Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Concept.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaoru Shou
Dieu Fondateur
Kaoru Shou

Masculin Messages : 1982
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 27
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Le Concept. Empty
MessageSujet: Le Concept.   Le Concept. I_icon_minitimeMar 27 Avr - 18:05

Urban Whirl, une ville, des milliers d'histoires différentes.

Cette phrase résume en quelques mots le concept du forum. Mais encore, me direz vous?

Urban Whirl, c'est la vie d'êtres différents qui vont se mêler dans une seule ville, Sheim. C'est votre personnage, son histoire et sa psychologie, confronté à une ville fictive mais pourtant réaliste.


Les Bases

La simplicité est le concept même de ce forum. Nous avons pour but de laisser une grande liberté aux membres pour le choix de leur personnage et leur destin. Vivez votre vie au fil des rencontres, laissez votre personnage voguer au gré des évènements imposés simplement par les choix de chacun au cours du RP. Ou alors préférez lui imposer votre loi, comme un Dieu décidant des aléas de la vie de cet humain qu'il a choisit parmi tant d'autres pour occuper son éternité. Pour ceux qui le désirent, une catégorie spécifique est mise à votre disposition pour la recherche de partenaires de RP pour des scénarios ou liens particuliers. Diversifiez le RP, mêlez votre destin à celui des autres. Laissez libre votre personnage ou imposez une lignée directrice à son histoire. Cependant, si vous désirez faire intervenir un élément perturbateur qui aurait un impact sur toute la ville et sa population, il vous faudra au préalable l'avis d'un administrateur. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées.

Une règle principale règne sur le forum: le réalisme. Nous ne voulons pas de science fiction, d'événements surréalistes. Il peut arriver des catastrophes que l'on ne rencontre pas journalierement dans la vie réelle, mais cela doit rester dans un contexte crédible.


Vos Personnages

Premièrement, vos personnages doivent être des personnages réels. Pas de mangas, et encore moins des vampires ou des loups-garous.
Vous incarnez donc un humain de tout âge, de toute origine. Chacun aura sa psychologie, son passé, ses goûts, ses passions, ses peurs. Sa psychologie influencera sa manière de voir le monde et, directement ou indirectement, chaque évènement de son histoire.
Tout comme chaque humain, votre personnage aura ses défauts et ses qualités. Certes, certaines personnes ont plus de défauts que d'autres, mais un personnage trop parfait n'aurait pas d'intérêt. Soyez aussi réalistes sur ce point.
Vous pouvez trouver à votre personnage un emploi, puis l'envoyer à la recherche d'amis et d'amoureux.
La vie simple que chacun vit, mais qui de part ses détails et anecdotes personnels peut devenir la plus passionnante des histoires.


La Ville

Vos personnages évoluerons dans une grande cité, une ville moderne et cosmopolite. Ici se mêlent de nombreuses origines, dans un tourbillon urbain d'immeubles, de routes, de lampadaires, de boutiques et de bâtiments divers.
Il s'agit d'une ville fictive située en France, en bordure de l'Atlantique: Sheim. Il s'agit d'une très grande ville, cependant pas aussi grande que Paris. Les rues y sont souvent animées, on peut y croiser des musiciens ambulants, parfois une petite cariole vendant des bonbons ou autres friandises. Des gens y distribuent leurs tracts ventant leurs idéaux, d'autres vous demanderons une petite pièce pour la recherche contre le cancer. D'un ordre plus général, il y a souvent des gens qui traînent dans la rue, seuls ou à plusieurs, se baladant simplement ou se rendant d'un lieu à l'autre. Il n'y a pas de métro à Sheim mais le réseau de tram y est complet et actif, permettant de se rendre simplement et à faible coût d'un lieu de la ville à un autre. Les gens de Sheim ont la réputation d'être chaleureux et ne manquerons pas un prétexte de vous adresser la parole simplement pour le plaisir de faire une nouvelle rencontre.

La ville de Sheim est divisée en cinq quartiers nommés simplement selon leur disposition.
Il y sévit dans chaque quartier des regroupements de résidents se chargeant lors de réunions régulières de préserver la bonne tenue de la ville. Par exemple, la dégradation des lieux publics est très activement réprimandée. Une déjection canine oubliée sur le trottoir ou un emballage abandonné au sol vous vaudra une amende si vous êtes repéré. Afin d'aider les résidents à mieux respecter l'environnement urbain, les rues sont bordées de nombreuses poubelles et distributeurs de canisac. Ainsi, l'on peut se promener à Sheim sans craindre de marcher dans une déjection de chien et admirer une ville dont le paysage urbain n'est pas gâché par de nombreux emballages oubliés. Cependant, la qualité de cette préservation de l'environnement urbain peut dépendre de la zone où vous vous trouvez.

Le Quartier Sud est la zone la plus riche de la ville. C'est généralement ici que vivent les mieux nantis. Les rues de ce quartier sont particulièrement propres et bien entretenues. On y trouve, entre autres, un restaurant chic, un parc zoologique renommé, la piscine municipale vous permettant d'entretenir votre forme physique, la médiathèque où vous pourrez emprunter divers livres, films, disques et autres. Les zones résidentielles du Sud consistent en de larges avenues bordées d'arbres et longée par diverses maisons de taille variable, abritant les petits pavillons jusqu'aux grandes maisons et leurs larges jardins des plus aisés de nos habitants. C'est un lieu de promenade fort agréable.

Le Quartier Est est un quartier moyen. Les rues y sont correctement entretenues, et l'on y trouve divers immeubles abritant de petits appartements. Ce quartier est principalement prisé des étudiants. Les appartements y sont relativement peu chers et souvent conçus pour les étudiants, seuls ou en collocation, qui vivent ici le temps de leur démarrage dans la vie. On y croise donc une population particulièrement jeune, qui aime à se retrouver dans des lieux de rencontres tels que le Mouton Bleu, un restaurant à l'ambiance chaleureuse et aux prix particulièrement abordables, ou Au Lion Rouge, bar jeune se transformant à l'occasion en mini-discotheque, sans oublier le grand Cinéma de la ville accompagné de sa salle de Bowling.

Le Quartier Nord est cependant le quartier le plus pauvre de la ville. Sans être réellement mal fréquenté, on y trouve tout de même de temps à autres quelques gens dont la fréquentation n'est pas forcément conseillée. Les rues sont étroites et les trottoirs le sont encore plus, l'éclairage se fait rare par moment et la nuit peut à tout moment vous engloutir. Les rues sont parfois mal entretenues, les gens se fichant pas mal, ici, de l'esthétique du quartier. Cependant, n'ayant pas crainte pour autant, il n'y a pas particulièrement d'agressions à Sheim, quel que soit le quartier.
Généralement réservé aux défavorisés économiques, le Quartier Nord abrite un Fast Food peu chèr, servant aussi souvent d'emploi étudiant. C'est pourtant aussi dans ce quartier que nous retrouvons l'endroit où est dépensé le plus d'argent: le Casino abritant des gens atteints de la fièvre du jeu, ou simplement quelques joueurs occasionnels venus s'amuser un peu. On y trouve aussi le Repère, un bar où l'alcool coule à flot sans vérification de l'âge du client, et où, parraitrait-il, circule de la drogue. Les immeubles résidentiels sont parfois peu avenants, parfois sales, pas très bien entretenus, mais il ne s'agit pas non plus de bidonvilles. Les habitations y sont parfaitement correctes, manquant juste de luxe, mais gardant parfois un certain charme. On peut même y trouver l'une ou l'autre maisonnette à bas prix.

Le Quartier Ouest est situé du coté de la mer. C'est un quartier normal, bien entretenus, disponible à des personnes aux revenus moyens. C'est un quartier où il fait bon vivre, la toute promiscuité de la mer y apportant une ambiance particulière. Le Port, en plus d'être une zone commercialement active, est aussi un lieu de balade très prisée, que ce soit au bord des quais, admirant les bateaux, ou un peu plus loin sur la berge où l'on a accès à l'eau, baignade autorisée. On y trouve aussi un restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer. Plus loin se trouve la discothèque, lieu très prisé des jeunes de tous quartiers. On y trouve aussi un Hopital et un Hotel. Les rues, larges et animées, y sont particulièrement accueillantes.

Enfin, le Centre Ville est le coeur de la ville. En plus de divers bâtiments administratifs, on y trouve le Centre Commercial, vaste bâtiment où l'on peut acheter de tout, un grand parc où savourer la nature pendant de longues heures de balades, ainsi que le supermarché propices aux emplettes régulières.


En dehors de la périphérie, traversée par quelques routes, la ville est encore entourée de nature. Le tram peut se transformer en train et nous emmener loin vers l'extérieur, jusqu'à la campagne, où l'on peut se promener dans les plaines vertes, la forêt, ou simplement sur une plage exempte de touristes avachis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Concept.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Règlement-
Sauter vers: