Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre imprévue. [ Gavina

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:55

    C’était un après-midi bien banal, Chaze s’était installé en ville il y a peu de temps, mais il commençait déjà à prendre ses aises. Il avait trouvé le parc, avait vu les sentiers de gravelle et avait tout de suite décidé qu’il viendrait courir ici tous les matins pendant deux heures. Il devrait traverser ltout son quartier, puis passé entre le quariter nord et le quartier sud pour l’atteindre, mais s’il le faisait en joggant il pourrait rajotuer cela sur le temps de sa course matinale. Plus le temps de revenir. Il pourrait, sinon, s’arrêter à la piscine après sa course, puisqu’elle était sur son chemin, y faire trempette quelques minutes et ressortir pimpant pour une journée de travail. En parlant de travail, Chaze s’arrêta un peu trop longtemps à un stop en pensant qu’il devrait aller voir pour le poste de police et quelqu’un klaxonna derrière lui. Assis sur sa bécane aussi vieille que lui, même plus, il tourna la tête pour apercevoir celui qui venait de le héler. Son pied chaussé d’une botte de cuir plutôt élégante se déposa sur la pdéale de gaz et il fit vrombir son moteur avant de partir. Il restait dans les limites de vitesse puisque c’était un quartier résidentiel, mais il espérait que le chauffeur derrière lui n’aillent pas au même endroit. Il tourna à gauche dans la rue d’après, puis retrouva son chemin. Chaze retourna au parc devant lequel il stationna sa moto. Il en descendit et ôta son casque avant de regarder autour de lui. Les yeux plissés par le soleil qui dardait ses rayons sur le vert de la place, l’Anglais sourit en voyant les enfants jouer dans le sable près des constructions. Son oeil de policier remarqua les adolescents qui s’étaient établi près d’un arbre, mais ils semblaient seulement se détendre. Il chaussa son casque sur une branche de son guidon et se mit à marcher dans le parc. Il établissait un parcours dans sa tête lorsqu’il entendit quelqu’un parler tout près, mais pas assez tôt. Il heurta de son épaule dure quelqu’un d’autre. Aussitôt, il sortit de ses pensées et se retrouva dans la réalité. Il s’excusa gentiment en souriant à la personne, puis demanda d’un ton aimable :

    « Je ne vous ai pas fait trop mal, j’espère? »


Dernière édition par Chaze Thumbstone le Mar 25 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:23

C'était une belle journée ensoleillée. Gavina avait décidé de sortir un peu, c'était son jour de congé. Un repos bien mérité en somme. Elle prit la direction du parc où elle n'était allée qu'une fois depuis qu'elle s'était installée à Sheim. Un joli parc, même s'il ne vallait pas ceux de Paris. Le Jardin du Luxembourg où elle avait passée énormément de temps lorsqu'elle était au lycée ressurgit dans sa mémoire. Puis l'image disparut, laissant place à la réalité des lieux. Les arbres l'entouraient, semblant la guider dans l'allée de sable et de gravier qu'elle empruntait, peu sûre d'elle. Elle laissait les rayons du soleil enssevelir son visage et pensa à ce qui aurait pu se passer si elle avait décidé de faire des études de droit. Certainement rien. Et puis, ce n'était pas si mal de se retrouver dans cette ville. Elle sourit bêtement à elle-même. Elle observa ensuite le parc, cherchant un endroit où s'asseoir. Tous les bancs étaient pris. Certains enfants chahutaient sur l'herbe. D'autres jouaient au ballon, se hâtant derrière la balle. Une superbe image du bonheur se dessinait là, devant son regard méticuleux.
Soudain, alors qu'elle avait tourné la tête, ne prenant plus garde à ses avants, quelqu'un la bouscula de l'épaule. Elle faillit perdre l'équilibre, mais se rattrapa. Un jeune homme -la trentaine- de forte carrure lui sourit en s'excusant:
-Je ne vous ai pas fait trop mal, j’espère? demanda-t-il, sympathiquement.
Elle lui sourit en retour.
- Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas.
Gavina n'ajouta rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:40

    « Ce n’est pas grave, ne vous inquiétez pas », qu’elle lui réponds avec un sourire. On pourra dire ce qu’on veut sur le fait que lorsque deux policiers se rencontrent ils savent qu’ils partagent le même emploi, pour Chaze, ce ne fut pas le cas. Aucun déclic, aucune étinvcelle qui s’est allumée dans ses yeux, rien. Pourquoi? Simplement parce qu’il regardait le bout de ses chaussures en attendant qu’elle parle un peu plus, mais rien ne vint. Les cheveux rouges et courts de cette femme ne pouvaient pas passer inaperçus, c’était certain, mais il était loin de s’en faire avec cela, il cherchait plutôt quelque chose d’intelligent à dire. S’il était à l’aise avec les jeunes et les plus vieux, les gens de son âge, ce n’était pas vraiment sa tasse de thé. Enfin, elle ne semblait pas avoir au-dessus de vingt-cinq ans, mais entre vingt et trente-cinq ans, il y avait un blocage immédiat qui l’empêchait de prononcer toute phrase qui se tenait. Il y alla donc pour le professionallisme, même s’il n’était pas en service, et hocha simplement la tête en plantant son regard d’un bleu électrisant dans celui de l’inconnue devant lui en répétant, sourcils légèrement froncés :

    « Vous êtes certaine? J’ai parfois tendance à ne pas regarder où je vais et à percuter les gens, et puis, je dois le dire, ça ne doit pas être très confortalbe de me heurter, pas que je sois narcissique en vantant ma carrure, mais oh… excusez-moi, je m’enfonce, n’est-ce pas? Je suis un peu maladroit pour parler aux gens. »

    Il sourit bêtement en arquant les sourcils de façon à ce qu’ils tombent vers l’arrière, les yeux baissés. Il se tenait droit, comme à son habitude, dans un posture de repos, toutefois. Les mains dans le dos, elle ne pouvait pas voir qu’il se tirturait les jointures et se pinçait le bout des doigts à s’en faire mal. Les épaules carrées mais le cou légèrement penché vers l’avant pour être à uen hauteur plus… légale de cette inconnue, n’importe quel ancien soldat de l’armée, de quelque armée que ce soit, pouvait reconnaître cette position, bien qu’elle soit dissimulée derrière un sourire désolé et l’habit de ville. Et même, peu importe qui le voyait dans cette position, les pieds légèrement écartés, les jambes droites et le dos bien relevé pouvait savoir qu’il connaissait les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:21

[J'aime bien tes descriptions. Tu RP vachement bien (surtout par rapport à moi lol)]
Gavina avait les yeux baissés et tenait son épaule droite de sa main gauche. L'homme l'avait heurté tout de même violemment, mais pas de quoi en faire un plat. Surtout pour elle qui en avait connu d'autres.
Lorsqu'elle eut la tête relevée, l'inconnu la regarda profondément dans les yeux. Un regard électrique qui la fit légerement frissoner. Un de ces regards presque stressant, mais tout de même électrisant.
Il n'avait pas l'air très sûre de lui pour autant et harborait un sourire désolé. Il commença alors à bafouiller quelques phrases après un instant de silence pesant.
Il demanda à Gavina si elle était certaine que tout allait bien. Des mots lachés les uns après les autres sans ordre précis.

-Oui, vraiment il ne s'est rien passé. Vous avez une carrure imposante, mais vous êtes loin d'être un bulldozer...

Ces paroles stupides sortirent toutes seules. Elle n'avait jamais eu le chic pour ce genre de situations.
Elle se rendit soudain compte que la position du jeune homme lui était familière. Les pieds légèrement écartés, les jambes droites et le dos relevé, il la regardait sans rien ajouter. Elle sourit et demanda, afind e détendre l'atmosphère:

- Vous êtes soldat? pompier?

Encore une question stupide. Elle devait vraiment avoir l'air d'une satannée idiote.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:36

    Il sentit le rouge lui monter aux joues, oui, Chaze rougissait, mais à travers son bronzage digne d’un latino, rien ne paraissait, que sa peau tannée comme un cuir travaillé. Il sourit de plus belle, si certains l’auraient mal pris, qu’on lui dise qu’il n’était pas un bulldozer le rassurait. Parce que dans ses années de forces tactiques, c’était le contraire. Tout le monde se tassait de son chemin quand il marchait de peur qu’il les enfonce comme il enfonçait les portes. Il se mit même à rire, un rire doux et grave qui ne dura pas longtemps parce qu’elle lui posa une question. Il reprit son sérieux et remarqua alors sa position. Chez lui, c’était devenu presque un automatisme. Après plus de dix ans à servir la loi, il avait fini par adopter instinctivement une position de garde à vous ou de repos quand il rencontrait des gens. Certains trouvaient cela agaçant, d’autres amusants. Elle, plutôt, semblait intéressée. Peut-être qu’elle même avait été dans les rangs, qui sait, ils acceptaient des femmes depuis quelques générations dans l’armée. Il se contenta de hocher la tête en essayant d’adopter une position décontractée. Balançant ses hanches plutôt larges pour un homme, il déposa sa masse musculaire de deux-cent quarante livres sur une de ses jambes musclées et défit ses mains de derrière son dos.

    « Déformation professionnelle, je crois. Soldat des forces britannique, année 1994, madame, servir pour protéger. J’ai été promu Sergent caporal de premier ordre en 98, le plus jeune de ma divison, madame. »

    Il avait pris cet air solennel qu’il avait toujours quand il parlait de ses années au sein de l’Armée britannique. Comme chaque fois, aussi, des souvenirs ressurgirent dans sa tête et il tenta de les chasser pour ne pas se replonger dans la nostalgie de ses années à servir sa patrie tant regrettée.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:08

Le teint bronzé de l'individu sembla rougir un instant, puis il prit une position plus décontractée, enfin à ce qu'il parraissaît. Les mains qu'il tenait jusqu'alors derrière son dos se retrouvèrent parrallèles à son corps.
La jeune fille suivit son exemple et se décontracta à son tour, lâchant son épaule. L'homme venait de lui avouer avoir été soldat et pas n'importe quel militaire, un gradé.
Un sourire enfantin se dessina sur les lèvres entrouvertes de la jeune femme. Soudain, Gavina fit le salut militaire français et britannique, haussant simplement le menton puisqu'elle était découverte. Si elle avait été couverte, il aurait alors fallu porter la main droite à hauteur de la tempe, doigts tendus et joints, paume visible, dans l'axe du bras, lui-même presque à l'horizontale. [merci wikipédia xD]
Elle déclama:

- Et bien, bonjour sergent caporal!

Pas très poli tout ça, mais son côté enfantin l'avait dominée et elle n'avait pu s'en empêcher. Puis elle s'excusa et ajouta:

- Vous êtes donc anglais? mais vous parlez très bien français!

Effectivement, l'homme n'avait aucun accent!
Elle sourit :

- Excusez ma curiosité, mais qu'est-ce qui vous a fait venir par ici, en France et dans cette ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:26

    Le Sergent caporal se mit à rire, la salua d’un hochement de tête et agita la main en lui disant d’une voix douce «repos, repos, soldat.» Il la regarda avec des yeux pétillants, c’était toujours amusant de voir la réaction des gens quand il daignait leur révéler la provenance de cette position formelle de soldat, puis lui sourit de nouveau. Il était plus détendu maintenant qu’il savait qu’il n’avait pas à faoire à une réformiste des troupes anglaises, ou bien à une non conformiste qui s’en prenait à tous les soldats pour ce que certains avaient de répréhensibles. Ses épaules se décontractèrent et se relachèrent légèrement, même si elles étaient toujours aussi droites et bien tenues, il décrispa les muscles de ses bras, qui avaient tendance à se cotnracter dès qu’il croisait une nouvelle personne susceptible de lui en vouloir sans le connaître seulement parce qu’il était soldat. Puis, il haussa les épaules, simplement, lorsqu’elle lui dit qu’il n’avait pas d’accent. Il soupira, puis, se raclant la gorge, il lui répondit de sa voix grave et chaude ;

    « Je souhaiterais que vous ayiez raison, madame, malheureusement, tout cela n’Est qu’un stratagème, parce que mon accent est bel et bien làè, seulement, j’arrive parfois à le contrôler assez, surtout quand je ne dis rien. »

    Puis, il partit d’un grand rire sincère, il riait surtout de lui-même aprce que cet accent britannique, ces mots prononcés comme les nobles de la Grande-Bretagne, étirés en fin de phrases et descendus dans le milieu. Heureusement qu’il n’avait pas leur même air hautain et snob! Chaze cessa de rire mais garda son sourire en lui assurant que ce n’était rien, que la curiosité était humaine. Toutefois, il mit un peu de temps à répondre à sa question. Au fond, il ne perdait rien à lui mentir, mais il avait toujours dit la vérité, même quand ça lui faisait mal d’en parler, alors il prit une petite inspiration et lui dit, sa voix un peu plus effacée et avec un accent terriblement prononcé, comme chaque fois qu’il se concentrait plus sur le smots que leur prononciation, mais qui rendait son dialogue presque incompréhensible :

    «Ma mère est morte il y a six mois environ, je voulasi changer de décor, j’ai pris la première ville qui me tombait sous le doigt dans une carte après avoir fait la même chose pour le pays. Je suis loin de chez moi, quelque fois ça fait du bien, non? »

    Lui-même n’était pas du tout certain si c’était supposé lui faire du bien de s’être coupé de son monde, de celui qu’il conaissait. Il avait abandonné ses coéquipiers, ses amis, ses frères, pour venir se ressourcer. Peut-être qu’il ne resterait pas longtemps ici, finalement. Il esquissa un sourire désolé, presque pathétique, juste sur le coin de ses lèvres roses. Il basissa les yeux et soupira longuement. Se rappeler sa mère, son décès, c’était encore frais et vif dans sa mémoire et ça lui provoquait toujours une vive douleur à la poitrine, comme maintenant. Il se massa le sternum avant de se reprendre et de demander à la jeune femme ;

    « Et vous, madame, qu’Est-ce qui vous amène dans cette petite ville de Sheim? »
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:55

L'homme rit à gorge déployée lorsqu'elle lui dit qu'il n'avait pas d'accent. Lorsqu'il répondit à sa question, son accent était très prononcé, elle eut du mal à comprendre. Mais après quelques efforts, elle déchiffra ses propos. Décidément elle s'était trompée, il avait un accent très auditif.
Elle s'en voulut de lyui avoir posé cette question lorsqu'elle rmarqua son tourment. Sa mère était morte. Une triste nouvelle. La jeune femme fronça les sourcils et lança un pâle mais certain:
-Désolée.
Elle savait que perdre un parent était quelque chose de très troublant, même pour une personne adulte.
Elle sourit ensuite, dépitée, quand, soudain, l'homme renvoya la balle dans son camps." Et vous, madame, qu’Est-ce qui vous amène dans cette petite ville de Sheim?" demanda-t-il, l'ai plus joyeux que quelques seocndes auparavant.
Gavina soupira et répondit, réfléchissant à ces mots:

- Je suis un simple gardien de la paix, novice qui plus est. Ca fait que deux ans que je bosse, j'étais dans la banlieue parisienne avant. J'ai été mutée dans cette ville. Et franchement ça me plaît assez. Paris me manque, mais rien d'autre. Je n'avais pas de famille là-bas de toute manière, et puis ce métier me passionne. En fait, la seule chose qui me manque, c'est mes collègues et les quelques amis que je m'étais fait. J'y été pompier volontaire, vous savez? J'ai toujours admiré les pompiers avec leur superbe devise: "Sauver ou périr". Et puis, c'est eux qui m'ont sauvée!

Elle avait tout débalé, comme ça, à un inconnu dans un parc. Elle soupira à nouveau en y pensant avant de rire nerveusement et de demander:

-Comment vous appelez-vous, au fait? On papote, on papote... Moi, c'est Gavina. Je sais c'est un nom bizarre, mais il est de chez vous. C'est gallois, ça veut dire "faucon des plaines".
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:14

    Il sourit, compatissant à son malaise, lorsqu’elle lui dit qu’elle était désolée. Beaucoup le luia vait dit, il appréciait leur compassion, mais c’était loin de lui suffire pour enrayer la douleur que cette perte causait. Elle semblait bien el savoir, à sa mine dépitée juste avant qu’il ne lui demande ce qu’elle était venue faire ici, à Sheim. Ses yeux s’éclairèrent subitement à la mention de son emploi. Il sentit son cœur battre plus vite, son sang battait dans ses tempes à rythme fou, peut-être qu’il y avait de l’espoir. À Paris, disait-elle, elle avait eu ses coéquipiers, elle avait été pompier volontaire. Ils lui avaient sauver la vie? Il y avait donc du feu dans sa vie. Cela n’avait aucun rapport, mais il trouva le fait divertissant que ses cheveux soient aussi rouge, peut-être même plus, que les camions de la cserne. Au moins, on ne pouvait pas la manquer si on la cherchait quelque part, à condition bien sûr qu’elle ne porte pas de chapeau ou une perruque, mais là, il s’égarait.

    « Cela va vous paraîre invraisemblable, mais j’ai fait l’académie de police après avoir eu mon diplôme universitaire. Bien sûr, c’était celle de New York, mais mon père a lui même été dans la police montée de la Grande-Bretagne. Il a été tué lors d’une patrouille pendant une manifestation pour les droits des animaux. Bref, ça été assez dur, mais je savais ce que j’avais à faire. Je n’étais pas encore sortit de l’académie que les forces d’interventions m’ont repérés. J’ai fait le SWAT pendant six ans et quelques. »

    Il se mit à rire pour lui-même, c’était plutôt amusant de rencontrer une policière sur la rue. Lui avait été dans l’armé, elle pompière. Il osa alors lui poser une question, mais juste avant qu’il n’ouvre la bouche, elle reprit la parole. Un large sourire se fendit sur ses lèvres. Bien sûr qu’il conaissait la signification de Gavina! Une de ses tante avait apellée sa fille ainsi. Il fronça les sourcils, mais le hasard ne pouvait pas faire aussi bien les choses, ça ne pouvait pas être vrai. Il contrôla son «superbe» accent, mais garda ce timbre velouté et chaud en lui répondant d’une voix grave :

    « Oui, je connais ce prénom, je le trouve très joli. Je suis Chaze, aucune véritable signification, sinon Chaze! Je suis enchanté de vous rencontrer, Gavina. »

    Il prit un temps pour fair eune pause, puis il lui demanda en balançant son poids sur son autre jambe, mais en y allant en diagonale, ainsi, il s’approcha de quelques centimètres de la jeune femme. Il pencha la tête sur le côté, jeta un regard par-dessus son épaule pour voir sa moto, puis se racla la gorge.

    « Est-ce que je peux vous poser uen question, Gavina? Pouvez-vous me dire s’il y a un poste de libre, de préférence en patrouille ou bien agent de sécurité, mais sinon tout me va, au poste de police de Sheim? Voyez-vous, je n’ai pas envie de me retrouver sans le sou, vous devez me comprendre, non? »

    Il accompagna sa demande d’un grand sourire bien franc et amical, puis fronça les sourcils en plissant les yeux, des gamins s’approchaient en peu trop de sa moto. Il sortit alros de sa poche un téléphone portable, enfin, ce n’en était pas vraiment un, mais ça luir essemblait. Il ouvrit le compartiment et appuya sur deux boutons en simultané. La moto se mit à hurler comme une sirène de police. Les gamins reculèrent vivement, il arrêta aussitôt l’alarme et rangea vivacement le petit engin dans sa poche. Il retourna ses yeux vers Gavina et lui sourit innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:30

L'homme sembla soudain d'une vivacité grandissante, comme si elle avait éveillait en lui de bons souvenirs et fait luir un espoir en son coeur. Il lui avoua alors avoir été policier. Quel hasard! Elle sourit en entendant son récit. Son père était mort en service? Ce devait être ce qui l'avait poussé à entrer dans la police. Comme elle avait hésité à devenir pompier ou flic. Puis elle avait opté pour le second choix, mais devînt tout de même pompière volontaire. Elle voulait se battre contre ce qui avait fait son malheur... Ce qui lui avait pris sa mère. Ses yeux s'obscursirent pendant quelques secondes lorsque ces images défilèrent dans son esprit, tel un cauchemar funeste: des flammes dansantes, embrasant son HLM, la sirène des pompiers, et des cris. Elle étati restée dans un coin sans bouger comme lui avait dit sa mère, les larmes aux yeux alors que sa mère suffoquait, mourant devant ses yeux. On n'avait rien pu faire...Elle n'avait rien pu faire. L'homme devait ressentir la même chose, la même envie.

Ce souvenir échappé, elle se reconcentra sur ce que lui disait l'individu. Il s'appelait Chaze. Elle rougit au compliment qu'il lui fit et le remercia, avant de flatter son prénom à son tour.
Puis, timidement il lui demanda un service. Et oui, c'était bien un service. Il désirait savoir q'il y avait des places de libre à la brigade.
Un incident avec la moto de Chaze la détourna un instant de la conversation, puis il replongea son regard dans le sien. Elle répondit, gênée:

- Avez-vous la nationalité française? C'est ce qu'on demande pour entrer dans la brigade. Si ce n'est pas le cas, je crois que je ne peux rien faire.

Elle réfléchit un instant et ajouta vivement:

- Ah si! au supermaché Atouprix, ils cherchent un agent de sécurité, il me semble. peut-être que cela vous conviendrez, le temps de trouver mieux.
Le temps que vous ayez la nationalité. Et là, je pourrais peut-être tenter d'amadouer le commissaire. avec un CV comme le vôtre, ce sera facile!

Et elle sourit, sans le quitter du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:49

    Le géant britannique sentit son cœur s’emballer encore plus, et la remercia distraitement, pas méchamment ou odieusement,. Jsute distraitement, quand elle complimenta son nom. Il était plutôt banal. Ce qui l’était moins, c’était quand il récitait ses prénoms au devant d’un supérieur. L’air solennel, il y allait avec sa voix la plus grave et ferme possible en disant fortement : Sergent caporal Chaze Joseph Jonah Dimitri Gabriel Thumbstone, monsieur. Il guettait toujours le tilt de l’autorité britannique au prénom de son père qu’il portait. Les policiers de toutes les brigades connaissaient le courage légendaire, la fierté honnorable avec laquelle Jonah Thumbstone, 2e du nom, avait servie sa patrie pendant de longues années avant de mourir en service, tué par un militant des drotis des animaux qui avait planté un couteau dans le poitrail de sa monture. Le souvenir douloureux de l’annonce de la mort de son père rapella à Chaze qu’il n’était pas seul et qu’il ne devait pas y penser maintenant. Plus tard. Il sourit encore plus, comme si c’était possible, quand il apprit que tout ce dont il avait besoin pour entrer dans la brigade, enfin, pour tenter sa chance, c’était la nationalité française. Il avait déjà celle de la Grande-Bretagne, cela ne devrait pas être trop difficile à obtenir. Chaze ne ptu se retenir et il se pencha vivement vers elle, les bras ouverts, puis il la serra contre lui. Il la remercia chaleureusement en lui répétant sans cesse :

    « Merci, oh, merci, vous ne pouvez pas savoir comment cela me ferait plaisir! Demandez-moi n’importe quoi, je vous rendrai la pareille, je vous le promets. Vous voudriez monter d’un grade dans la brigade? Je ferai jouer de mes contacts, vous voulewz une novuelle voiture? Donnez-moi le modèle et votre adresse, elle vous sera livrée d’ici la semaine prochaine! N’importe quoi, dites-le moi, je vous dois mon bonheur, Gavina! Je vous contacterai lorsque j’aurai ma nationalité, ne vous inquiétez pas! Oh, merci, merci milles fois! »

    Plus il parlait, plus il la serrait encore un peu contre lui. Il la souleva de terre et, même si c’était une inconnue la garda dans ses bras musclés et forts comme des étaus. C’était peut-être une réaction improbable de la part d’un homme qui paraissait aussi calme et imposant, mais il était très expressif dans sa joie et ne se gênait pas pour la faire partager aux autres qui l’entouraient, qu’ils les conaissent depuis longtemps ou seulement quelques minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:21

Lorsqu'elle lui annonça qu'obtenir la nationalité française lui permettrait certainement d'obtenir une place dans la police du coin, le géant -car il s'agissait bien d'un géant- fit éclater sa joie. Sans s'en rendre compte, elle se retrouva blottie contre sa haute carrure et à bien dix centimètres au-dessus de sol. Une impression bizarre, presque gênante.
Gavina sourit et dit:
-Mais de rien. Et puis je n'ai encore rien fait. Si vous voulez obtenir plus rapidement la nationalité, je vous conseille de faire jouer vos connaissances haut placées. Sinon, il faudra attendre cinq ans avant de pouvoir la demander!
Elle haussa soudain les sourcils en se rendant compte des paroles de Chaze. Ce qu'elle voulait? Il ferait ce qu'elle voulait?
Elle s'enquit donc, en riant:
- Ce que je veux? J'aimerais bien sentir à nouveau la terre sous mes pieds si ça ne vous gène pas.
Elle n'aurait jamais imaginé cette réaction d'un homme ayant l'air si calme, si mesuré dans ses actes.
Et elle ajouta:
- Et puis, je prendrai bien un petit café.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:05

    Chaze hocha avidement la tête, comme un enfant à qui l’on nomme les règles d’un nouveau jeu. Parce que s’en était un, pour lui, de jeu. Ce serait aussi facile que de dire Gâteau sec! À force de glanner de sinformations ici et là, Gabriel, son frère benjamin, avait accédé aux portes du Gouvernement français en tant que recherchiste. Il était chargé de chercher dans le passé des demandeurs de la nationalité pour un quelconque accroc qui pourrait entacher leur dossier et obliger le gouvernement français à refuser leur demande pour avoir la nationalité. Personne n’avait vraimetn su commehnt il s’était rendu là avec un baccalauréat en sciences naturelles, un diplôme d’étude collégiale en mécanique navale et sa technique animalière et d’enseignement en milieu difficle. Gabriel avait eu beaucoup d’ambition, mais jamais Chaze n’aurait pu penser qu’il irait en politique, parce que c’en était bien. C’était, en quelque sorte, lui qui était chargé de trouver la bête noire ou le fait grandiose qui permettrait aux millions de gens d’autres nationalités d’Avoir ou de ne pas avoir la nationalité française. Chaze était enchanté, et il serra Gavina encore un peu contre lui, sans toutefois vraiment l’étouffer, et lui dit, un grand sourire fendu jusqu’aux oreilles :

    « Dans une semaine je serai au poste de police, avec mon attestation de nationalité française, je vous le promets! »

    Puis, soudainement, il la relâcha lorsqu’elle le lui demanda, mais il ne la laissa pas tomber. Seulement, il la décolla de son torse puissant et criblé de balles et la redéposa vivement apre terre. Il lui sourit, désolé, et, encore une fois, la couleur foncée de sa peau cacha le feu de ses joues. Lorsqu’elle ne demanda rien de plus qu’un café, un de ses sourcils se souleva de lui-même, l’air de dire : mais encore, n’y-t-il pas autre chose que vous voulez? Puis, voyant que c’était véritablement tout, il consulta sa montre, regarda uend ernière fois sa bécane, puis se fendit d’un large sourir et lui dit :

    « J’espère que vous aimez le vent, Gavina, parce que je n’ai que ma moto! »

    Il se mit à rire, un grand rire franc et grave qui aurait pu faire trembler un mur, même si, honnêtement, le petit sursaut passé, il n’en était pas effrayant pour autant, il était plus comme un rire tonitruant sur lequel vous avez envie de rire aussi, vous joindre à cette espèce de mélodie grave et saccadée.
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:21

Chaze sourit lorsqu'elle lui annonça son "verdict". Il devait avoir des connaissances très bien placées. C'était tant mieux. Avoir la nationalité française était un grand honneur -du moins c'était ainsi qu'elle voyait la chose. Il ferait certainement un excellent policier (pour ne pas dire le meilleur, ce qui ne serait pas étonnant avec son expérience).
Il la lâcha finalement. Etre collée à cet homme était loin d'être désagréable, mais la jeune femme était assez gênée. Elle n'avait jamais été très câlin, vue que sa mère l'avait quittée à l'âge de douze ans. Mais ce n'était pas grave. Sa mère était maintenant un ange. Un ange gardien et protecteur. Son ange.
Gavina sourit à son tour. Il sembla étonné lorsqu'elle lui dit qu'elle ne désirait qu'un café. Il lui proposa un tour en moto pour aller le chercher. C'est vrai, il n'y avait pas de bar dans le coin.
Chaze riait, un rire contagieux, auquel Gavina se joignit, en répondant, entre ses dents:

- On a de la chance. J'adore le vent!

Elle trouvait qu'elle avait de la chance d'avoir rencontré cet homme. Ca lui ferait enfin quelques connaissances dans cette ville, et puis, bientôt un nouveau collègue! Elle en avait marre de Thibauld, ventard et trouillard, avec qui elle faisait ses patrouilles. C'était un garçon simpathyque, mais quelque chose en lui le rendait parfois inssuportable.

Puis, comme une gamine, elle lui tendit la main afinqu'il la conduise à sa moto.

-J'espère que vous avez deux casques sinon nous serons hors-la-loi! dit-elle, toujours riante.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:39

    Chaze sourit de plus belle en entendant sa réponse. Bien sûr qu’ila vait de la chance! Si elle aimait le vent, alors elle allait certainemetn aimer sa bécane! Cette vieille minoune lui avait presque fait le tour de l’angleterre. Elle l’avait transporté dans les plus sombres recoins de Londres, lui avait fait découvrir les merveilleux paysage de la campagne new yorkaise, parce qu’effectivement, il y avait une campagne à New York. Bien que cachée et inconnue de pas mal de gens à New York, ce petit paradis terrestre, autant pour la richesse de la lande que sa mère avait que pour la chaleur des gens avec qui elle avait partagé ce paysage, avait été son refuge pour toute la durée de ses études ainsi qu’à la mrot de sa génitrice. Instinctivement, en repensant au sermont que sa mère lui faisait chaque fois qu’il arrivait, moteur pétaradant et carosserie rutilante dans son petit rang, il se signa en envoyant à sa mère une parole apaisante. Si, de l’extérieur, tout cela aurait pu paraître plutôt étrange, Chaze fit en sorte que Gavina n’en soit pas consciente puisqu’il la laissa le dépasser et fiut le signe de croix derrière elle, très discrètement. Puis, il repassa devant elle en prétextant avoir cherché ses clés, même s’il savait exactement où elle étaient, et empoigna fermement mais avec délicatesse sa toute petite main pour l’entraîner avec plaisir vers son bolide. Son visage s’illumina de douceur lorsqu’ils arrivèrent près de sa splendide moto. Il souleva le siège et tendit à la policière un casque noir, qui s’arrêtait sur le front, sans descendre devant les yeux. Il n’y avait pas de visière. Puis, Chaze se rendit compte que, bien que le banc soit long, il avait toujours voyagé seul et qu’il n’avait jamais pris le temps de considérer la place qu’il prenait sur son siège, et encore moins de savoir s’il y avait assez de place pour quelqu’un en arrière. Il se gratta un instant le derrière de la tête et marmonna :

    « Ah non, ça ne va pas. Mais pas du tout, là! »

    Il enjamba sans difficulté la moto et s’assied sur le banc, comme il le faisait d’habitude. Puis, il regarda derrière luio. Il ne restait qu’un petit dix centimètres pour s’Asseoir. Cxhaze inspira profondément, garda son air en gonflant les joues et fit passer la boule d,oxygène d’un côté puis de l’autre pour finalement l’expirer bruyamment. Il eu soudain une idée et, en regardant Gavi na, lui dit, un petit sourire amusé sur les lèvres :

    « Je crois que j’ai trouvé une solution. »

    Il carra les épaules, mis un pied sur la pédale de gaz, allongea ses bras et inspecta l’espace entre ses deux épaules. Il saisit le guidon et tourna de gauche à droite la roue avant. Puis, il baissa le syeux sur le siège de cuir, assez long pour que quelqu’un s’y assois. Il s’avança devant et se rendit compte qu’il ne pourrait pas conduire de cette façon.é Il reporta son regard bleu enjoué et espiègle sur la jeune femme et lui dit, un grand sourire d’enfant sur les lèvres :

    « Vous allez vous asseoir devant! »
Revenir en haut Aller en bas
Gavina Fauconnier
La SAF -sans amis fixes
Gavina Fauconnier


Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 35

Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitimeVen 11 Sep - 18:37

[dsl si c'est pas super, je suis fatiguée xD]

Pendant quelques instants, Chaze essaya différentes positions sur sa moto pour trouver une petite place à la jeune fille. Gavina le regardait attentivement, suivant le moindre de ses mouvements. La moto avait l'air vieille, mais elle avait été boostée, cela se voyait qu'on en prenait particulièrement soin. Gavina se demanda même un instant si Chaze ne la lavait pas matin et soir tous les jours de la semaine. Il lui tendit un casque qu'elle enfila et lui dit de s'asseoir devant lui.

- Devant? demanda-t-elle dubitative avant d'ajouter d'un ton péromptoire: OK.

Joyeusement, elle s'assit devant lui sur la moto, sur le banc de cuir. Elle se trouvait entre lui et le guidon qu'il tenait de ses deux mains fermes. Elle ressentit alors la même impression que lorsqu'il l'avait serrée contre sa carrure imposante et ce n'était pas désagréable. Pour dire vrai, ça lui plaisait d'être ainsi collée à lui.

- Où allons-nous pour ce café? demanda-t-elle, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
http://francopolonais.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rencontre imprévue. [ Gavina Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. [ Gavina   Rencontre imprévue. [ Gavina I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre imprévue. [ Gavina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gavina Fauconnier
» Rencontre... inattendue ? [Gavina & LB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: