Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Arrivée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

L'Arrivée Empty
MessageSujet: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:20

Cela faisait à peine une semaine que Gavina habitait cette maisonnette. Elle avait eu beaucoup de mal à la trouver, mais la journée de discussion avec Kim, où elle était totalement perdue, lui semblait loin à présent.
On lui avait demandé, au commissariat, si elle n'accepterait pas d'héberger une jeune fille. Une proposition étrange, masi elle l'avait acceptée. Cette jeune "collocataire" devait arriver ce jour-là, et la jeune femme était à peine rentrée du boulot. Elle portait encore son uniforme lorsqu'elle remit en ordre la cuisine, dans l'agitation. Pas assez de temps. Elle allait arriver dans peu de temps..très peu de temps.
Et ce qui devait arriver, arriva: un klaxon retentit, la faisant sursauter; Gavina jetta un oeil par la fenêtre.
Un taxi-une berline- était garé juste devant l'allée menant à la maison.
La jeune femme ouvrit la porte rapidement et aperçut une jeune fille- 15ans lui avait-on dit- qui sortait de la voiture. Elle tenait un chien en laisse de la main gauche (ou était-ce le chien qui la tenait?) et un panier contenant deux chats, confortablement sérrés l'un contre l'autre, dans la main droite.
Gavina sourit devant cette scène. Elle s'avança au dehors, passant sous l'unique arceau de l'allée, recouvert de plantes grimpantes.
Elle vînt à la rencontre de la fille:
-Salut! Tu t'appelles Yukio, c'est ça? Moi, c'est Gavina, fit-elle avec un sourire un peu niais (non mais vraiment vraiment niais...).
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:03

    Ça commençait bien. Je viens juste d'entrer dans le taxi et que vois-je? Un chat malade. Le pauvre, quand même. Je ne sais pas ce qu'il a, mais je ne peux pas faire grand chose. Alors, pendant le long trajet qui nous attend, je le sors de sa petite boite et le met sur mes genoux. Bien sûr, je sors aussi le deuxième. Donc, ils se retrouvent à deux sur mes genoux, avec le chien à côté. Une de mes mains caresse les deux chats chacun leur tour, tandis que l'autre caresse la tête du qu'il veut sans doute poser sur mes genoux. Mais ils ne sont pas libres, alors il doit rester à côté. Tout en continuant de les caresser, je commence à m'endormir, alors qu'il doit être vers 11h. Et puis, je finis par fermer les yeux et m'envoler. Eux aussi, je pense qu'ils dorment. Mais il vaut mieux pour moi de continuer à dormir pour laisser passer à toute vitesse les longues heures de route qui m'attendent. Sur le coup de midi, je ne me réveille toujours pas. A quoi bon? Je ne bouge pas, alors je n'ai pas faim. Le taxi s'est tout de même arrêté, sûrement pour aller se chercher de quoi manger. Dans mon sommeil, je sens tout de même les trois animaux bouger. Peut être qu'ils rêvent, eux aussi. Sans doute. Donc, le chauffeur revient après avoir bien mangé, et le véhicule repart. J'ouvre alors les yeux, un peu éblouie par la faible lumière du soleil. La faible, dis-je? Ben oui, il pleut. Le soleil est moins présent, et le bruit des grosses gouttes de pluie qui tombent sur le taxi m'ont réveillée. Pourtant, la pluie n'a pas l'air de les gêner, tous les trois. Et je jette un coup d'œil vers la route, devant moi. Sur le pare-brise, les essuie-glaces s'agitent pour enlever l'eau qui cache en partie la vue du chauffeur. Et là, il comme à grogner. Non, pas le chien. Mais j'ai faim. Il est vide. J'essaie de ne pas y penser et me met à écouter la radio. Les chansons qui y passent sont nulles, pour moi. Ce sont des trucs assez vieux, ou de la musique "douce", trop calme. Elle endort. Jetant un dernier coup d'œil aux trois endormis, je passe doucement une main sur chacun, avant de me rendormir. Je suis de nouveau réveillée, cette fois par un coup de klaxon. Ça y est, on est arrivés? Je ne prends même pas le temps de regarder à l'extérieur, je prends les deux chats puis les met dans la "cage" où ils se trouvaient avant de partir. Je mets aussi la laisse à la chienne qui se réveille. Le chauffeur arrête alors le taxi. Je n'ai pas besoin de le payer, c'est déjà fait. L'orphelinat s'en est chargé. Ouvrant alors la porte du taxi, je lâche la laisse pour qu'elle sorte toute seule. Et c'est ce qu'elle fait. Elle saute du siège et reste à côté de la porte, alors que je descends avec les deux minous dans la main gauche. De l'autre main, je reprends la laisse et je commence à avancer vers Elle. Celle qui a accepté de me prendre chez elle. La distance entre nous diminue, avant que je ne m'arrête juste devant elle, la chienne s'asseyant à mes côtés.

    • -Salut! Tu t'appelles Yukio, c'est ça? Moi, c'est Gavina.
    • ~Salut. Oui, c'est ça. Enchantée


    Je reste alors devant elle, tout en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:21

Yukio est souriante, elle a l'air contente d'être là. Le border collie tire sur la laisse, entraînant sa propriétaire.
Gavina continue à lui sourire en demandant:
-Tu as des bagages?
Gavina sait combien il est dur d'être seule, de ne pas avoir de parents. Elle a connu ça, elle aussi. C'est peut-être pour cela qu'elle a accepté l'hébergement de la jeune ado. Et puis, un peu de compagnie ne ferait pas de mal à la jeune policière, que nenni, cela lui ferait même le plus grand bien.
Gavina se dirige vers le taxi afin d'aider Yukio à porter ses bagages, c'est déjà compliqué avec les animaux!
Tout en tirant un sac à roulettes, elle ajoute:
-Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de préparer quelque chose à manger, mais je peux réchauffer des pâtes ou du riz si tu veux.
Elle ouvre ensuite la porte de la maison pour laisser pénetrer Yukio.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:58

    [ J'ai pas tout à fait suivi le perso' au début >< désolée ]

    Voilà que je viens d'arriver et qu'on me demande déjà si j'ai des bagages. Je peux me débrouiller, mais si elle veut m'aider... Elle peut toujours le faire, je ne l'en empêcherai pas. En tout cas, elle a l'air plutôt gentille. Mais il vaut mieux que je ne tire pas de conclusions tout de suite, je ne la connais pas assez. Mais je veux bien la connaître. Pour ça, il faut peut être que je la surveille un peu, voir ses manies et tout le reste. Enfin, je veux pas tout savoir. Mais...Apprends moi à te connaître. Bref. Ah aussi, je n'ai pas précisé que je parle assez fort, je crie presque. C'est normal, c'est dans mes habitudes.

    • -Oui, ils sont dans le coffre.


    C'est alors que la rousse se dirige vers le taxi pour prendre le reste de mes affaires, alors que je me mets à parler à Mina.

    • -On y va, Mina? On est bientôt arrivés.


    Je me remets à marcher, suivie de près par la chienne et les deux chats qui se mettent à miauler. C'est normal, ils n'ont pas mangé de la journée. Gavina me rattrape rapidement. Je ne marche pas vite, nous ne sommes pas pressés. J'entends alors difficilement ces quelques paroles et tourne la tête pour voir ses lèvres bougées. Je n'ai pas compris le début, mais ça se devine tout de même. Enfin, à peu près. J'imagine à peu près ses paroles, et comme elle est proche de moi, c'est plus simple de l'entendre.

    • -Merci, mais non. Je n'ai pas faim.


    Quel beau mensonge, n'est ce pas? En fait, j'ai faim. Mais je préfère ne pas l'avouer, ça ne servirait à rien. Je mangerai plus tard. La porte est alors ouverte par Gavina. Je lui souris avant d'entrer calmement, et lentement, regardant la maison, regardant de tous les côtés. C'était plutôt joli, comme habitation. M'arrêtant un peu plus loin, je lâche Mina et laisse sortir les deux chats de leur boîte puis de leur donner un peu à manger, mais pas de trop pour ne pas qu'ils soient malades.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:15

[Dsl, je n'écris pas beaucoup par rapport à toi ^^]

Gavina et Yukio entrent dans la maisonnette. La jeune policière remarque alors que Yukio a du mal à l'entendre. C'est vrai, on lui avait parlé de ses problèmes d'oreilles. La jeune fille lache ses animaux qui commencent à gambader joyeusement de tous côtés. Elle a l'air vraiment très proche de ses deux chats et de son chien: sa famille?

-Puisque tu n'as pas faim, on mangera plus tard. Viens, je vais te montrer ta chambre et je vais t'aider à t'installer.

Gavina reprend la valise qu'elle avait préalablement posée dans le salon.
Et guide la jeune Yukio tranquillement vers sa chambrette. C'est une pièce éclairée par une lampe et deux fenêtres. Un lit simple entouré de deux tables basses fait face à la porte. Une grande armoire se situe dans le fond de la pièce. Elle dépose ensuite la valise et ajoute:

-Je te laisse un instant te débrouiller, je vais me changer. L'uniforme c'est bien beau, mais je n'aime pas le porter chez moi. Je te montrerais ensuite où sont les toilettes, la salle de bain et tout le tralala.

Elle sourit et sort de la salle, laissant la jeune fille seule, bientôt rejointe par le border collie et les chats.


Dernière édition par Gavina Fauconnier le Ven 21 Aoû - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:00

    [ désolée pour le temps =/ ]

    Alors que j'attends qu'elle me parle, j'observe toujours ma nouvelle maison. Ce n'est pas tous les jours qu'on est accueillis, comme ça, chez quelqu'un. Je trouve que c'est même très rare... Mais ce n'est pas la première fois qu'on m'amène dans une famille, ou chez une personne. Bref. Elle se remet alors à parler, et je tourne la tête vers elle, pour voir ses lèvres bouger et y lire ce que je n'entends pas. Oui oui, allons nous installer... C'est une bonne idée. Gavina reprend la valise qu'elle a posée, et je la suis jusque ma nouvelle chambre. Un espace un peu "banal", mais tout de même agréable. Ce serait mon domaine... La demoiselle pose alors ma valise dans la chambre, avant de se remettre à parler. Je me mets à lui sourire, en entendant ce qu'elle me dit.

    • - Oui. Merci...


    Alors que la rousse sort de la pièce, je vois les deux chats qui déboulent, suivis par le chien. Une fois qu'ils sont bien entrés dans la pièce, je referme la porte et ils continuent à jouer. J'ouvre l'armoire, pour voir comment elle est à l'intérieur, et où je vais mettre mes affaires. Je ramène ma valise devant l'armoire et l'ouvre, puis sort les affaires une par une pour bien les placer. Je les replie si il y en a besoin, mais souvent c'est bon. Une fois que j'ai bien tout rangé, je quitte la chambre pour refaire le chemin à l'envers, me retrouvant de nouveau dans le salon. Une fois ici, je reste plantée un moment au milieu de la pièce, l'attendant. Mais je ne la vois pas et je ne sais pas où elle est, et puis, je suis chez moi, non? Oui... Donc, je m'installe sur le canapé. Devant moi se trouvent une table basse, et encore après une télé. Un peu comme dans toutes les maisons... Je reste tranquillement là, sans bouger, alors que Yuki se ramène sur mes genoux et se met à ronronner, faisant passer sa queue devant mes yeux. Je passe ma main sur son poil doux et blanc, venant ensuite lui gratter sous le menton. Il est mignon ~
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:26

[pas de problème ^^]

Gavina laisse la jeune fille dans sa chambre et va se changer, dans sa propre chambre. Elle enlève et range soigneusement son uniforme, et enfile un jean foncé, délavé, un pull rouge. Elle cache son arme là où on ne peut la trouver (comme on le lui a toujous conseillé) et range quelque petits objets qui trainent par ci par là.
Elle rejoint ensuite Yukio dans sa chambre, mais en arrivant, s'aperçoit que celle-ci est vide. Elle la cherche donc dans la maison et finit par la trouver dans le salon.
La jeune fille carresse un de ses animaux, une scène charmante. Gavina s'approche et s'assoit à ses côtés sur le canapé. Il faut maintenant faire un peu connaissance, elles vont certainement habiter très longtemps ensemble.

- Tout se passe bien? demande-t-elle, ne voulant pas poser des questions intimes en plan. Tu es sûre de ne pas avoir faim?

Elle se tourne ensuite vers les deux chats et le border collie.

- Et eux? Ils n'ont pas faim?

Bon ce n'est peut-être pas les questions les plus intelligentes qu'elle peut poser, mais elles ont le mérite de ne froisser personne.
Elle se cale dans le canapé en attendant la réponse de son interlocutrice. C'est toujours ainsi que ça se passe, le moment le plus difficile lors de nouvelles rencontres: la mise en confiance. La confiance est quelque chose de très important que l'on ne donne pas à n'importe qui. Gavina regarde un instant Yukio qui ouvre la bouche. Sur le moment la jeune policière pense qu'elle pourra faire confiance à l'adolescente très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:48

    Tout en continuant de caresser Yuki, j'aperçois le petit noir, qui ronronne à mes pieds. En le voyant ainsi, je souris. On dirait qu'il est jaloux. Puis j'aperçois Gavina et lui sourit, tandis qu'elle prend place à mes côtés. Et le deuxième chat vient prendre place sur ses genoux. Je regarde toujours son visage, plus précisément ses lèvres. Ne pensez à rien, s'il vous plaît, de... différent. C'est juste pour être sûre si ce que j'entends est bien ce qu'elle dit.

    • - Oui, tout se passe bien... Et oui, je suis sûre. Je peux attendre.


    Je remarque alors qu'elle se tourne vers les trois animaux, mais je ne détourne pas le regard. Ca ne me servirait à rien.

    • - Je leur ai donné tout à l'heure, ça devrait aller pour le moment.


    Je reste sans bouger, sauf ma main qui passe doucement sur son poil doux et fin, et froid aussi. Je ne sais pas quoi lui dire d'autre, alors je décide de rester muette. Il se pourrait qu'elle me prenne pour une fille... peu bavarde, mais ça dépend des moments. On n'a pas toujours quelque chose à dire. Soit ça vient tout de suite, soit il n'y a rien. Et je pense que cela peut durer longtemps ainsi... Le problème, c'est aussi que je ne sais pas ce qu'elle sait ou ne sait pas sur moi. Alors... J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:54

Un des chats se met sur les genoux de Gavina. Elle commence à le caresser tendrement. Il est vraiment mignon. Comme Yukio reste muette, elle décide de continuer.

- Comment s'appellent tes animaux? demande-t-elle doucement en la regardant.

Gavina continue à caresser le chat lorsque le téléphone sonne, la faisant sursauter.
-Désolée, dit-elle.

Elle répond, des mots s'enchaînent: Oui, c'est ça. Mais je te dis qu'il... Non, mais... Bref, on verra ça demain au bureau. Bye.
Elle raccroche, la conversation n'a vraiment pas duré longtemps.

- C'était un de mes coéquipiers, dit-elle pour s'excuser auprès de la jeune fille.

Puis, elle décide, devant le mutisme de la jeune fille, qui ne dit que les noms de ses animaux avant de se taire, de jouer franc jeu:

- On va habiter ensemble maintenant. Alors parle-moi un peu de toi, et je te parlerais de moi. Bien sûr, tu n'es pas obligée de tout me raconter. Chacun ses secrets.
Elle fait un clin d'oeil à l'attention de Yukio, puis sourit, tout simplement, écarte une mèche rouge retombée sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:09

    [c'est pas super ><]

    Je souris en remarquant qu'elle aussi, se met à caresser un des chats, tandis que la chienne est... Je ne sais pas où. Elle visite peut être. Et puis j'entends et lit sa question à la fois, suivie d'un coup de téléphone que j'entends à peine. Je lui souris, pour lui montrer que je ne lui en veux pas. Bien sûr, Moon est obligé de descendre de ses genoux. Je n'entends même pas les mots que Gavina dit au téléphone, et puis...peut importe. Après tout, c'est sa conversation, pas la mienne. D'ailleurs, j'aurai du mal, moi, à entendre au téléphone. A moins qu'il y ait le haut parleur, ou que la personne à l'autre bout du fil crie dans l'appareil. Je suis surprise de la revoir revenir aussi vite, mais je lui souris toujours. Elle me dit que c'était un de ses coéquipiers, mais pour moi ça reste un inconnu. Puis je me décide à répondre à sa question.

    • - Le chat noir, c'est Moon, le blanc, Yuki et la chienne, Mina.


    Je décide alors de me taire tout en la regardant. Et puis, ces paroles... Que dois je lui dire ? Lui raconter ce qu'il s'est passé ? Non, non et non. Pas ça. Les images repassent devant moi, à une grande vitesse, me faisant toujours mal. Mais pourquoi y ai-je pensé ? Je ne devrai pas... Je ne remarque même pas son clin d'oeil, trop dans ce qu'il s'est passé que je n'ai même pas vu. Je préfèrerai rester sans mots. D'ailleurs, je suis sûrement restée muette un peu trop longtemps. Mais je dois lui dire quoi ? Et je décide de sortir un truc, encore... choquée par ce que je viens de revoir.

    • - Eux...c'est tout ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:35

[T'inquiètes pas. Moi non plus xD]

Elle donne finalement le nom de ses animaux à Gavina, de jolis noms. Puis elle retombe muette. Gavina voit sur son visage qu'elle est attristée. Son passé visiblement la trouble grandement. Yukio paraît ne rien vouloir réveler. C'est peut-être trop récent?
La jeune policière décide de ne pas la brusquer. Soudain, la jeune fille dit une phrase, doucement.
"- Eux... c'est tout ce que j'ai."

Gavina comprend que la jeune fille n'a plus aucune famille, et qu'elle recherche certainement un certain repos, une certaine distance avec son passé.
La jeune femme ne sait que répondre, elle regarde un instant Yukio et sourit bêtement.

- C'est une famille fidèle; répond-elle alors.

Puis, elle repense à son propre passé, à l'incendie et à tout cela. Rien de bien beau. Elle décide donc de changer de sujet:

- Qu'est-ce que tu veux faire plus tard?
Elle désire tout de même commencer une conversation. Elle sait que la jeune fille n'est pas cloîtrée dans un mutisme imbattable car elle était pareil après la mort de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:46

    Tout en essayant de me remémorer des bons moments avec mes trois compagnons, je retourne le visage vers elle, de nouveau souriante, surtout après les mots qu'elle vient de prononcer. C'est vrai que c'est une famille fidèle, mais ça dépend aussi de l'animal, son caractère. Tous les animaux ne sont pas doux et affectueux. Enfin, si, tous mais il faut le mériter.

    • - Oui, c'est vrai.


    Et ce que je veux faire plus tard ? C'est une très bonne question. Je ne me la pose que très rarement. Il y a beaucoup de choses que j'aime bien, comme les animaux, faire la cuisine, mais ça dépend un peu de quoi, l'électronique aussi, certains jeux vidéo, et plein de choses.

    • - Heu, je ne sais pas trop. Il y a beaucoup de choses que j'aime bien. Ce sera peut être un métier autour des animaux, même ceux sauvages. Genre heu... Un métier pour soigner des espèces qui vivent dans la nature, si ça existe. Je ne suis pas trop au courant de tous les métiers autour des animaux, mais de peu. Comme vétérinaire, ou encore travailler dans un zoo.


    Oulà o.o Je m'étonne à dire tout ça. Ce n'est pas tous les jours que je sors des grandes phrases, mais je pense qu'elle le méritait. Si elle voulait me faire parler, c'est réussi! xD
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:37

La jeune Yukio ne répond pas tout de suite, mais lorsqu'elle le fait, un flot de paroles déferle de sa bouche certainement restée trop longtemps fermée.
Un métier autour des animaux? Intéressant. Le rêve de bien des filles.

- Vétérinaire? C'est un bon métier, mais attention c'est difficile! Surtout pour le vétérinaire rural. Autour des animaux il y en a beaucoup d'autres, de métiers. Par exemple, as-tu entendu parler des comportementalistes? des maîtres chiens? Et puis, si tu aimes les chevaux, il y en a d'autres.

Gavina sourit. Enfin la jeune fille s'est un peu ouverte et accepte de discuter. Quel joie!

Elle rajoute doucement:

- Tu peux aussi devenir éleveuse.

Maintenant qu'elle a attiré son attention, elle doit la mettre à l'aise et tente de parler de ce qui peut l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeMer 16 Sep - 19:37


  • [Excuse moi pour le temps...]

    Ecoutant sa réponse, je souris. C'est vrai que c'est compliqué, je le sais. Mais quand on peut faire ce qui nous plait, c'est mieux que d'aller travailler sans apprécier ce que l'on fait. Hum...

    - On va dire que j'aime un peu tous les animaux... Et me spécialiser juste pour un, je ne sais pas si ça me plairait... Je finirai peut être par en avoir marre de toujours voir les mêmes races, enfin, je n'en sais rien. Et puis, ce n'est pas sûr que j'aille là dedans... Il faudrait juste que je me renseigne un peu.


  • Une fois fini de parler, j'entends ses paroles... Eleveuse...


  • - Oui, mais non. On s'attache parfois trop rapidement aux animaux, alors il faudrait que je les vende... Hum, ce serait peut être trop dur. Autant faire un métier où on travaille avec des animaux qui ne sont pas les notres.


  • Et je lui souris, pour finir. Je pense avoir fini mon blabla, en tout cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:51

Yukio s'ouvre doucement à la conversation. Elle finit sa longue explication par un sourire. Elle est vraiment mignonne quand elle sourit. Gavina jette un oeil aux animaux qui se promène un peu partout dans le salon, réfléchit un instant, rettirant un poil de sa chemise et rejoint la cuisine:

- Je vais faire des pâtes, il est temps de manger. Dis-moi, que mangent tes animaux?

Tout en prononçant ces mots, elle ouvre un paquet de pâtes, le pose sur la table, puis remplit une casserole d'eau froide. Elle la pose doucement et concensieusement sur la cuisinière électrique, et s'assoit sur un tabouret, invitant Yukio à la rejoindre autour de la table "à manger". C'est une petite table faite pour quatre personne maximum et située dans la cuisine.
Tout en attendant la réponse de sa nouvelle amie, elle observe l'eau dans la casserole grise afin de ne pas rater le moment d'ébullition.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitimeVen 25 Sep - 19:51

    [Je risque de toujours mettre du temps ! >w< ce n'est pas sûr que j'arrive à répondre en dehors des week end. Désolée...]

    Je remarque qu'elle pose son regard sur les trois autres habitants de cette maison. Je la suis du regard jusque la cuisine avant d'entendre ses paroles. J'hésite un peu à répondre, puis me lance.

    - D'accord... Heu, j'ai ramené de quoi manger. Ils mangeront après nous !

    Je me décide à la rejoindre dans la cuisine, silencieuse. Les trois animaux semblent s'éclater dans le salon...En espérant qu'ils ne casseront rien ! Je regarde tous ses gestes, sans un mot, et remarque qu'elle m'invite à faire comme elle : s'assoir sur un tabouret. En souriant, je m'installe à mon tour sur un des trois autres tabourets de la table. Je me mets aussi à regarder l'eau de la casserole, ayant toujours très faim. Je n'ai rien mangé depuis ce matin...! Aussi, je n'ai pas accepté à manger. Je remarque alors une chose. La table... Calmement, je me lève, et commence à regarder un peu toute la cuisine. Je m'approche des quelques tiroirs et me met à ...fouiller. Bientôt, je tombe sur ce que je cherche. Je sors deux assiettes et des couverts. C'est bien mieux pour manger, non ? Je pose le tout sur la table, un sourire posé sur mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arrivée Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée   L'Arrivée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: