Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:31


  • Lucas entra dans le bar un peu timidement. Il n'aimait pas entrer dans les établissements qu'il ne connaissait pas, mais à vrai dire, comment pouvait-il les connaître s'il n'y entrait pas au moins une fois ?! Good question of course... Une chemise blanche rayée blanche accompagnait un jean coupé droit bleu foncé, légèrement délavé au niveau du fessier. Ses éternelle ray ban façon aviateur sur la tête, des chaussures de ville noire, classique, en cuir, aux pieds. Rien d'autre si ce n'est qu'une montre Cartier au poignet droit, une chaîne en argent au cou, sous sa chemise, son Blackberry noir dans une poche et son portefeuille et ses clés dans l'autre. Il s'assit sur un tabouret haut du bar et regarda distraitement la déco intérieure. Classique, chaleureuse. Quelques tables occupait la pièce, un espace vide au centre pouvait permettre à un couple érudit de faire une petite démonstration de danse. Il sourit au barman et demanda un Martini, sec. Il adorait le petit retour sucré des Martini. La plupart des mecs prenaient des bières, mais le jeune homme préférait les alcool dit "fort". Il avait une bonne descente et tenait bien la distance, ce qui lui avait valu bien des victoires lors de concours et pari idiots entre potes. Mais que voulez-vous, il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose pour passé le temps. A ce moment là, en général, ils avaient tous vécu à peu près la même enfance à la fois dorée et abominable. C'est ce qui les avait rapprochés d'ailleurs...


  • Lucas se retourna en sirotant son Martini, une petite olive flottant dans le verre, au bout d'un pique, et observa les occupants du petit bar. Dans sa moyenne d'âge. Tous avaient l'air plus ou moins accueillant et sympa. Il s'appuya contre le bar et savoura cet instant. Jamais il ne s'était senti aussi bien ! Personne pour le surveiller, pour l'engueuler, pour lui confisquer ses clés ou le laisser dormir sous le porche d'entrée en guise de punition. Il sourit, moqueusement, et se laissa emporter par le court de ses pensées, une lueur étrange brillant au fond de ses yeux; celle d'une certaine envie, que lui-même n'aurait pas su définir...
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeVen 18 Sep - 14:52

Depuis qu'elle habitait à Sheim, c'était la première fois que Gavina se rendait au Lion Rouge. C'était une soirée encore chaude et la jeune femme ne savait que faire, n'ayant pas été choisie pour l'équipe de soirée et de nuit, le commissaire doutant quelque peu de ses capacités. Elle en avait ras-le-bol, tout cela parce qu'elle était une femme. Non, mais vraiment, le chef possédait à coup sûr quelque chose de macho. Mais d'un autre côté, il la protégeait, ayant tout de suite ressenti de l'amitié presque "paternelle" pour cette jeune femme fraîchement venue de Paris.

Gavina avait donc décidé de se changer les idées dans un bar, bien que ceci n'était pas dans ses habitudes. Elle s'était changée et avait revêti un jean et une chemisette rouge. En pénétrant dans la salle bourrée (à double sens pour certains), elle observa où elle pouvait trouver une place. Yeutant les moindres recoins, elle finit par apercevoir un tabouret haut, près du bar.

Elle s'approcha donc de ce dernier et demanda au voisin de droite si elle pouvait s'asseoir, celui-ci acquiesça. Puis elle s'enquit de l'avis du voisin de gauche. C'était un jeune homme de son âge. Il sirotait un martini et avait l'air enfui dans ses pensées. Peut-être qu'il attendait quelqu'un? Dans ce cas, elle se trouverait bien une autre place. Elle répéta donc sa question:

- Bonjour, ce tabouret est-il libre?
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeVen 18 Sep - 23:01


  • Lucas tourna doucement la tête vers la jeune femme devant lui. Il souriait un peu bêtement et mystérieusement. Il haussa un sourcil en la voyant et sourit de pus belle. Ses cheveux rouges l'étonnèrent quelque peu mais au final, cela lui plaisait. Toutes les femmes se ressemblaient de nos jours et celle-ci était différente, elle sortait du lot, et cela lui plaisait énormément. Il se tourna vers elle, posa son verre et se décala un petit peu:

  • - Bien sûr qu'il est libre ! Allez-y je vous en prie ! -

  • Il la laissa s'asseoir tout en continuant de l'observer, malicieux. Une fois qu'elle fut installé à ses côté il lui tendit une main chaleureuse, toujours souriant:

  • - Moi c'est Lucas. Enchanté. Je viens d'arriver en ville. Et vous ? -

  • Il ne connaissait encore personne et la chaleur d'un ami commençait à lui manquer. Il avait tout quitter d'un coup et se retrouvait seul. Et pour lui, être ultra sociable, cela provoquait un grand vide qui le faisait un peu déprimé. Il bu la dernière gorgée de son Martini et commanda la même chose d'un simple signe de main, quelque peu habitué, gardant toujours son attention sur cette mystérieuse femme au cheveu rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeSam 19 Sep - 12:59

Elle s'assit sur le tabouret, doucement, et recoiffa d'une main ses cheveux rouges.
Le jeune homme lui tendit la main, chaleureux. Il lui dit s'appeler Lucas. Visiblement, il avait besoin de compagnie. Elle avait du temps à lui consacrer.
Elle lui serra donc la main et répondit, tout sourire:

-Enchantée. Je m'appelle Gavina. Je ne suis pas non plus depuis très longtemps dans cette ville.

Elle aimait bien les gens spontannée, même si elel gardait toujours une partie de méfiance, à cause de son métier. On lui avait appris à toujours jauger les pour et les contre d'un acte. Mais bon, ce jeune homme n'avait pas l'air méchant, elle n'allait pas jouer au cow-boy solitaire. Elle ajouta donc:

- C'est la première fois que vous venez dans ce bar? ous me coneillez de prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeDim 20 Sep - 14:13


    Le jeune homme remercia d'un sourire le barman qui posait un nouveau verre de Martini devant lui et se tourna vers Gavina. Il haussa les sourcils. C'était un nom qu'il n'avait encore jamais entendu. Il le trouvait original, et cela lui plaisait.

    - Et bien on est deux ! Je suis arrivé hier soir en fait. Et c'est la première fois que je viens ici. Je prends toujours des Martini, c'est une valeur sûre, comme la bière. Mais libre à vous ! C'est sympa aussi de tester de nouvelles boissons ! -

    Une vague de malice passa sur son visage, qu'il remplaça par son éternel sourire moqueur et ses yeux énigmatiques. Il ne connaissait rien d'elle et cela lui faisait bizarre de lui parler. D'ordinaire, il connaissait déjà ceux avec qui il sortait, de nom ou de visage. Tout le monde se connaissait dans son "milieu". Une grande famille pleine du venin de la jalousie. Il l'interrogea du regard et se risqua à poser cette question qui lui brûlait presque les lèvres:

    - Mais, qu'est ce que vous faites dans la vie ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr... -

    Il sirota doucement son Martini, attentif aux réponses de la jeune femme.


Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeDim 20 Sep - 14:52

Lucas ne lui donna pas de véritable conseil de boisson et elle décida de prendre une bière. Elle fit un signe au barman, commanda l'acool. Interrogatif, le jeune homme lui demanda ce qu'elle faisait dans la vie. Elle réfléchit un instant, repensant à son affaire avec Kim et Peter. Ca avait plutôt mal tourné... elle avait fini dans un recoin, sans rien apprendre. la police n'était pas très appréciée de tous. Elle ne savait rien de cet homme. Peut-être lui non plus n'aimait pas les policiers.
Elle ferma les yeux un instant, puis avec un sourire malicieux demanda:
- Je vous laisse deviner. Que pensez-vous que je fasse?
Une petite devinette était ainsi posée. La bière arriva, elle remercia le barman d'un signe de tête, et sourit de plus bel à Lucas, attendant uen réponse de sa part. Le sourire charmeur, elle le regarda dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeDim 20 Sep - 15:33


    Le jeune homme fronça les sourcils et fit mine de réfléchir. Quoi que, il réfléchissait vraiment en fait. Il n'aimait pas trop les devinettes, mais celle-ci l'amusait. Il dévisagea Gavina et prit une grande inspiration avant de répondre:

    - Alors... Voyons voir... Je ne pense pas que vous soyez toute votre journée assise derrière un bureau. Vous avez un corps entretenu, mais pas assez pour être sportive de haut niveau. Un métier qui vous fait sortir, dans lequel vous devez être au top de votre forme... Vous ne ressemblez pas à toutes ses pimbêches qui défilent sur des podiums... Je ne vois que trois solutions. Médecin, pompier ou flic. Est ce l'un des trois ? -

    Le jeune homme posa son verre et sourit à Gavina, les sourcils toujours froncés. Il ne détestait aucun de ces corps de métiers. En fait, c'était souvent le contraire. Les flics ne l'aimait pas vraiment, à cause de tout les Pvs que son paternels avait fait sauté, les pompiers à cause de ses beuveries dans lesquelles ils intervnaient souvent et les médecins pour les interventions et nettoyages d'estomacs à faire. La folies de ses jeunes années ne plaisaient qu'à peu de gens en fait... Seulement ses amis de soirées...
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeLun 21 Sep - 19:08

(dsl, c'est pas long du tout -__-)

Lucas, après avoir réfléchi un court instant, prit son souffle avant de rentrer dans un long monologue. Gavina l'écouta attentivement, tenant une main contre sa joue, comme pour la porter, la tête penchée sur le côté. Mine de rien, la journée l'avait épuisée. Elle sourit en entendant sa réponse:

-Wow! Vous feriez un bon détective! Effectivement, je suis policière et pompier volontaire. J'espère que je ne vais pas vous repousser pour autant!

Elle rit et but une gorgée de la bière blonde, qui bougeait dans son verre.
Puis elle ajouta:

- Et vous, que faîtes-vous donc dans la vie? Des études peut-être?

Elle n'avait pas d'idée quant à elle, et commençait déjà à se dmander pourquoi elle avait pris une bière, quelques gorgées la rendait déjà bêbette!
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:08

(c'est pas grave ! Wink )
"yes !". Le petit cri du coeur. Il avait touché au but. Mais il ne pensait pas qu'elle était à la fois pompier et flic. Il sourit et bu une nouvelle gorgée de Martini. Il la remercia du complient et répondit, avec un sourire discret:
- Merci ! Je le savais ! (rire) Mais pourquoi devrais-je vous fuir ! Je n'ai absolument rien contre vous. Par contre, vos collègues du nord me connaissent assez bien maintenant. Mais promi, je serais sage ici. -
Il rit un peu bêtement et finit sa boisson. Elle avait l'air un peu fatiguée, ses gestes étaient un peu moins vif qu'au début de leur discution, même si pour l'instant, elle n'avait pas était très longue. Il la regarda avec un sourire bête lorsqu'elle lui demanda ce qu'il faisait de sa vie et répondit calmement:
- En fait, je ne fais rien. J'ai terminé mes études et je n'ai pas vraiment de métier. J'ai seulement un héritage très conséquent que j'ai su placer correctement. On peut dire que je suis rentier... à la limite. -
Il haussa les épaules en faisant la moue. Rentier ? Il ne gérait rien, il constatait seulement les rentrées d'argent. Mais après tout ce n'était pas si mal ! Il n'allait pas se plaindre non plus ! Il refusa le Martini que lui proposait le barman et opta pour un ice tea pêche. Il se tourna ensuite vers Gavina et fronça les sourcils, avec un demi sourire:
- Je vous sens un peu fatiguée ! Dure journée ? Racontez moi ! J'adore les histoires policières ! Et... on peut se tutoyer ? -
La dernière question était risquée, mais le jeune homme détestait tutoyer les gens du même âge que lui. Il réservait cette formule à ses 'ancêtres', comme il disait. Appliquant aussi ce qu'on lui avait inculqué.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeMar 22 Sep - 13:38

Luca semblait ravi de la discution. Gavina l'était aussi, mais la fatigue accumulée se faisait ressentir. Elle repoussa la bière pour ne pas trop forcer, et se remit dans sa position "tête sur main", l'air pensive, mais souriante. Le jeune homme lui raconta qu'il ne faisait rien, qu'il avait hérité. C'était chouette comme façon de vivre...mais ça devait être parfois ennuyeux. Il insinua qu'il a eu quelques problème avec la police ce qui fit sourire la jeune femme, surtout lorsqu'il promit d'être sage:
- Vous avez intérêt! le gronda-t-elle gentiment. Surtout que je suis là pour surveiller!
Elle rit doucement.
- Bien sûr qu'on peut se tutoyer! répondit-elle à sa question hésitante. Pour ce qui est de la journée, je crois que vous.;euh..tu peux me comprendre! A peine a-t-on commencé le service que l'on s'est pris des pierres et des oignons surgelés en pleine tête! Y en a qui ne nous aiment décidément pas. Et puis, entre les disputes inter-voisins qu'on doit régler, les quiproquos, les accidents plus graves, les affaires de deal....On a à faire!
Elle ajouta ensuite:
- Et vous que faites-vous de vos journées si vous n'avez ni études, ni soucis financiers? Ce n'est pas un peu monotone?
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:25


    Lucas l'écouta sns sourciller, attentif, souriant à certaine de ses remarques, sirotant son soda doucement. Quand elle parla de son job, de sa journée, il s'imaginait très bien la scène, pour en avoir vu de similaire de loin. Il n'avait jamais prit par à des maniestations, n'en éprouvant aucun besoin et ne saisissant pas forcément le but. En général il s'éloignait en soupirant et dodelinant de la tête et en se disant "Absurde !". Il ne cautionnait absolument pas ce genre d'acte. Qui viendrait lui coller une prune pour conduite en état d'ivresse si les flics se faisait taper dessus ? Il aimait dire cela ironiquement, en début de soirée, pour détendre l'atmosphère tendue qui envahissait la salle après un virulent débat sur les forces de l'ordre. Il ne manquait jamais son coup. Lorsqu'elle eu terminée de parler, il laissa quelques secondes passer, faisant mine de réfléchir:

    - Je suis désolé. Ca ne doit pas être agréable dès le matin les cailloux... Ce que je fais de ma journée ? En fait, je ne m'ennuie pas. En ce moment je visite des villas, mais lorsque j'aurais terminé, je me lancerais dans quelques associations, caritatives, sportives et autres. En fait, on ne s'ennuie pas. Suffit de sortir, de s'occuper. -

    Il sourit et termina son verre. Il croisa le regard de la jeune femme et soupira, laissant tomber ses bras le long de son corps avant de les ramener sur le comptoir.

    - Tu as l'air épuisée ! Qu'est ce qui te réveillerais un peu ? -

    Il faut l'avouer, il fatiguait aussi. Mais il était près à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 17:16

Lucas prit un instant pour lui répondre, certainement réfléchissait-il à ce qu'il pouvait dire, ou avait-il simplement une autre pensée en tête, et la réponse fut longue. Il ne s'ennuyait décidémment pas, rah lala, il en avait de la chance d'un côté d'être riche. Il échappait aux corvées, à ce qui nous empêche de faire de la philosophie et de se divertir. Elle repensa un instant à ses cours de philosophie du lycée, avec son professeur qui ne cessait de répéter ce genre de choses.
Elle demanda un verre d'eau au barman, à l'aide d'un signe de la main, car elle avait soif et ne voulait plus toucher à sa bière qui la chauffait bien trop.
Elle sourit à son interlocuteur, Lucas, lorqu'il lui demanda ce qui la réveillerait. Bonne question. Une manifestation peut-être? Un problème en pleine nuit?
Elle rit intérieurement face à cette idée stupide. De plus,ne elle n'était pas sûre de saisir la connotation de sa question.

Elle répondit alors:

-Je n'en ai aucune idée! Qu'est-ce qui te ferait plaisir à toi?

Une réponse neutre, sans danger particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 18:51

[yeah ! ^^]

    Le jeune homme sourit. Aucunes idées ? Bon, lui en avait bien une, alors, pourquoi ne pas tenter:

    - Danser un peu ça te dirait ? La musique est pas trop mal ici, on est pas obligé de changer d'endroit. -

    Il avait envie de bouger, certes, mais pas vraiment de changer d'établissement. L'ambiance était sympa ici, la musique, tantôt rock, tantôt salsa, tantôt ambiance. Y'avait plus qu'à. Et peu lui importait si la demoiselle ne savait pas danser telle ou telle danse, lui savait et saurait la guider, même les yeux fermer, il en était certain. Pianotant sur la surface de bois du bar, presque impatient, il souriait à Gavina, curieux. Un vieux rock passait à ce moment là. Led Zepellin, un de ses groupes favoris.

    - Tu sais danser le rock ? -

    Il sourit à la jeune femme, se levant de son siège et ui tendant la main. Elle n'avait plus le choix, il fallait le suivre. A contre coeur ou pas ! Le jeune homme prit la main de Gavina et l'entraina dans un espace dégagé du bar tout en commençant à se dandiné sur place. Risible. Il le faisait exprès. Dès que le rythme devint plus entrainant et que Gavina soit bien en face de lui, il reprit un peu de sérieux et enchaina, doucement d'abord, les pas les plus simple. Puis, de plus en plus vite pour collé au rythme de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 18:58

Lucas lui demanda si elle accepterait de danser. Elle fit mine de réfléchir. Yeah! Bien sûr qu'elle aimerait, elle adorait ça! C'était un de ses hobbies, son extravertisme y étant pour quelque chose.
Elle lui sourit donc en guise de réponse. Lorsqu'il lui demanda si elle savait danser le rock, elle hocha simplement la tête. Elle avait déjà tenté et ce n'était pas trop mal. Elle n'eût de toute manière pas le choix, car le jeune homme, impatient, la saisit par la main et l'entraîna dans un coin du bar. Une musique rock retentissait, emplissant l'air de par compression et dépression.
Lucas se dandina, elle s'esclaffa. C'était un petit farceur, si tôt qu'il le put il enchaîna de très bons pas de danse. Elle riait toujours et après s'être bien positionnée en face de lui, commença à faire de même.

- Tu es vraiment un excellent danseur; dit-elle soudainement en continuant la danse.

La musique était forte, les groupes de gens qui dansaient un peu plus loin rendaient l'ambiance grandiose. Enfin un peu de mouvement, cela faisait longtemps qu'lle n'avait pas fait la fête, il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]   Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: