Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Always lost in the sea » [PV Kate]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélinda Weil
P'tit couteau suisse qui met la marmotte dans le papier alu
Mélinda Weil


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Dans l'plus beau pays du Monde : La Suisse <3

« Always lost in the sea » [PV Kate] Empty
MessageSujet: « Always lost in the sea » [PV Kate]   « Always lost in the sea » [PV Kate] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 20:31

    [PV Kate Brooke]
    Quelque part sur la plage
    19h56


    Marcher tout droit, toujours tout droit, sans s'arrêter. Telle était la devise de Mélinda, autant au sens propre que figuré. Seulement, elle avait bien de la peine à s'y tenir - toujours dans les deux sens du terme. Qu'était devenue sa vie depuis ce fameux jour tragique? Qu'avait été sa vie depuis le début, le jour de sa naissance? Une suite de tragédies, de cauchemars, d'errance. Elle était venue à Urban Whirl en pensant prendre un nouveau départ, repartir sur de bonnes bases. Malheureusement ses habitudes étaient trop ancrées en elle et elle n'était pas parvenue à s'en défaire. C'est pourquoi elle continuait de marcher, entêtée, espérant réussir un jour à ne pas dévier de la trajectoire qu'elle s'était fixée. Il ne lui fallait qu'une aide, aussi infime soit-elle ; elle ne pourrait pas y parvenir seule. Encore fallait-il trouver de quel genre d'aide elle avait besoin exactement. Et ça, elle y réfléchissait encore.

    La jeune femme marchait donc seule, pieds nus dans le sable, jouant à chat avec l'eau salée qui semblait vouloir l'emmener avec elle dans les profondeurs, cherchant à la déstabiliser avec toujours plus de rigueur. La marée était montante. Elle aimait cet endroit. Elle aimait sentir l'odeur du large et écouter le bruit des vagues. Elle venait régulièrement s'y promener, pour se détendre et réfléchir, penser. Le soir seulement. La journée l'air y était trop chaud et les humains trop nombreux. Elle détestait plus que tout le contact avec les gens, surtout avec ces abrutis qui n'avaient rien à faire de leurs journées que de frire sur une plage, entourées de gamins hurlant et jouant à la baballe. Pire que des chiens, aucune dignité. C'est la raison pour laquelle elle n'avait plus adressé la parole à qui que ce soit depuis 3 ans déjà. Enfin, ce n'était pas exactement la vraie raison, mais elle préférait ne pas y penser. Elle se l'interdisait.

    Quoi qu'il en soit, elle marchait toujours, lentement, calmement. Les yeux rivés sur l'horizon, au loin, y cherchant un semblant d'espoir. La liberté? C'était trop espérer. La force est la seule garantie de la Liberté, disait Blanqui. Mais je ne suis pas forte. Ainsi était-elle condamnée à errer telle une âme en peine sur cette plage, en attente du moment fatidique. Perdue dans ses pensées, elle continuait d'avancer dans ce décor de rêve. On se serait cru dans un tableau, typiquement. Au loin, une mouette attira l'attention de la jeune femme. C'était ça, la Liberté, la vraie, celle dont tout le monde rêvait mais que personne n'atteindrait. Pas les êtres humains, ils étaient trop égoïstes pour mériter pareille récompense. Et Mélinda n'avait pas honte de dire, ou plutôt de penser, puisqu'elle rejetait la société, qu'elle-même en faisait aussi partie, de cette espèce qu'on décrit comme "humaine". Rien à voir avec l'humanisme, que les hommes ont créé puis détruit. Aujourd'hui on pourrait plutôt parler d'espèce hypocrite, égoïste, égocentrique.

    Mélinda s'évadait, son esprit s'envolait, comme cette mouette au dessus de l'océan. Mais elle revint sur Terre rapidement, elle n'aimait pas s'égarer autant dans ses pensées, car elle pouvait par mégarde s'approcher de la zone "souvenirs" de son cerveau, et ça, elle ne se le permettait pas.
    Ainsi continuait-elle d'avancer, à présent avec la tête vidée de toute réflexion, ne songeant ni à ses origines, ni à sa destinée, ni au temps qui passait. Elle rentrerait quand elle en aurait marre - si ça arrivait un jour - ou alors quand il ferait tellement nuit qu'elle ne verrait plus où elle allait. Elle restait souvent tard sur la plage, elle aimait ça. Elle aurait même voulu ne jamais le quitter, cet endroit tellement parfait à ses yeux. Malheureusement, la réalité avait le don de ne pas se faire oublier si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kate BROOKE
Impie Gnagnagneuse
Kate BROOKE


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 30
Localisation : Derière un écran d'ordi, juste à côté de mon pot de Nutella et avec ma guitare à la main ♥..

« Always lost in the sea » [PV Kate] Empty
MessageSujet: Re: « Always lost in the sea » [PV Kate]   « Always lost in the sea » [PV Kate] I_icon_minitimeSam 16 Mai - 23:44

Sorry, Gros Beug et Tout s'est affacé.. J4ai aps le courage de recommencé ce soir, ej fait ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://NetoilToxik.skyrock.com
Mélinda Weil
P'tit couteau suisse qui met la marmotte dans le papier alu
Mélinda Weil


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Dans l'plus beau pays du Monde : La Suisse <3

« Always lost in the sea » [PV Kate] Empty
MessageSujet: Re: « Always lost in the sea » [PV Kate]   « Always lost in the sea » [PV Kate] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 11:31

    Ca a beugué chez moi aussi, j'ai pas pu revenir sur le forum --''
    Bah pas d'problème, dis-moi juste quand t'auras répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kate BROOKE
Impie Gnagnagneuse
Kate BROOKE


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 30
Localisation : Derière un écran d'ordi, juste à côté de mon pot de Nutella et avec ma guitare à la main ♥..

« Always lost in the sea » [PV Kate] Empty
MessageSujet: Re: « Always lost in the sea » [PV Kate]   « Always lost in the sea » [PV Kate] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 15:35

Avant demain ej pense =).
Je sais en gros ce que je veux écrir donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://NetoilToxik.skyrock.com
Kate BROOKE
Impie Gnagnagneuse
Kate BROOKE


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 30
Localisation : Derière un écran d'ordi, juste à côté de mon pot de Nutella et avec ma guitare à la main ♥..

« Always lost in the sea » [PV Kate] Empty
MessageSujet: Re: « Always lost in the sea » [PV Kate]   « Always lost in the sea » [PV Kate] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 18:29






    La plage.. Un endroit que j'amais particulièrement. Non pas parce que je m'y fesais dorer le teint de temps en temps en jours d'été, car le plus souvent j'y allais la nuit, mais pour son calme, sa puretée, sa tranquilitée (le soir bien sur). S'y vider la tête, ne penser à rien d'autre qu'a l'instant présent, et encor moins au passé.

    Ce soir là j'y venais, encor une fois.. Je venais à pied et sur le chemain j'ai put croiser quelques plagistes qui avaient passé la journée à se faire rotir me regarder d'un air bizarre, l'air de dire que c'était trop tard pour la bronzette.. Mais je n'y fesais guerre attention, de toute façon j'avais pas la tenue pour, sont con ou quoi ?! Breff, arrivée au lieu désirée, j'ai enlevé mes talon, et je les ai fourrés dans mon sac à main. Puis j'ai regardé les horizons se vider petit à petit. Une fois qu'il n'y avais plus personne je me suis décidée à avancer. Mon pas était lent, et je sentait le sable encor chaud recouvrir quelque peut mes pieds à chaques pas.

    Je me suis arrêttée près de l'eau, là où le sable n'était pas trop humide et je me souviens m'être allongé, regardant le ciel orangé du au soleil qui se couchait. Je ne sais combien d'heures je suis restée là, sans bougée, les yeux fixés sur l'haut-de-là.. Les étoiles fesaient leurs apparition les unes après les autres. Je ne pensais à rien, et c'était bien mieux comme ça.




Revenir en haut Aller en bas
http://NetoilToxik.skyrock.com
Mélinda Weil
P'tit couteau suisse qui met la marmotte dans le papier alu
Mélinda Weil


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 31
Localisation : Dans l'plus beau pays du Monde : La Suisse <3

« Always lost in the sea » [PV Kate] Empty
MessageSujet: Re: « Always lost in the sea » [PV Kate]   « Always lost in the sea » [PV Kate] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 19:04

    A chaque fois qu'elle venait se balader sur cette plage, Mélinda avait l'impression de rdécouvrir la nature. Comme si, à force de toujours réfléchir et penser à une multitude de choses inutiles et superflues, elle ne prenait plus le temps d'observer ce qui se trouvait autour d'elle. A présent, elle était parfaitement calme, apaisée, et elle pris le temps de savourer l'instant présent. Elle avait l'intention de se trouver au milieu d'un orchestre géant, jouant une mélodie douce et envoutante, la plus belle qu'elle avait jamais connue. Le tempo, plutôt lent, était marqué par ses pas, qui se tenaient au rythme des vagues. L'accompagnement, lui, était simple : le souffle du vent, le cri de l'une ou l'autre mouette au loin, le chuchotis du sable qui semblait accompagner la jeune femme dans son périple. Pour rien au monde elle n'interromprait cette symphonie.
    Le soleil se couchait derrière l'horizon, inondant les environs d'une lumière orangée presque iréelle. Les quelques nuages s'obscurcissaient, le décor devenait de plus en plus sombre. Bientôt, il ferait complètement nuit, et Mélinda continuerait de marcher, s'arrêtant de temps en temps pour prendre une poignée de sable fin. Elle était loin de la société, du bruit, du stress omniprésent en ville, de l'humanité. C'était bien mieux ainsi. Le Paradis sur Terre, pensa-t-elle. Peut-être. Sauf que le jour se lèverait à nouveau et ce petit coin de Paradis serait à nouveau envahi, piétiné et pollué par la race humaine.
    Mais pour l'instant, elle souhaitait juste profiter de la soirée, se resourcer. Elle ferma les yeux un instant, humant l'air marin. Tandis qu'elle continuait de marcher, le vent venant du large soulevait ses boucles brunes, entamant avec elles une sorte de danse défiant les lois de la gravité. Elle huma l'air marin puis poussa un long soupir.

    Soudain, elle heurta quelque chose au sol, manquant de perdre l'équilibre.

    - Merde.

    Après quelques secondes, le temps de réaliser ce qu'il s'était passé, elle baissa les yeux, s'attendant à voir un morceau de bois ramené par les vagues. Mélinda dût étouffer un cri lorsqu'elle vit sur quoi elle avait trébuché. Un humain! Manquait plus que ça. Cela faisait plusieurs mois qu'elle venait régulièrement sur la plage, jamais elle n'avait croisé d'humain. Et voilà qu'elle tombait dessus. Le moment magique était brisé, ça ne valait plus la peine de continuer. Des milions de pensées rejoignirent l'esprit de la brune, comme si elles avaient attendu derrière une porte close, qui s'était ouverte au moment où le rêve s'était terminé. L'humain avait tout gâché, super! Et que faisait-il - où elle, mais Mélinda n'en avait rien à faire - là, au fait? Tellement déçue d'avoir été sortie de ses pensées, elle n'avait pas réfléchi. L'humain semblait être comme elle, à profiter du calme, de la nature, des vagues. Etonnant, Mélinda n'aurait jamais cru que l'espèce humaine était capable de penser à autre chose qu'à elle-même, de regarder autour de soi. Celui ou celle qui se trouvait là, à ses pieds, faisait peut-être exception. Peut importe. La jeune femme entreprit de faire demi-tour, sans un mot d'excuse, rien. Quelle importance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Always lost in the sea » [PV Kate] Empty
MessageSujet: Re: « Always lost in the sea » [PV Kate]   « Always lost in the sea » [PV Kate] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Always lost in the sea » [PV Kate]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: