Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos idées.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Vos idées. Empty
MessageSujet: Vos idées.   Vos idées. I_icon_minitimeSam 3 Avr - 15:40

Si vous avez une idée quelconque pour améliorer le forum, que ce soit dans les détails ou dans l'idée générale, n'hésitez pas à nous en faire part. Je fais un topic général histoire d'éviter le bordel et de vous encourager à poster la moindre petite idée, qu'elle concerne un détail ou autre.
Nous sommes à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Vos idées.   Vos idées. I_icon_minitimeSam 17 Avr - 20:33

Je savais pas où mettre ca, mais je tiens à vous en faire part:


Myke McFarlane a écrit:
Bonjour ! Ou plutôt bonsoir.

Je vois que ta demande n'a pas encore eu de réponse, donc je suis de passage, j'ai analysé ton forum et je vais te dire mon ressentit.
Ce que je pense de ton forum si je devais m'inscrire.

¤ Le thème :


J'apprécie la bannière, cependant bien qu'il soit plutôt en adéquation avec le contexte de ton forum, je trouve le thème de manière générale triste. Je comprends que le choix de la couleur verte en rapport avec la bannière... En fait tout est vert, certes de nuances différentes, mais cela reste dans le vert. Je pense qu'il pourrait être intéressant d'essayer un thème à deux couleurs, au moins essayé de mettre le texte ou les titres d'une couleur différente. En particulier pour les liens, car la malgré l'espace avec le texte on a du mal à mettre l'œil sur les sous-forums.


¤ Le fonctionnement :

Le contexte est abordé assez brièvement dans le règlement, très bien. Cependant il serait intéressant de le renforcer, le compléter. Idem pour le règlement, je le trouve assez court ! Bien que des points essentiels soient abordés il fait léger. Rajouter un peu d'information.
Pour le contexte, sâche qu'instaurer une histoire complète et non pas spécialement très longue donne un fil conducteur au RP. Ce qui rend le jeu plus intéressant, et ne restreint pas particulièrement la liberté des joueurs - ni la simplicité du jeu.
Fais également attention à la formulation de certaines phrases, (ce n'est qu'un petit point) : Tu dis ::
- "Votre personnage aura la possibilité d'exercer un métier. Nous n'avons certes pas inclut de système d'argent, car cela serait chiant pour rien. "
Ici tu aurais pu remplacer le : - car cela serait chiant pour rien par car cela impliquerait une gestion trop complexe.

Autre chose, je vois que tu n’as pas attribué de groupe ! Si j'ai bien compris tu cherches à faire un forum simple. Mais je pense que la création de groupe de personnage est quasi essentielle aux forums RPGs. Bon après pour les groupes il faut en trouver en relation avec ton contexte. Ex : Sans-emplois, Héritier, Salariés, Cadres... (Ça ne reste qu'un exemple)

Les fiches de personnages, je les trouve simples, personnellement il est plus agréable de s'inscrire sur un forum avec des fiches de présentation conviviales ! Ca donne envie de se présenter. Par exemple les fiches de tes personnages prédéfinis sont un bon point, tu pourrais reprendre le même patron pour les fiches des nouveaux membres.

¤ La structure


Je pense qu'il y a un problème d'organisation dans tes catégories et forums.
Notamment pour la première catégorie, La mairie qui fait directement référence au RPG (au jeu en lui même). Or tu place dans cette catégorie le règlement du RPG, les inscriptions des membres, la gestion RPG ainsi que la partie HRP.
Ce que je te conseille de faire ce serait, une catégorie de tête, que tu nomme "Administration" au lieu de Mairie par exemple. Et dans cette catégorie tu classerais tout ce qui ne concerne pas directement le jeu, soit le règlement, les présentations, absences, etc... Tu pourrais ajouter des forums tel que :
- Annonces de l'administration : Ou tu pourrais publier les mises à jour par exemple, ou des recrutement de STAFF.
- Events : Là tu pourrais, chaque mois ou chaque trimestre faire l'annonce d'un évent en faveur du forum. À savoir que c'est un moyen qui permet d'augmenter l'activité des membres.


Pour ce qui est du HRP, le mieux serait de créer une autre catégorie en dernière place ou tu placerais tes sous-forum actuellement mis sur le forum la machine à café.
Le mieux serait donc de crée une catégorie toujours intitulée La machine à café, et y place un forum jeux, un forum graphisme, etc... Et non pas les disposer comme ça l'est actuellement en sous-forums.

Maintenant pour ce qui est du jeu, l'idée de diviser la ville en quartier n'est pas mauvaise, mais je pense que tu as du le constater. Le quartier Ouest est totalement vide de massage, et le quartier Sud est quasi inactif. Pour le moment il serait favorable de supprimer ces deux quartiers, et replacer certains de leur lieux dans les autres quartiers actifs.
Car ce qui se passe actuellement c'est que par rapport au nombre de membre ils y a trop de lieux, dont certain inutile pour le moment, ce qui complexifie légèrement la navigation. Plus il y a de lieux plus le forum est grand. Je te conseille de les supprimer pour le moment, et de le recréer quand le besoin s'en fera sentir.


¤ Commentaire général

Ton forum est pas mal l'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que cette simplicité que tu recherches est peut-être trop simpliste. Il serait intéressant de renforcer ce contexte.
Points positifs : J'adhère totalement à ta page d'accueil. De plus tu as un forum très clair au niveau de la syntaxe (je suis fatigué, je n'ai pas recherché les fautes, mais je n'en ai vue aucun de mes lectures)
Le thème est bien, mais il est trop vert...
Tu as une section partenaire et tu es inscrits à des top-site, c'est très bien.
Les fait d'avoir fait une section personnages prédéfini est aussi une idée intéressante. Je pense ceci utile pour attirer les gens n'ayants pas d'insparation pour créer leur personnage. Ou également certains de ces personnages destinés à des RPGiste de niveau supérieur.

Si tu as besoin de re-booster des membres essayent de faire des évents, tu le prépare à l'aide de ton Staff, puis une fois prêt à être mis en place tu l'annonce à tes membres par Newsletter. C'est presque comme un système de fidélisation, si tu en fais assez régulièrement tu pourrais redynamiser ton forum je pense, avec 86 membres c'est pas mal du tout ! =)


Bon voilà pour mon avis personnel, après ça ne reste que mon humble avis en espérant qu'il puisse t'aider ! =)



J'aimerais donc votre avis par rapport à ce joli rapport d'un sympathique bénévole.
Pour les couleurs, je vais effectivement essayer de voir ce que je peux faire.
Pour le reste, je vous laisse en discuter (a)
Personnellement, je ne sais absolument pas quoi faire.... Cela m'embêterais vraiment de supprimer des quartiers, même vides....
Revenir en haut Aller en bas
Robb Damin

Robb Damin


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32

Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Vos idées.   Vos idées. I_icon_minitimeDim 18 Avr - 15:54

Pardon Shou de ne pas avoir trouvé le temps de faire ce que tu m'as demandé ... bref.

quant à cette analyse. ça me déprime LOL. mais il/elle n'a pas tord. Mais que faire ... je vous le demande.
Bon j'ai envoyé à la corbeille tout les sujets avec des personnages supprimés. Pour les lieux, j'ai regardé et on a beaucoup de fois le même. ça serait peut être mieux quand même de se limiter à 1/2 exemplaires de chaque lieux ( genre 4 forums de rues .. y'a des rues partout, mais un suffit ... non ? Quitte à virer les lieux qu'on utilisent vraiment pas et à les remettre si par miracle on nous les demande lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Vos idées.   Vos idées. I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:04

En fait, le probleme des rues, c'est que si je n'en laisse qu'une seule dans un seul quartier... Ceux qui ont envie de faire la samba en bas de leur appart dans un autre quartier seront genés. A moins de supprimer tous les quartiers et de laisser le tout dans un gros forum "La ville"... Donc, on mettrait toutes les habitations dans un seul forum, et on se contenterais d'une seule rue pour tout le monde.
Et pour les restos, on un un resto de luxe, un resto lambda et un fast food, peut etre virer aussi là dedans? Et pour les lieux, virer lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Damin

Robb Damin


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32

Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Vos idées.   Vos idées. I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:09

Ouii c'est casse tête parceque tu as raison, pour les restos c'est plus logique davoir du choix etc etc ... T_T .
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Vos idées.   Vos idées. I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:12

Et si je rassemblais ca en sous catégories? .___.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Damin

Robb Damin


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 32

Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Vos idées.   Vos idées. I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:14

c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou


Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Vos idées.   Vos idées. I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:20

Au lieu des quartiers, juste "la ville"
Avec catégorie "Restauration", et les trois restos en sous catégories
Puis "la rue" dans lequel on poste quel que soit le quartier où on se trouve...
les habitations classées un minimum par quartiers mais en sous catégories d'une catégorie "les habitations", et on peut encore rassembler d'autres trucs... histoire de faire moins bordelique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Vos idées.   Vos idées. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS PETITES IDées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: