Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 < One more word and you won't survive.. > PV Matt

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

< One more word and you won't survive.. > PV Matt Empty
MessageSujet: < One more word and you won't survive.. > PV Matt   < One more word and you won't survive.. > PV Matt I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:05

    < C'était mieux que tout, mieux que la vie. >

    Faire de la vie un jeu, n'attendre que la récompense du gain ou la punition de la perte... Faire le bon choix, assurer dans la stratégie, gagner ou perdre... Tout est question de gagner. Si je gagne, je me permets ceci ou cela, si je perds je ne pourrai pas. L'homme n'a plus besoin de règlement pour avoir des obligations, il s'en donne tout seul plus ou moins. Après tout, s'il ne veut pas en avoir, il a qu'à changer de vie le type là... Enfin, tous les types quoi... L'Homme en général pourrais-je dire. Mais ce n'est pas si simple, mineur, pas mineur, brevet ou pas, phobique de quelque chose ou pas, malade ou non, tout dépend de la vie qu'il mène. Dans mon cas, je suis totalement libre si ce n'est mon travail. Mon appartement m'appartient, je suis libre d'aller où je veux quand je veux. Il n'y a que mon boulot qui me prenne un peu de temps, et encore, ce n'était que la moitié de la semaine... Mes horaires étant souples et non fixes, je n'avais pas d'obligations fixées pour chaque jour. Moi qui aimais la liberté, j'étais servi... Mon temps, je le gaspillais à marcher seul sur la plage calme et déserte ou bien à lire, à écrire, à photographier.
    Ce jour-là, j'étais seul comme d'habitude. Plutôt réservé, j'étais assis dans le sable blanc et sec, brûlant par le reflet du soleil qui n'allait pas tarder à se coucher. La musique dans les oreilles, quelqu'un pourrait tenter de me tuer que je n'entendrais personne approcher. Un tee-shirt tout noir, je n'étais surement que vue comme une tache sombre si on m'apercevait de loin... Je venais d'arriver aujourd'hui, mon appartement était officiellement à moi depuis quelques jours... Je ne savais pas encore réellement ce que j'allais faire de ce trois pièces, je n'avais besoin que d'utiliser les deux autres comme chambre et salon... Peut être un colocataire ? On verrait bien...
    Je me rendis compte que je m'étais allongé, les yeux fermés... Presque un réflexe lorsque j'étais à la plage en étant seul. J'écoutais un groupe dont je ne me souvenais plus le nom, et cela ne m'intéressait pas. J'entendais juste les paroles qui étaient jolies, bien formées... Je refermai les yeux, pensant à tout et à rien en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Invité
Invité




< One more word and you won't survive.. > PV Matt Empty
MessageSujet: Re: < One more word and you won't survive.. > PV Matt   < One more word and you won't survive.. > PV Matt I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:43

Je ne me lasserai jamais de ce bruit , l'eau qui s'échoue sur la plage , le vent qui souffle doucement . Le silence , y'a pratiquement personne.. C'est tellement parfait cet endroit que je me perds dans ma contemplation . En plus , c'est pas trop dur pour moi de me perdre dans mes pensées . Je n'avais que sa , ou presque . Bon ça et toutes les conneries que j'avais pu inventer avec mon frère par le language des signes . Mais étrangement , c'était le seul avec qui je 'parlais' . Les autres , les gens qui parlent sont trop brusques , ils parlents trop fort . Toutes ces conneries , ça me fiche une de ces trouilles . Ce qui expliquait pourquoi je m'éloignais des endroits publics le plus souvent possible . Surtout depuis que mon frère était plus là . Je n'avais confiance en rien ni personne . Je m'enfermais dans mon monde , dans ma musique . Certains trouvaient sa inquiétant , bon ma 'famille' puisque j'avais aucun amis . Pas que les gens ne tentaient pas de m'approcher . Au contraire avec mon visage d'ange , bien des gens m'adressaient la parole . Mais je restais renfermé et froid . Et puis j'avais jamais envie de sortir un crayon et un papier pour expliquer que j'étais muet . Enfin bref , je me promenais sur cette plage . Habillé d'un slim noir , d'un chandail long ligné noir et gris et d'un foulard noir . Je releva le regard replaçant mes cheveux . Puis je me mis à détailler du regard des nuages . Il y en avait avec de drôle de formes , des cannards , des lapins bon je nommerai pas tout les animaux que je vois dans le ciel sinon j'en aurai pour deux heures . Donc j'étais hypeeeer concentré dans ce ciel quand je sentis un truc sur mon pied . Un truc assez gros pour me faire tomber , et hop la tronche en plein dans le sable . C'était quoi ? Une bouteille qui s'était échouée sur la plage ? Au fait y'avait aussi un nuage en forme de bouteille non ? Je m'assis dans le sable secouant un peu mes cheveux . Je me retourna et en voyant la chose qui m'avait fait tomber je sursauta me levant debout . Bon c'était pas une chose , c'était quelqu'un . Bon j'avais pas sursauté parce que le mec était affreu . Seulement parce qu'il était pas.. une bouteille . Bah oui , voilà tout . J'aurais bien voulu m'excuser , mais je ne pouvais pas . Je me massa la nuque , rougissant un peu . Bon je devais bien m'y attendre avec ma malchance de tout les jours . C'était tout moi , dans mon monde . Je tombe sur le monde . Bon je dois arrêter avec mes conneries . Parfois , j'étais capable de sortir un mot ou deux , très mal articulés on s'entend . Mais j'aurais l'air un peu attardé de le faire la . Pauvre mec , il se sauverait en courant .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

< One more word and you won't survive.. > PV Matt Empty
MessageSujet: Re: < One more word and you won't survive.. > PV Matt   < One more word and you won't survive.. > PV Matt I_icon_minitimeDim 3 Mai - 21:45

    En m'allongeant, j'avais bel et bien senti quelque chose en-dessous de ma tête. N'y ayant pas prêté attention je n'aurais pu dire ce que c'était... Je m'en fichais. Après tout ça n'y était plus. Quelque chose cachait le soleil de mon visage, et cela m'étonnait... La lumière de 19/20h était la plus agréable car ni trop forte ni trop faible. J'ouvris les yeux, les yeux figés sur le ciel orangé, couvert de quelques nuages à reflets rosés par ci et par là. Mes yeux bleus devaient surement virer sur une teinture plus chaude, un bleu orangé, un vert légèrement jaune ou tout simplement un ton marron clair, noisette ou encore doré. Toutes les couleurs que je m'imaginais étaient accompagnées d'une pupille très grande, ronde, noire, profonde... Je changeais de "sujet" de temps en temps, pour regarder autre chose, je fermais les yeux de temps en temps pour une durée de quelques minutes, histoire de reposer mes yeux, de vagabonder librement dans mes pensées avec ma folie et mes idées plutôt ... spéciales, il fallait l'avouer. Il était de plus en plus tard, et le ciel devenait noir. Seules les étoiles apportaient un peu de lumière sur la plage. C'était la pleine lune. Je sortis mon portable de ma poche, enfonça un bouton sur le côté et je remarquai que j'avais déjà passé pas mal de temps, ici... "21h32" affichait l'écran. Je me redressai d'un bond, souple comme un... léopard? Les comparaisons à la con, c'était ma sauce! Je regardais l'océan lointain, une simple ligne blanche qui vibrait quelque peu sous la cadence des vagues représentant la lune se faisait voir. Je fixais ce reflet blanc sans même m'en rendre compte... Les yeux lointains, la tête vide d'expression. J'aurais pu rester comme ça pendant des heures, mais la musique m'énervait, et j'avais envie de partir. De rentrer chez moi, de m'affaler dans mon canapé, regarder un film bien stupide sans histoire et sans... intérêt ? juste pour m'endormir devant. Embêter mes voisins du dessus - c'est à dire mes amis les fantômes - parce que je mets tout trop fort. Quelle occupation géniale... Je secouai la tête, passai ma main dans mes cheveux et me levai. J'allais m'apprêter à partir lorsque je vis cette silhouette masculine et fine dans le noir. On ne pouvait qu'apercevoir que c'était un homme à cause de la forme carrée de son corps, sinon on ne voyait rien. Je m'approchai d'un pas calme comme je le faisais toujours. Plus je m'approchais, moins j'avais l'impression d'y voir quoi que ce soit... Illusion d'optique à cause de la nuit, surement. Me trouvant à plus ou moins quarante centimètres de lui, je fis: "Euhm.. Bonsoir.." de cette voix grave et timide que j'avais toujours. A vrai dire je n'espérais aucune réponse. Je ne connaissais pas ce garçon, je ne savais rien de lui, et je viens lui taper la causette... Drôle de mec que j'étais... Je fixais mes chaussures, n'osant pas plonger mes yeux dans les siens, de peur de... de je ne sais quoi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Invité
Invité




< One more word and you won't survive.. > PV Matt Empty
MessageSujet: Re: < One more word and you won't survive.. > PV Matt   < One more word and you won't survive.. > PV Matt I_icon_minitimeDim 3 Mai - 22:26

Je fixais toujours cet inconnu sur le sable , il me fixait intensément comme s'il voulait s'en prendre à moi . D'un coup il se mit à rire , je sursauta . Puis j'entendis une voix derrière moi . Si j'avais pu crier je l'aurais fais , mais je me contenta de me retourner brusquement , entrouvrant la bouche pour crier . Mais rien ne sortit . Évidement puisque aucun son ou presque ne sortait de ma bouche . Sauf lorsque je soupirais . Comme en ce moment . C'était surtout en voyant le jeune homme , qui semblait ne pas me vouloir de mal . J'aurais bien voulu répondre quelque chose . Mais je me contenta de lui faire un signe de tête . Bon souvent les gens se moquaient de moi , donc s'il le fesait je comprendrais très bien . Je me massa la nuque gené puis sortit de ma poche un petit calepin noir que mon frère m'avait offert en cadeau . Il disait que ce serait pratique lorsque je rencontrerais quelqu'un avec qui je voudrais bien parler . Bon , c'était pas que je voulais absolument parler à ce jeune homme . Seulement , j'étais trop terrorifié pour rester seul . Je me retourna pour voir si l'homme qui m'avait fait tomber était toujours là . Mais il était évaporé . J'entendis la voix de Peter dans ma tête et je ne pus m'empêcher de sourire . Il me disait que ça allait , qu'il était là . Qui c'était Peter ? Mon meilleur ami , depuis que j'étais tout petit . Il m'a vallu une visite à l'asile lorsque j'avais 12 ans mais je ne lui en voulais pas . C'était parce que les autres ils pouvaient ni le voir ni l'entendre . Mais il excistait , il apparaissait quand il le voulait . Mais il était toujours avec moi , dans ma tête . Il me fesait rigoler et il me rassurait . Et je communiquais beaucoup plus facilement avec lui qu'avec les autres . Puisque je lui parlais par la pensée . Enfin bref , je pris mon crayon puis écrivit de mon écriture plutôt soignée sur la petite feuille :

'' Bonsoir , désolé je peux pas parler.. J'suis muet ''

Je tendis le calepin à l'inconnu devant moi puis rabaissa le regard . Bon , c'était déjà un bien gros pas que je vennais de franchir là du coup . Même si sa se voyait que j'avais peur et que j'étais timide . J'avais réussis à lui 'parler' en quelque sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Palass.
L'Alcolo Suicidaire du Matin. (y)
Jessica Palass.


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 113
Localisation : France - 06

< One more word and you won't survive.. > PV Matt Empty
MessageSujet: Re: < One more word and you won't survive.. > PV Matt   < One more word and you won't survive.. > PV Matt I_icon_minitimeLun 4 Mai - 18:52

    Je pris le papier que l'inconnu me tendait. Je lisais "Bonsoir, désolé je ne peux pas parler, je suis muet". Je ne m'y serais pas attendu. Croiser par hasard un homme muet dans le noir, que de belles rencontres dans la soirée! Je n'étais pas vraiment de bonne humeur, j'avais faim, maintenant... Je voulais rentrer chez moi, me reposer dans ma solitude... Mais bon, je n'allais pas laisser ce garçon planté là. Je le regardai, puis lis à nouveau sa petite ligne soigneusement écrite. Pour lui ça ne devait pas être simple tous les jours.. Mes yeux n'étaient même pas habitués à cette faible lumière encore, lire quelque chose dans une nuit aussi noire c'était du suicide à la Joyce (HS: que c'est drôle. Un suicide à la Joyce. Migod oO)... Je finis par lui répondre, surement au bout d'une dizaine de minutes. "Oh, pas de problème..." j'étais un peu surpris, peut être même gené, ne sachant pas réellement comment m'y prendre ni quoi dire. Je n'étais pas super bavard ni très amusante comme personne, encore moins extraverti, cela rendait les choses encore plus compliquées... L'inviter chez moi, m'excuser de déranger et continuer mon chemin, partir en courant *oui oui c'était une possibilité*, le regarder et attendre une réaction - non, stupide comme idée: il était muet, il ne pouvait pas réagir par la voix... Et moi je ne comprenais pas le langage des signes. La situation était un peu... énervante, sans issue peut être. Je finis par me résoudre à faire une conversation, ma faim de loup attendrait. Sur un ton hésitant, je lui lançai: "Euhm.. Tu connais le coin?" en gros, une question inutile et stupide sachant que j'étais nouveau aussi et que je ne pourrais rien lui montrer. Je me grattai la nuque, pis le regardai droit dans les yeux. Je ne l'avais pas fait jusqu'ici, et ce regard ne dura que quelques secondes. Je n'aimais pas regarder les yeux des gens. J'avais peur du regard des autres, pas dans le sens de leurs jugements qui ne m'intéressaient guère mais dans le sens de la façon de regarder quelqu'un, des yeux, quoi... Stupide? Oui, surement, mais c'était une de mes très grosses peurs... Je lui rendis le papier, pensant qu'il en aurait besoin pour communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouxchriss.skyrock.com
Invité
Invité




< One more word and you won't survive.. > PV Matt Empty
MessageSujet: Re: < One more word and you won't survive.. > PV Matt   < One more word and you won't survive.. > PV Matt I_icon_minitimeMar 5 Mai - 0:06

Je restais là , a détailler le jeune homme du regard . Bon dans le noir c'était pas la meilleure chose . Mais je pus remarquer que ses yeux semblaient d'un bleu intense presque brillants , il semblait aussi un peu timide . Surtout qu'il ne semblait pas beaucoup parler . Je rigola un peu , en silence évidement , en entendant Peter dire que le mec semblait pommé . C'était pas tout les jours qu'on rencontrait un mec qui ne pouvait pas parler sur une plage ou il fesait noir . Ça c'était sur , donc je comprennais qu'il ne parle pas beaucoup . Mais bon , c'était Peter , il me fesait trop rire . Dès que je m'ennuyais il était là pour me faire rigoler et pour me divertir . Aussi , il m'apportait un peu l'affection dont j'avais besoin . Il me disait souvent qu'il tennait à moi . C'était mon meilleur ami , il me comprennait et il me fesait bien rigoler . J'entendis le mec parler et je sortis de ma bulle pour le regarder penchant la tête sur le côté comme si je ne comprennais pas ce qu'il disait . En fait , j'essayais de réflechir . Je ne sais pas à quoi , son attitude m'intriguait . Enfin bref , je lui fis un signe positif de la tête pour répondre à sa question . Il me rendit ensuite le calepin , j'attrapa celui ci et me pinça les lèvres .

'' Oui , je connais assez bien le coin . Tu voudrais aller en quelque part en particulié ? Je peux te diriger , si tu veux . Au fait , moi c'est Matt ''

Je lui redonna le calepin puis mis mes mains dans mes poches , me balançant de l'avant à l'arrière avec mes pieds . En gros , je devais sembler nul mais ça m'occupait . Je lui souris en coin avant de sursauter en entendant du bruit plus loin . Le moindre bruit me fesait sursauter , ça me fesait peur . Naturellement , je me serais sauvé en courant . Mais disons que le jeune homme en ma compagnie me trouverait encore plus étrange . Je me contenta de rabaisser le regard , me bouffant la lèvre inférieur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





< One more word and you won't survive.. > PV Matt Empty
MessageSujet: Re: < One more word and you won't survive.. > PV Matt   < One more word and you won't survive.. > PV Matt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
< One more word and you won't survive.. > PV Matt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: