se changer les idées. Non pas que sa vie lui déplaisait, au contraire, mais il n'avait pas envie de tomber à nouveau dans la routine et la monotonie, comme il l'avait fait auparavant. Ce jour-là, donc, il avait opté pour une petite séance de cinéma. Il était parti de chez lui sans se soucier de l'heure et, grâce à son abonnement au cinéma qu'il avait l'habitude de fréquenter, était entré dans une salle au hasard. Peu importait le film, ça devait de toute façon être intéressant, à sa manière. Repérant ensuite une jeune femme qui semblait seule, il se faufila à travers les rangées pour venir s'asseoir à côté d'elle.
    Mike regarda sa montre. Il était 20h18, le film commençait à 20h30 précises. La musique d'attente était nulle, et les publicités qui défilaient sur l'écran l'étaient encore plus. Il se tourna alors vers la brune à sa gauche, et entreprit d'engager la conversation.

    - Bonsoir.

    Pas de réponse. Peut-être qu'elle ne l'avait pas entendu. Il continua sur un ton calme et courtois.

    - Vous êtes seule?

    Mais la jeune femme ne semblait pas décidée à répondre. Elle devait être intimidée par lui, bien qu'il n'y ait pas de raison. Il ne voulait que discuter un peu, faire connaissance avec elle, même pour 10 minutes.

    - Vous savez quel film passe ce soir? Je vous demande ça parce que je n'ai pas pris la peine de me renseigner. Je suis entré dans une salle au hasard, en me disant que le film ne pouvait pas être si nul que ça.

    C'était peine perdue, elle ne voulait pas répondre. Tant pis pour lui, ça n'allait pas le faire changer de place pour autant. Quelqu'un d'autre viendrait sûrement s'asseoir à sa droite. D'ailleurs, deux personnes arrivaient de l'autre côté. Un homme et une femme, plutôt étranges. En espérant qu'ils ne choisissent pas les deux sièges libres à gauche de l'inconnue muette.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva]   Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:00

    Depuis son arrivé ici, Peter n'avait qu'une idée en tête ; se changer les idées. Mais c'était apparemment plus dure qu'il ne l'imaginait. Cette endroit avait un sale effet sur lui, le roux avait beau tenter de faire la fête, avoir ce qu'il "désire" il ne se sent .... qu'insatisfait. Comme si au final, l'essentiel lui filait entre les doigts. Sans importance , ce soir il avait réussi à rencontrer quelqu'un et à suffisamment lui mettre le grappin dessus pour aller au cinéma ensemble; advienne que pourra après cette séance. Peter et sa semi conquête d'un soir avançait dans la file d'attente pour prendre leurs tickets; c'était bondés. Tout le monde avait l'idée de venir à cette séance et justement un quart d'heure avant le début du film. Elle lui disait qu'elle avait faim et qu'elle avait bien envie de pop corn , ayant comprit le manège de cette nana ; il lui donnait de quoi s'acheter l'une ou l'autre cochonnerie sucrée ; pendant ce temps il se dirigeait vers la salle de cinéma.

    Peter arrivait seul dans la salle; il cherchait du regard une place. D'un coup; dans la masse il reconnaissait quelqu'un ; la brune qu'il avait rencontré l'autre nuit. Bordel. Est ce qu'il devait la saluer ? Ou pas. Aprés ce qu'il c'était passé - même si ça c'était "bien" terminé, le roux ne cessait pas être pertubé.- Un regard en arrière ;l'autre n'était pas encore là ; il se drigeait vers Mélinda pour lui dire coucou.

    " Hé, Mélinda! "

    Disait il en arrivant prés d'elle ; il y avait des sièges libres à coté ... mais ce serait de trop de savoir ici, surtout qu'il n'était pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Damin

Robb Damin


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32

Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva]   Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:14

    Elva avait réussi son coup ; trouver quelqu'un avec qui passer la soirée et qui bien sûr allait tout lui payer. Elle était comme ça; c'était son trip de profiter du monde. Allez savoir ce qui pouvait bien lui passer par la tête, il y a des gens comme ça. Un mec a dit un jour " la nature est cruelle " et bien, il a bien raison. Son pigeon de la soirée, un roux, un Peter Walton il parait était bien aimable. Il lui payait le cinéma plus de pop corn qui va avec sans demander son reste. Cool, Elva se disait qu'elle allait pouvoir profiter de lui sans donner d'elle même et ça, c'était une bonne affaire ! Le film commençait bientôt, mais elle n'imaginait pas un film sans sucreries, c'était tout bonnement impensable ! un blasphème.

    La jeune femme flânait devant le stand à bonbon, tout lui semblait bon. Elle passait plusieurs minutes à tout regarder, c'était pour elle un véritable plaisir, gourmande comme elle était. Mais le temps pressait, ce serait con de rater le début du film ; elle choisissait alors un pop corn moyen avec des bonbon ficelles rouges et bleue ( bah oui, fraise et framboise! que demander de plus) et une bouteille d'eau pour faire descendre le tout.

    En arrivant dans la salle, elle ne trouvait pas Walton - ou Peter. Elle le cherchait du regard ; il causait avec une nana. C'était qui elle ? Elva se dirigeait vers le roux ; une fois arriver à sa hauteur t à celle de la nana elle ne pouvait s'empêcher de poser ses mains sur le roux ; elle ne comptait pas prêter son porte monnaie pour ce soir la vilaine ;

    " c'est qui ? "

    Elva se comportait parfois, même souvent comme le genre de fille qu'on déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva]   Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 7ème art [Mélinda, Mike, Peter, Elva]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: