Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les débuts [PV-Akane]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faith Tuder

Faith Tuder


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Bien assis devant mon écran, ou en train de gratter =)

Les débuts [PV-Akane] Empty
MessageSujet: Les débuts [PV-Akane]   Les débuts [PV-Akane] I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:38

PV avec Akane...





  • Cela faisait maintenant deux mois qu'il était ici. Deux mois de galère à Urban Whirl pour réaliser son rêve. Il avait enchaîner les petits boulots sans intérêt, à durée déterminé. On le payait une misère, mais il perseverait. Faith voulait à tout prix ouvrir son propre magasin de musique.
    A son arrivée en ville, il possédait déjà une somme importante qu'il tenait de ses parents. "Ne nous déçois pas, et sache que nous t'aimons !" avaient-ils dit sur le quai de la gare, avant son départ.
    Maintenant qu'il avait récolté assez d'argent, il avait put se l'acheter, ce magasin !
    Il était à présent devant la facade, où "Faith's Music Shop" était affiché en grand, visible depuis des dizaines de mètres dans le centre commerciale. Il resta là un moment, fier de sa réussite, puis entra finalement. Il inspecta un peu la grande pièce puis commença son labeur : ouvrir et classer le stock !
    Il descendit donc au sous-sol et atterit devant un immense tonne de carton, certains sans étiquettes.
    Il souffla mais ne se découragea pas devant le long travail qui s'annonçait.

    "Faut bien s'y mettre ! Et puis, c'est ce que je voulais après tout."

    Ses propres paroles le réconfortèrent et il commença alors le rangement. Il mit la plupart des instruments de musiques, à savoir des guitares (électriques, sèches), des basses, des batteries, des trompettes, des saxophones, des tubas, quelques pianos, youkoulélés... au rez-de-chaussé où les clients pourraient admirer le matériel. Il mit quelques uns des maillots sur le peu de mannequins qu'il avait, et entreposa les autres sur des étagères et dans les rayons. Les accessoires furent rangés derrière la caisse, les CDs classés par genre musicaux sur de longues rangés.
    Il fignola par la suite quelques détails et regarda le magasin, un air de fierté sur le visage. Plusieurs heures étaient passés depuis qu'il avait commencé, mais le temps avait passé si vite qu'il fut étonné d'avoir déjà fini !

    "Je suis plus efficace que je le croyais..."

    Après avoir soigneusement nettoyé le magasin, il ouvrit pour la première fois ses portes aux clients, même si l'après-midi était déjà bien entamé, il ne voulait pas perdre de temps.
    Certains arrivèrent quelques minutes plus tard, et il se chargea de les conseiller correctement. Il vendit son premier CD, un album de Jazz, et fit tester une guitare à un jeune adolescent.

    "Ce boulot me plaît vraiment ! Heureusement que je n'ai pas attendu pour commencer !"

    Puis, en fin d'après-midi, le magasin fut très calme et Faith s'accorda une petite pause où il joua quelques morceaux de guitare dans la pièce.
    Il commença par un morceau de Keziah Jones, "Speech", son artiste favoris :

    "I will speak

    With all the force of sunrise

    You and me

    Beyond the reach of their eyes

    Showing you the way their

    words have always been

    Showing you the way they

    speak of harmony, harmony, harmony

    I will speak

    Without the false in their lies

    You and me

    We hold a speech in our eyes

    I will teach you where their flowers grow

    Where their midnight air will blow

    Do the foolish care? no-one knows

    Through their midnight air we'll go

    If you find

    The sea was always calling

    Think of time

    Even the waves pray

    Showing you the ways of war and all her tenses

    Showing you the way to see through their defences

    Their defences

    Their defences


    If you find

    The words were always calling

    Think of time

    Even the knaves pray

    I will teach you were their flowers grow

    Were their midnight air will blow

    Do the foolish care ? No-one knows

    Through their midnight air we'll go


    Il enchaîna ensuite par une chanson des Doors, "Alabama song"

    Well, show me the way, To the next whiskey bar
    Oh, don't ask why, Oh, don't ask why
    Show me the way, To the next whiskey bar
    Oh, don't ask why, Oh, don't ask why
    For if we don't find, The next whiskey bar
    I tell you we must die, I tell you we must die
    I tell you, I tell you, I tell you we must die
    Oh, moon of Alabama, We now must say goodbye
    We've lost our good old mama
    And must have whiskey, oh, you now why
    Oh, moon of Alabama
    We now must say goodbye
    We've lost our good old mama
    And must have whiskey, oh, you now why


    Il n'eut pas le temps de finir. En effet, des clients, attirés par sa musique, venaient d'entrée. Il reposa donc la guitare et les accueillit avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

Les débuts [PV-Akane] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts [PV-Akane]   Les débuts [PV-Akane] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 10:35

    Une journée comme toutes les autres, presque toutes. Un après midi ennuyeux. Cet ennui qui nous oblige à aller un peu n'importe où, n'importe comment, n'importe quand. Des heures à tourner en rond dans un magasin où le seul truc intéressant n'était pas ouvert. Youhou ! Rien à faire dans ce centre commercial, du coup. Pourtant, Akane restait là, à tourner en rond en regardant le sol. Pff ! Pas très intéressant, tout ça. Les magasins ouverts non plus. Des vêtements qu'elle ne porterait jamais... Entrer dans une de ces boutiques ouvertes ne lui servirait à rien, à part faire partir l'ennui.

    C'est pour ça qu'elle se décida à entrer dans l'un d'entre eux, au hasard. Han ! Des vêtements de pute ! Quoi ? J'ai dit ça tout haut ? Mince, alors... Mais bon, c'est ce que pensait la petite demoiselle. Je n'y peux rien si ces vêtements assez ouverts ne lui plaisaient pas. Chacun ses goûts. Akane passait de rayon en rayon, sans jeter un coup d'œil aux vêtements. Une dame s'approcha d'elle sur sa gauche, pour lui poser une question. Pas de chance ! Elle ne vous pas pas vue, voyons ! Ah oui c'est vrai ! Vous ne savez pas que la miss est aveugle d'un œil. Vous auriez pu le savoir, tout de même... Mais bon, faites de ce que vous voulez.

    • - Sales p*tes.


    Quelle idiote, tout de même, hein ... Dire ça tout haut. La dame qu'elle n'avait pas vue se mit alors à l'insulter de tout ce qu'elle n'était pas. Elle est raciste, la p*te ? Tant pis pour elle, surtout si elle attendait une réponse d'Akane. La petite demoiselle sortit de ce magasin, et alla dans un autre. Il se passa à peu près la même scène, elle ressortit. C'était pas amusant, de se faire insulter de tous ces mots. On finit par la virer du dernier magasin qu'elle visitait. Pff ! Plus rien à visiter. La jeune fille repassa alors devant le dernier magasin. Celui qu'elle n'avait pas visité et qui était fermé quelques heures auparavant.

    Akane arriva rapidement devant celui-ci. Elle fut surprise de le voir ouvert, et d'entendre cette musique jusque ses oreilles. Calmement, elle se posta près de la porte qui était ouverte pour l'écouter jouer et chanter, fermant alors les yeux. Son agréable... Plus intéressant. Quand il était entrain de faire cette deuxième chanson, elle se décida enfin à entrer, sans un bruit. Mais il la vit entrer et s'arrêta de jouer. Son regard s'était posé autre part que sur lui, et à la place de le voir, une tache noire remplissait son champ de vision. Il la surprendrait sûrement s'il venait à elle....
Revenir en haut Aller en bas
Faith Tuder

Faith Tuder


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Bien assis devant mon écran, ou en train de gratter =)

Les débuts [PV-Akane] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts [PV-Akane]   Les débuts [PV-Akane] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 10:59


  • Quand la jeune fille entra, Faith avait levé son regard sur elle. Il lui souriait et remarqua alors qu'elle était asiatique, certainement Japonaise. Il s'approcha alors, reposant sa guitare, puis remarqua une chose étrange : la fille qui pourtant le regardait n'avait pas l'air de le voir. Il se décala pour voir si ses yeux suivaient son mouvement, et constata alors que seul un oeil le suivait. Il n'en tint pas compte, mais fit attention à tout de même ne pas se placer dans "l'angle mort" de la Japonaise. En s'approchant, il constata avec plaisir qu'elle était ravissante, mais il comprit que c'était surtout sa musique qui l'avait attiré ici, et pas l'envie d'acheter quelque chose. Tant pis ! Ca n'avait pas d'importance après tout...

    " Bonsoir Mademoiselle ! Est ce que je peux vous aidez ? "

    Une question simple, habituelle, machinale... Mais que dire d'autre ? C'était une cliente, il n'allait pas l'interpeller comme "une pote". Elle avait du passer un sale après-midi à son air lasse et fatigué. Un après-midi d'ennui comme lui-même en passait souvent !
    Il fut content de constater que son arrivée avait quelque-peu illuminé son beau visage. En marchant, ses pieds se prirent alors dans des fils qui traînaient sur la passage, et il commença à tomber ! Il se rattrapit à une étagère mais celle ci se cassa sous son poids et les vêtements entreposés dessus tombèrent en même temps que lui.

  • " Et merde ! " dit-il en serrant les dents tandis qu'il était étalé de tout son long au sol.

    Devant une cliente en plus ! T'aurait pas pu faire pire !

    Il se releva tant bien que mal et, en voulant s'appuyer sur sa jambe droite, il ressentit une grande douleur.

    " Rah ! " lâcha-t-il rageusement.

    Puis il posa un regard désolé sur la jeune fille. Quelle honte ! pensa-t-il. Lui, mal à la jambe, à moitié debout, au milieu des tee-shirts qui encombraient maintenant l'allée, et l'étagère cassé à ses pieds. Ca commence bien...

    " Excusez-moi Mademoiselle... Je suis vraiment désolé, je vais arranger ça ! "

    Il s'accroupit alors en faisant milles excuses à la Japonaise et en lui demandant comment il pouvait se racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

Les débuts [PV-Akane] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts [PV-Akane]   Les débuts [PV-Akane] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 13:16

    Akane ne le voyait pas, pas encore. Pourtant, il s'approchait. Et bientôt, il se posta dans son champ de vision, sous l'œil légèrement 'intrigué' de la jeune fille. Elle avait l'impression que ça l'amusait, de bouger comme ça devant elle pour faire bouger son œil. C'était peut être ça, qu'il voulait voir. Si elle arrivait à le suivre de ses deux yeux... Sa voix se fit alors entendre.

      - Bonsoir Mademoiselle ! Est ce que je peux vous aider ?
      - Heu... Je regarde, mais...merci.


    Un petit sourire se posa sur son visage, après tout, elle n'allait pas restée aussi...aussi...heu...ennuyée, énervée tout le temps. Alors que lui, il continuait à marcher, sans savoir où il posait les pieds. C'est d'ailleurs comme cela qu'il se les prit dans des fils avant de se retenir sur une grande étagère où des vêtements se trouvaient. Le meuble s'écroula aussi, faisant tomber tous ces vêtements sur le sol près d'eux, tandis que lui... Il se retrouvait étalé sur le sol.

      - Et merde !


    Quel très joli mot ... Y a plus beau, quand même. Il pouvait toujours employer un langage...plus correct, dirais-je. Akane le regardait se relever, d'ailleurs, il avait eu un peu de mal. Tandis qu'elle ne bougeait pas et restait à le regarder en restant silencieuse.

      - Rah !


    Et il râle, maintenant ? C'est quoi, son problème, maintenant ? C'est vrai, quoi, la jeune fille ne pouvait pas savoir ce qu'il avait. Il releva son regard sur elle, il semblait désolé... Désolé de quoi ? Il n'a rien fait, pas à elle en tout cas. Il devrait plutôt s'excuser à l'étagère.

      - Excusez-moi Mademoiselle... Je suis vraiment désolé, je vais arranger ça !


    Elle lui sourit encore plus, trouvant la situation marrante. Marrante... C'était pas drôle, mais bon. Il s'accroupit et s'excusait, tandis qu'elle se trouvait beaucoup plus grande là, même trop grande. Akane s'assit juste devant lui, tout en le regardant.

      - Ne vous excusez pas. Vous ne m'avez rien fait. Allez plutôt vous excuser à l'étagère, elle a du avoir mal, elle. ... Vous voulez de l'aide, pour ranger ?


    C'est alors qu'elle se releva de nouveau, tout en gardant ce joli sourire sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Tuder

Faith Tuder


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Bien assis devant mon écran, ou en train de gratter =)

Les débuts [PV-Akane] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts [PV-Akane]   Les débuts [PV-Akane] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 18:40


  • Il vit le sourire sur le visage de la Japonaise quand il s'excusa, ce petit sourire qui trouve ça amusant, qui n'est pas méchant. Il se mit lui-même à sourire malgré lui en pensant à la situation. Lorsqu'il s'accroupit pour remettre rapidement en ordre les vêtements, il fut surpris de la voir s'asseoir près de lui. Leurs regards s'échangèrent et elle dit, toujours son jolie sourire aux lèvres :


    - Ne vous excusez pas. Vous ne m'avez rien fait. Allez plutôt vous excuser à l'étagère, elle a du avoir mal, elle. ... Vous voulez de l'aide, pour ranger ?

    Il sourit en pensant à lui en train de s'excuser auprès d'une étagère ! Il la regarda d'ailleurs, l'étagère. Avec un certain soulagement, il constata qu'elle n'était pas irrécupérable. Seul les visses la maintenant au mur avaient lâchées. Il pourrait rapidement réparer ça.

    " Oh non ! Ca va allez, je vous assure. Dites moi plutôt si vous vous avez besoin de quelquechose ! "



    Il rassembla les tee-shirts et les replia en un temps record. Bientôt, il furent tous soigneusement posés sur une autre étagère. A la suite de ça, Faith plaça l'étagère derrière la caisse. Il revint ensuite vers la jeune fille qui n'avait pas bougé.



    " Il faudrait vraiment que je fasse plus attention la prochaine fois ! En tout cas, si je peux faire quelquechose pour vous, n'hésitez pas "



    Il lui fit un clin d'oeil amical, et se dirigea vers une commode. Une fois devant, il ouvrit un de ses tiroirs et en sortit quelques visses. Il retourna par la suite à la caisse où il les déposa près de l'étagère, qu'il avait prévu de réparer plus tard. Il se retrouva vite sans occupations et en chercha une quelquonque aux alentours. Il ne vit que la jeune Japonaise qui l'observait toujours.

    Il lui sourit et lui dit alors avec humour :

    " Une sacrée chute, hein ? J'espère que vous en avez profité, parceque je n'ai pas l'intention de recommencer ! Pas devant vous en tout cas... =D "




Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

Les débuts [PV-Akane] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts [PV-Akane]   Les débuts [PV-Akane] I_icon_minitimeSam 16 Mai - 9:05

    La petite demoiselle restait là, à regarder cette personne encore 'étrangère' à ses yeux, attendant une réponse à la question qu'elle lui avait posée. Son sourire restait là, posé sur ses lèvres sans vouloir s'en aller tandis que sa voix venait de nouveau briser le silence qui s'était installé dans cette pièce qui servait de boutique pour la personne avec qui elle parlait.

    • - Oh non ! Ça va aller, je vous assure. Dites moi plutôt si vous vous avez besoin de quelque chose !
    • - Comme vous voudrez...


    Akane le vit rassembler tous ces t-shirt rapidement, avant de les plier et de les poser sur une autre étagère, à quelques pas d'eux. Elle restait à le suivre des yeux, sans savoir quoi faire d'autre. Elle n'avait rien d'autre à faire, de toute façon.

    • - Il faudrait vraiment que je fasse plus attention la prochaine fois ! En tout cas, si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas.
    • - Heum... vous allez me le demander combien de fois, encore ? x'D


    Elle souriait toujours, riant silencieusement ou plutôt intérieurement. C'est vrai, quoi, il lui avait déjà posé la question deux fois, voir trois, donc combien de fois encore ? La jeune fille remarqua alors son clin d'œil, qui élargit son petit sourire. Une nouvelle fois, elle le suivit du regard vers une commode, et il en sortit quelques visses, sûrement pour réparer cette armoire. S'il le faisait, c'est qu'elle n'était pas irrécupérable.

    • - Une sacrée chute, hein ? J'espère que vous en avez profité, parce que je n'ai pas l'intention de recommencer ! Pas devant vous en tout cas... =D


    Akane sourit encore plus, riant légèrement. Rire n'était pas ce qu'elle préférait, mais bon, elle le faisait quand même, parfois.

    • - ça, c'est vous qui le dites. Peut être que....


    La petite demoiselle s'arrêta alors de parler, elle ne riait plus, mais son sourire s'élargit encore plus. Elle avait fait exprès d'arrêter de parler, juste pour laisser un peu de 'suspens'.

    • - ...si je vous poussais....


    Akane lui souriait toujours. Parler avec lui était amusant, tout de même. Ça l'occupait, même plus qu'elle ne le pensait. Alors que dans ce centre commercial, elle n'aurait jamais pensé trouver une occupation qui l'intéresserait.

    • - ...vous tomberiez une nouvelle fois.


    La petite demoiselle s'arrêta alors de parler, sa phrase étant finie. Pendant ces quelques longues minutes, elle n'avait même pas bougé, restant fixée au sol comme si ses pieds y étaient collés avec de la glue.

    [ Désolée pour le temps =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Faith Tuder

Faith Tuder


Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Bien assis devant mon écran, ou en train de gratter =)

Les débuts [PV-Akane] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts [PV-Akane]   Les débuts [PV-Akane] I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:57




    - Heum... vous allez me le demander combien de fois, encore ? x'D

    Faith se rendit alors compte qu'il devait être pesant avec ses questions incessantes de commerçant. Il décida d'adopter une attitude plus conviviale.


    - Peut-être 2 ou 3 fois, je verrais ! Une fois de plus pour le plaisir : Je peux vous aider ?


    Il arbora un grand sourire qui lui arrivait jusqu'au oreilles, découvrant ses dents paraissant extrèmement blanche à côté de sa peau foncée.

    Ca lui plaisait beaucoup de faire rire la Japonaise, et il ne s'en priverait. Cela le rendait de bonne humeur quand il la voyait sourire.



    - Une sacrée chute, hein ? J'espère que vous en avez profité, parce que je n'ai pas l'intention de recommencer ! Pas devant vous en tout cas... =D


    Il remarqua le petit rire de la Japonaise, puis son regard vicieux et son sourire narquois.


    - Ca, c'est vous qui le dites. Peut être que....


    Faith s'arrêta alors de bouger. Il porta son regard vers l'Asiatique, intrigué. Il se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire. La voyant sourire encore plus, il lui demanda :


    - Peut-être que ?


    - ...si je vous poussais....


    L'étonnement se peint alors sur le visage du noir. Le poussait ? Pourquoi ferait-elle ça ? Il décida de prendre ça sur le ton de l'humour, surtout que le sourire de la Japonaise ne retombait pas.


    - ...vous tomberiez une nouvelle fois.


    Faith rit de bon coeur.


    - Oui, c'est sûr ! Mais vous croyez vraiment que je vous laisserais me pousser comme ça, Mademoiselle.... Mademoiselle quoi, au juste ?


    C'est vrai, après tout. Faith ne connaissait pas son nom, et il voulait en apprendre plus sur elle.



    [Désolé pour le retard ='/]






Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

Les débuts [PV-Akane] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts [PV-Akane]   Les débuts [PV-Akane] I_icon_minitimeSam 23 Mai - 9:31

  • [ pas grave =) ]

    Akane avait bien remarqué qu'il était intrigué quand elle avait commencé ses morceaux de phrase. Elle trouvait ça assez marrant, drôle. Elle aimait bien sa compagnie. Mais...il ne fallait surtout pas qu'il aille croire qu'il avait sa confiance, puisqu'elle ne l'a jamais accordée, même à ceux qu'elle disait 'ses amis'. Vous faites une chose de travers, et elle peut en parler à tout le monde, vous ridiculiser... Déjà que vous l'étiez quand vous avez fait cette chose de travers, elle en rajoute une couche et vous l'abandonnez. Et ensuite, la miss recommence... Mais là, actuellement, elle n'avait pas envie d'aller dire à tout le monde qu'il était tombé... De toute façon, elle n'avait pas d'amis et ne connaissait personne ici. Vaut mieux faire attention, parfois, avec elle... La confiance lui a été donnée tant de fois...mais jamais elle ne l'a rendue. JAMAIS.
    La petite demoiselle sourit encore plus, en l'entendant rire. Enfin, elle souriait toujours plus, jusqu'à ce qu'elle aussi, elle se mette à rire silencieusement, surtout intérieurement. Rire devant les gens...ce n'était pas son truc.

    • - Oui, c'est sûr ! Mais vous croyez vraiment que je vous laisserais me pousser comme ça, Mademoiselle.... Mademoiselle quoi, au juste ?


    Ce rire s'arrêta, alors qu'elle cherchait comment lui répondre. Mais elle s'arrêta bien vite de réfléchir, pour sortir ce qui passait.

    • - Bien sûr que oui, vous vous laisserez faire. Hum... Je ne sais pas si je dois vous le dire.


    Akane souriait toujours autant. Ce sourire ne semblait pas vouloir tomber, il était bien là où il était. Et puis, devait elle lui donner ses prénom & nom ? Bien sûr qu'elle allait le faire, plus tard. Pas maintenant.

    • - Vous d'abord. Monsieur...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts [PV-Akane] Empty
MessageSujet: Re: Les débuts [PV-Akane]   Les débuts [PV-Akane] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts [PV-Akane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akane Hikari
» Absence Akane
» Photos ici & là [ Pv Akane ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: