Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] Empty
MessageSujet: rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ]   rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:40

    Peter avait réussi à ce choper un appartement à louer ... Mais il savait qu'avec son petit salaire de vendeur de jeux vidéo, il n'allait pas réussir à le payer tout seul ... Et en plus, il en avait un peu marre de vivre seul, ça laissait trop de temps pour penser à diverse chose, autant prendre un colloc' ... Avec de la chance, ça serait un type sympa. Dans son annonce, le chevelu avait demander un gars, parceque les nanas à la longue ... sa saoule. Et surtout ça éviterai à Peter de vouloir lui passer dessus et faire des histoires aprés. Donc, un mec, tout bénef ...

    Il était environ 19 heures, Peter venait de rentrer du boulot. En entrant dans son appartement, il savait que sa journée n'était pas fini : tout était en désordre ... Il fallait ranger un peu ! On pourrait croire que Peter est le genre de mec à s'en foutre, mais en fait non ; il ne supportes pas d'avoir les cheveux gras, ou non peigné, et le désordre le rend irritable ! Le colloc ne devrait pas tarder... Le roux ne l'avait pas encore rencontrer, il c'était juste téléphoner, il se demandait bien quel tête il pouvait avoir. ça pouvait être n'importe qui ; peter avait juste demander un Colloc' " qui fait pas chier" et qui " range derrière lui son bordel " , mais Peter esperait quand même que ce ne soit pas un type ringard, genre plongé le nez dans ses bouquins, un vieux puceau geek ou bien pire encore !

    Le roux s'installait par terre contre un cartons en ouvrant une bière : il allait l'attendre comme ça, avec une deuxième bière juste à coté ! quoi de plus conviviale.


Dernière édition par Peter Walton le Mer 5 Aoû - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ]   rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] I_icon_minitimeDim 3 Mai - 19:07

  • Les valises enfin faites, le cœur battant, les derniers conseils de maman et papa et c'était parti.. pour une journée de cours ennuyeux à mourir. L'étudiant avait beaucoup de chance d'avoir des parents compréhensible et aimant. Ils lui avait permit de partir de la maison pour ce faire des amis et une vie sociale. Ils savaient parfaitement que leur fils était tout ce qui a de plus timide et gentil, ils avaient peur à cause de ça d'ailleurs, mais il lui fallait partir pour affronter la vraie vie. Des parents libérés qui font tout ce que leur enfant unique demande, ce n'est pas lui qui allait payer le loyer, trop jeune pour travailler, ce n'est pas lui qui payait ses vêtements ou le manger, sans argent c'est difficile. Tout ça, c'est ses parents qui lui offrent. En échange, il leurs fait les courses, et toutes les tâches ménagères et leur montrer combien il tient à eux. Les parents, eux, savaient qu'il était rare de voir de nos jours, un adolescent de 17 ans venir faire un câlin à sa maman, ou encore l'embrasser gentiment devant tout le monde. Mais Mephisto n'était pas comme ça, ce trouvant trop chanceux pour faire quoi que ce soit de mal.

  • La journée de cour fut comme les autres, le garçon dut même aller ce cacher dans un coin pour manger cette foi-ci. C'était gênant, mais il n'y pouvait rien, ça ce voyait sur son visage, malgré ses piercings et ses couleurs de cheveux extravagante. On ne pouvait que lire la gentillesse et la bonté sur son visage et sa démarche mal assurée en disait aussi long sur son caractère. Mais aujourd'hui, Mephisto ne ce sentait à perdre sa bonne humeur, il allait emménager dans un appartement avec un colocataire et il était bien décider à ne pas ce laisser marcher dessus par celui-ci.. même si nous savons tous qu'à la fin, il ce laissera marcher dessus comme toujours..

  • Dernière sonnerie de la journée, Mephisto attendit que tout les élèves soit partit pour aller à l'administration où ses valises étaient en lieux sûr pour la journée. Il les pris remerciant les personnes ce trouvant là, d'avoir pris soin de ses affaires. A la suite de ça, Meph' partit, souriant.. Arrivait devant la porte de l'appartement, le jeune homme toqua doucement, commençant à sérieusement stressait sur ce qui l'attendait. Et si l'autre ne voulait finalement pas de lui comme colocataire.. Il était trop tard pour faire marche arrière..
Revenir en haut Aller en bas
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ]   rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] I_icon_minitimeDim 3 Mai - 19:33

    Peter attendait ...attendait; il était un poil impatient vraiment. Dans sa vie il avait toujours opté pour la solitude, pour n'avoir qu'à s'occuper de soi ... Bon là, c'est pas comme s'il devait surveiller son futur coloc', mais il devrait veiller à quelques trucs ... Genre tirer la chasse d'eau hahaha. C'était juste ... Une nouvelle expérience ! A par avec ses parents, il n'avait vecu avec personne, même pas avec une nana, trop chiant à l'entretient. Les minutes défillaient, et le roux sifflait sa bière, si vite qu'il ouvrait machinalement celle réservée à l'autre mec. Mais ce n'est qu'aprés avoir dépassé la moitié qu'il s'en rendait compte.

    * ah chié ... je suis vrai trou. je sens que je vais devoir en acheter à l'avenir ... sauf s'il aime pas la bière... oh pas grave, j'en achéterais quand même plus.*

    Aprés cette décision d'importance capitale, Peter se leva et se dirigea vers le frigo qui était heureusement déjà installé et en marche ! Il ouvrait la porte blanchâtre et prit une bouteille pour la personne attendue.

    * je lui avait dit ... 19h ou 19h30 ?.... *

    Que nenni ! à ce moment même, on toquait à la porte. Le roux se dirigeait vers celle-ci et l'ouvrit. Devant lui : un petit mec au cheveux rouge avec plein de clous plein la gueule ! un jaune ! Putin, avec jaune avec un nom pareil .. Peter souriait, il sentait que ça commençait bien.

    " Salut ! Méphisto c'est ça ? tu veux une bière ? "

    Peter s'éloignait de la porte pour le laisser entrer en lui tendant le precieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ]   rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] I_icon_minitimeMar 5 Mai - 16:39

  • Affirmes toi mon petit, affirmes toi, serre lui la main de façon forte et précise, qu'il voit qui tu es.. vas y petit.. Lèves la tête et réponds lui, arrêtes de rougir, prend la bière et goutes y comme un homme! Bois la même entière, t'essuie pas les pieds, montres l'homme rebelle que tu es.. T'es désespérant mec, l'autre va en avoir marre de te tendre le bras comme ça, alors bouges au moins et rentre. Et au passage, réponds à sa question et arrêtes de tremblé ainsi. C'est pas sa faute si t'es un nain émotif et peureux qui plus est timide et trop gentil pour refuser un truc que tu veux pas, ou te comporter mal. Pourtant en le faisant attendre, tu te fais vraiment plus que impoli.. A et ben ça y est, tu te bouges un peu, c'est pas trop tôt..

    • Peter:- Salut ! Mephisto c'est ça ? tu veux une bière ?
    • Mephisto prenant une grande inspiration et faisant taire sa voix intérieur:- Bonsoir.. Je.. oui, je suis Mephisto, vous.. vous êtes Peter, puis-je vous appelez par votre prénom?.. Je, je n'en est jamais bu, mais je veux bien essayer.. merci beaucoup.


  • Ce fut tête basse, trainant ses six valises derrière lui, que le jeune homme entra dans sa nouvelle demeure. Il n'eut pas de mauvaise ni de bonne impression en entrant.. c'est difficile de voir la tête baissée. Le garçon pris alors la bière et but une petite gorgée.. Réaction? Une grimace assez marante ce forma sur le visage du garçon qui laissa échapper un bruit de dégout. On aura tous comprit que Mephisto n'aimait pas la bière & ça, il ne le savait pas jusqu'à maintenant. Le garçon s'en voulait de ne pas aimer la bière, mais après tout, on ne peux pas décider de ses goûts! Il leva enfin la tête et vit tout les cartons..

    • Mephisto:- Cela fait longtemps que vous êtes arriver dans l'appartement?.. Si vous le désirez, je pourrait vous aidez à ranger les cartons..


  • Discrètement, il déposa sa bière sur un carton, prenant garde à ce qu'elle soit en sécurité, ou du moins assez stable pour ne pas ce renversée. Il sourit doucement, ce sentant rougir un peu, puis il lâcha enfin ses valises et resta silencieux à attendre.. mais attendre quoi? moi même je ne le sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] Empty
MessageSujet: it   rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] I_icon_minitimeMar 5 Mai - 17:17

    vous ? Le visage de Peter affichait de l'incompréhension... Il faisait si vieux que ça ? Non, non ... Il n'avait que 23 ans, ça devait être un malentendu ! Et vu sa tronche de citron pressé, c'était sans doute un us et coutumes de pars chez lui ! Mais ... Le roux était contre ; ce n'était pas son truc les ' vous ' ...Surtout qu'entre coloc' ça craint assez! Il décidait donc de mettre tout de suite les points sur les i :

    " hmm ... les vous, c'est pas pour moi. vaux mieux que tu gardes ça pour tes parents si ça te chantes, mais pas pour moi, et ouai apelles moi Peter."

    Il se demandait s'il y aurait beaucoup de trucs de ce style. Peter aime bien les nems, mais ça s'arrete là, mais aprés il n'a pas vraiment l'ame d'un dictateur ... Quelques compromis vont déjà se faire au fil des jours. D'ailleurs, une habitude du roux ne semblait deja pas plaire au jaune : la bière. Pour cause il tirait la grimace dés la première gorgé! Oh ... tant pis ça en ferait plus pour le roux.

    " si t'aimes pas ça, laisses là, je la finirais déjà. mais dis moi, t'as quel âge pour n'en avoir jamais bu ? juste pour savoir... "

    Peter prenait une gorgé de sa bière puis il la posait prés de l'évier et comtenplait les NOMBREUSES valises de Mephisto ... Et aprés une courte observation, il se rendait compte que c'était ... Un marginale qui semblait aimer le shoping. Soit ! Du moment qu'il ne laissait pas trainer ses millions de fringues partout, Peter en avait plus que rien à faire.

    " je viens d'arrivé, je suis allé chercher quelques trucs à manger et je t'ai attendu. va falloir qu'on mette tout ce bordel en ordre! "

    hoy ! Pour la peine il finissait son enième bierre et remontait les manche de sa chemise noire en fermant la porte d'entré. Les travaux pouvait commener...Enfin le rangement surtout. L'appartement disposait de deux chambres. L'une prés de la salle de bain, l'autre tout en fait à son oposé. Pour le roux, ça lui était égal d'avoir la chambre prés de la salle de bain, mais aprés une rapide étude du colloc ... peut être que pour lui, ça serai plus ou moins important.

    ]" Bon ! Vu que t'as l'air d'avoir des tonnes de fringues et dieu sait quoi d'autre ... tu veux quelle chambre, celle prés de la salle de bain ou pas ? Moi je m'en fiche totalement. "

    il devra juste traverser l'appartement en slip le matin, son sport favoris (: ! Peter ramassait la bouteille de bière vide qu'il avait laisser par terre avant pour la mettre dans l'évier : aprés il y aurait bien un carton vite qui ferait office de niche-à-bière-vide-attendant-d'être-jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ]   rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] I_icon_minitimeSam 16 Mai - 15:33

  • A peine arriver et déjà une bêtise, ce n'était pas pour énerver le grand roux que le petit -brun, rouge- l'avais vouvoyer, c'était par simple respect pour lui et rien d'autre et aussi car il était très rare qu'il emploi le tutoiement, surtout dès la première foi qu'il parle avec une personne. Et quand Peter commença à parler des parents de Mephisto, sans vraiment savoir pourquoi, le jeune homme ce senti mal et s'il avait eu plus de courage, je pense même qu'il lui aurait gueuler de fermer sa gueule. Mais il n'était pas courageux et ce rendit compte que sa réaction aurait était excessive tout de même, alors il ce contenta de répondre de sa voix douce, toujours de sa façon basse de parler.

    • Peter:- hmm ... les vous, c'est pas pour moi. vaux mieux que tu gardes ça pour tes parents si ça te chantes, mais pas pour moi, et ouais appelles moi Peter.
    • Mephisto:- Pardonnes moi.. c'est une habitude qui ne me vient pas de mes parents, je l'est pris seul. Je tâcherais de remédier à cela, même si je risque parfois de v.. te parler à la deuxième personne du pluriel..


  • Sans savoir pourquoi, Mephisto sentait que ça aller pas plaire au roux cette réponse. Mais bon, il ne pouvait pas changer ce qu'il était non plus et ses réactions étaient humaines, il ne voulait pas vexer ou déplaire à son futur colocataire.. ou plutôt à son colocataire tout court, mais le jeune homme avait une personnalité très ambigüe et changer pour lui était quelque chose de dur, même s'il était prêt à faire des efforts pour mieux plaire à tout le monde..

  • Cette grimace de dégout, Peter la vit ce qui fit rougir le petit, honteux de ne pas aimer et d'avoir montrer qu'il n'aimer pas ce que son colocataire avait l'air d'apprécier fortement. C'était pas super comme impression, quel con d'avoir grimacé ainsi, peut-être ce rattraperai il par la suite, qui peut savoir au fond? Et même s'il avait poser la bière, il la tendit à Peter sans rien dire. Déjà, Peter n'était pas de ceux qui disent " je veux pas boire derrières toi beurk dégueulasse"..

    • Peter:- si t'aimes pas ça, laisses là, je la finirais déjà. mais dis moi, t'as quel âge pour n'en avoir jamais bu ? juste pour savoir...
    • Mephisto:- J'ai 17ans. Et v.. toi 23 ans, c'est bien cela? En vérité, je bois un peu, j'aime beaucoup le sake se temps en temps.


  • Mephisto lui observer tout les cartons, ce demandant s'il arriverait à tout ranger le soir même, manger, et lui laisser le temps de finir sa dissertation ainsi que ses exercices de mathématique et de science. Ce n'était pas mission impossible s'ils s'y mettait vite et méthodiquement. De plus, Mephisto souhaiter ranger ses vêtements au plus vite afin qu'ils ne ce froissent pas trop dans les valises, au pire il les repasserais, mais ça aller être dur de tout faire..

    • Peter:- je viens d'arrivé, je suis allé chercher quelques trucs à manger et je t'ai attendu. va falloir qu'on mette tout ce bordel en ordre!
    • Mephisto:- Si tu le désires, je sais cuisiner.. pour nos futur repas. Quand au bazar que font tout les cartons, si nous travaillons méthodiquement, ça risque d'être moins long.. Mais qui a t'il dans ses cartons au fait?
    • Peter:- Bon ! Vu que t'as l'air d'avoir des tonnes de fringues et dieu sait quoi d'autre ... tu veux quelle chambre, celle prés de la salle de bain ou pas ? Moi je m'en fiche totalement.
    • Mephisto:- Il est vrai que j'ai beaucoup de vêtements.. et des livres de cours.. Je n'est pas de préférences non plus, laquelle à la plus grande armoire?


  • Meph sourit alors à Peter, c'est vrai qu'il en avait beaucoup de vêtements, et encore, il n'en avait prit que le quart pour ne être trop encombrait. Il avait bien fait. Le garcçon commença à ouvrir un carton au hasard pour commencer le rangement..
Revenir en haut Aller en bas
Peter Walton
Monsieur Roux.
Peter Walton


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 32

rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ]   rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] I_icon_minitimeMar 26 Mai - 21:46

    Peter n'avait jamais eu de colocataire, et pour commencer le roux était tombé sur un pas mal. Bref, quoi qu'il en soit, du moment qu'il ne serait pas tout le temps tout seul ... En effet, il ne supportait plus trop de rester seul à longueur de temps. Un peu de compagnie lui faisait du bien, de quelques sorte qu'elle soit.

    " tu es amusant, je trouve."

    Pourvu que le jaune ne le prenne pas mal. ça ne venait pas un mauvais sentiment, au contraire... Et ce type était en fait assez jeune ... Bref, pas grave! ce n'était pas comme s'il n'avait que 15 ans, il devait avoir une certaines maturité concernant certains domaines. Et pour se trainer avec autant de pierçings, le roux pensait qu'il fallait au moins avoir une personalité particulière, qui pourrait suporter les éventuelles comentaires désobligeant ... Quoi qu'il en soit, il fallait retourner à la besogne !

    " pour les repas hmm ... on aura qu'à faire à manger ensemble de temps en temps, mais pas que l'un soit à la bonne de l'autre, tu vois ? "

    Il se faisait tard, il vaudrait mieux commencer à faire du rangement maintenant avant qu'il ne soit vraiment tard. Bien sûr il ne pourraient pas terminer ce soir, mais s'avancer dans le boulot, c'est déjà bien. Mais avant ça, Peter voulait finir de mettre quelques trucs au point avec ce Mephisto ;

    " Bon avant tout... je met les points sur les i direct ; je déteste les cheveux dans l'évier, la douche, et qu'on laisse trainer ses sappes partout. pour les nanas, j'en ai ren à foutre, ramènes-en pour moi tant qu'à faire! "

    Certes ... Un peu barbare dans sa façon de parler. Mais le jaune se serait pas choquer pour si peu, non ? Peter déboutonnait ses boutons de manchettes et il tirant ses manches en arrières : lets go ! c'était parti pour les travaux de gros oeuvres ;

    " hmm ... prend celle à coté de la salle de bain alors. dans ses cartons ? eh, de mes sappes, mes affaires en gros. je collectionne plein de trucs tu sais, alors j'n'ai pas pu m'en séparer. "

    Il collectionnait, les cds, et les films. Oh oui, des dvds ... il en avait masses! Le roux s'approchait de son nouveau 'pote' en déclarant

    " allé ! on va trainé tes valises dans ta chambre et on attaquera le reste aprés! "

    restons joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ]   rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec le collocataire ... [ TERMINééé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp avec mwa? ._.
» Rp avec Charline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: