Urban Whirl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Whirl

Une ville, des milliers d'histoires différentes ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio Empty
MessageSujet: Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio   Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:51

    C’était un après-midi baigné par le soleil, Chaze ne travaillait pas aujourd’hui, d’ailleurs, il ne travaillerait pas demain non plus s’il ne se décidait pas à aller chercher un emploi dans la sécurité. Chaze aurait pu aller n’importe où : vendeur de hot dog indépendant, propriétaire d’une agence de location d’outils quelconque, employé dans un centre commercial. Il avait les qualifications pour faire ce qu’il voulait, mais il préférait encore se trouver un travail qui lui permettrasit d’honorer, encore, la mémoire de son père. Il se sentait en devoir de le faire et, même s’il aimait cela, pensait que c’était sa destiné d’être un gardien de l’ordre et de la sécurité des autres, peu importe comment il s’y prenait. Chaze avait décidé qu’aujourd’hui, il allait prendre une journée très relax. Premièrement, il s’était offert le petit déjeûner à la maison juste après avoir fait la grâce matinée. Installé confortablement dans son boxer moulant, il avait mangé ses deux oeufs avec son bacon sur son perron en buvant son jus d’orange. Il s’était habillé de façon décontractée, avait récupéré le journal et l’avait feuilleté. Puis, il était sortit et avait remis à plus tard sa course. Dasn le pire des cas, il pourrait toujours aller à la salle de sport de l’hôtel de la ville. Il descendit du bloc appartement où iul y avait son loft et marcha dans la ville de Sheim à la recherche d’une activité quelconque. En laissant aller ses pieds, il avait découvert le parc zoologique de Sheim. Il y était annoncé que les lionnes venaient d’Avoir leur bébés et qu’ils sortaient pour la première fois de la clinique aujourd’hui. Chaze décida d’y aller pour s’amuser. Il s’arrêta à un coin de rue de là et regarda combien d’argent il avait. Trois cents trente deux dollars et quatre-vingt deux cents. Il devrait certainemetn en avoir assez. Il défit la pince qui retenait la liasse de billets et en glissa un ou deux de dix et de vingts dans son porte-feuille. Il rangea le reste de la liasse dans la poche intérieur de son veston de cuir et mit son porte-feuille dans la poche de son jean. Il marcha d’un pas non challant et détendu jusqu’au guichet où il paya son entrée. Chaze se dirigea d’une démarche assurée vers l’enclos des tigres, plutôt le dômes des lions, et s’accouda à la barrière. Ce ne fut pas long qu’il se désinteressa des grands fauves pour évaluer les gens autour de lui. À sa gauche, une famille avec deux enfants regardaietn avec passion les animaux, de l’Autre ôté, deux hommes parlaient à voix basse. Vu la distance à laquelle ils se tenaient l’un de l’autre, ils n’étaient pas gai. Juste un peu plus loin, il avisa une jeune femme, seule. Chaze fronça les sourcils, soupçonnant les deux hommes d’Avoir vu la même chose : son air lunatique. Il se retourna et profita du soleil, les yeux mi-clos, guettant l’instant où ses soupçons se fonderaient ou bien se dissiperaient. Ce ne fut pas long. Les deux hommes marchèrent directement vers la jeune femme et s’apprêtaient à lui voler son sac ou quelque chose dans ce genre. La réaction de l’ancien tireur d’élite et membre de l’escouade SWAT fut instinctive. Il se mit à courir derrière les deux comparses et, en quelques enjambées musclées, en cloua un à terre. L’autre s’enfuit, mais il avait attrapé celui avec le sac. Plaqué au sol, le coupable se mit à faire pleuvoir des insultes et des ordres sur Chaze, qui ne l’écoutait même pas. Il le remis debout et esquiva les deux, trois coups de poings que le voleur voulut lui donner. Il ne lui en fallut qu’un, un seul, pour le faire taire en attendant les gardiens du zoo. Il le lui envoya directement sur le plexus solaire, ce qui le fit plier en deux. Chaze le laissa au gardiens qui prirent son nom et son numéro de téléphone, puis leur montra la jeune femme. Il s’en approcha lui-même et lui demanda, professionnel et curtois comme il avait l’habitude de le faire quand il était policier :

    « Est-ce que vous allez bien, madame? Tenez, voilà votre sac. »

    Chaze expliqua aux gardiens qu’il était un membre honoré à plusieurs reprises de la police de New York et qu’il avait fait partit des forces d’interventions d’rugence. Les gardiens firent leur travail et repartirent, mais l’anglais resta avec la jeune femme. Il voulait s’assurer qu’elle allait vraiment bien.

    « Madame, vous êtes certaine que vous allez bien? »
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio   Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:50

    Cet après midi, je n'ai pas cours. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. J'ai juste pas cours, alors je profite des heures qu'il me reste pour sortir faire un tour, je ne sais où. J'irai là où mes jambes m'emmèneront. Bien sûr, avant de sortir, j'avais pris quelques affaires avec moi, et avait laissé un bout de papier sur la porte de ma chambre, pour annoncer à ma colocataire que je sors cet après midi. Avec moi, j'ai juste pris un petit sac où on peut mettre très peu de choses dedans, en plus c'est moins encombrant. Dedans, j'ai juste un peu d'argent, si je veux faire les magasins ou aller dans un endroit payant, ou encore m'acheter quelque chose. A part ça, j'ai juste mon portable que j'ai glissé dans une poche. Et encore, il ne me servira peut être pas, j'entends tellement bien! Oui, c'était ironique. Me mettant à marcher dans la rue, je visite quelques recoins de la ville. Si je continue à marcher ainsi, je vais finir par être perdue. S'il le faut, je pourrai toujours demander mon chemin à quelqu'un. Je regarde un peu partout, chaque détail, je regarde même les noms de rue, mais ça ne sert à rien. Je ne m'en souviendrai pas. Et je finis par atterrir dans un endroit où sur les trottoirs, quelques arbres et bancs sont plantés, ou fixés. Ça change totalement de décor. Et je continue de marcher sans savoir où je vais, puis je tombe devant l'entrée du parc zoologique de la ville. Tout en regardant le prix de l'entrée, je peux facilement remarquer que je n'aurai plus d'argent une fois rentrée. Tant pis, ça me fera voir autre chose que des rues, des maisons, des arbres, des bancs. On en croise partout, alors que des... éléphants, on en voit pas partout. Il faudrait aller en Afrique pour ça. Je m'approcha du guichet et paya mon entrée, avant de pouvoir entrer. Bon, ben mon sac est vide. Rien. Je m'arrête à un croisement, devant des panneaux qui indiquent où se trouvent les animaux, mais que vais je voir ? En passant une main dans mes cheveux, je réfléchis. Par où dois je commencer ? Un fauve ou un herbivore ? Fermant les yeux, je m'avance vers un chemin au hasard, avant de remarquer que je vais voir les lions. Tiens, des lions. En espérant que cette fois, ils ne dorment pas. C'est rare, ça je pense. Ils roupillent tout le temps, ce sont des flemmards! Surtout les lions. Les lionnes, elles font tout le boulot. C'est bizarre. Ils devraient aller chacun de leur côté et se débrouiller un peu. A part ronfler, ronronner, et manger, les lions ne font rien. Et nous, il faut qu'on vienne les voir flemmarder ? Qu'ils rêvent! Je vais pas les regarder flemmarder. Je m'installe contre la barrière, regardant pendant peu de temps les fauves, avec le ventre qui se balance. C'est fait exprès ou ils sont trop gros ? Je me mets à regarder le ciel, en soupirant. Quel ennui... Je finis par fermer les yeux, complètement coupée du monde. Je n'ai même pas fait attention aux autres gens. Je ne les entends pas, alors, il n'y a personne, non ? Je me trompe peut être. Je ne le remarque même pas, mais on s'approche de moi, avant de tirer mon sac vide. Je rouvre les yeux rapidement et tourne mon regard vers eux, en haussant les épaules, sans chercher à le rattraper. Après tout, je n'ai rien à perdre, à part un truc encombrant. Pourtant, l'un des visiteurs se met à la poursuite de l'homme qui tient mon sac, sous mon air surpris. Il se retrouve rapidement à terre, et je vois sur ces lèvres qu'il prononce des mots, très gentils. On ne peut pas s'attendre à aussi gentil. Heu...aussi méchant, je veux dire. Et il lui lance un bon coup et hop, il se tait. Tandis que je reste là, sans bouger, observant la scène d'un oeil attentif. Des gardiens arrivent et s'occupent du monsieur au sol, puis il me montre à eux, avant de s'approcher de moi. Je lis alors ses paroles. Madame ? Il voit où une dame ? J'ose même pas regarder ailleurs, pour vérifier si c'est bien à moi qu'on parle.

    • - Heu, oui...merci


    Et je récupère mon sac vide, me demandant pour ce "Madame". Je n'ai que quatorze ans, mais bon. Puis il se remet à parler, après que les gardiens s'en vont avec le 'voleur' de sacs.

    • - Ben...ouii


    Je ne dis rien d'autre, à vrai dire, je n'ai pas vraiment autre chose à lui dire. Autant rester muette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio   Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:39

    Chaze n’avait pas vraiment regardé à qui il avait à faire en ratrappant le voleur. C’est pourquoi, poli comme il était, il avait opté pour le madame tout de suite. Il planta sans gêne son regard bleu doux dans les prunelles de la jeune femme devant lui. C’était une adolescente, âgée tout au plus de quinze ans, sinon moins. Chaze eu un sourire compatissant. Était-elle seule, se demanda-t-il, si oui, pourquoi, était-ce par choix ou parce qu’elle n’avait personne avec elle? Chaze fronça imperceptiblement les sourcils, puis se redressa. Maintenant qu’il la voyait clairement, il sourit, amusé, en repensant qu’il l’avait appellée Madame. Peut-être par habitude, parce qu’elle était petite. Mais, presque tout le monde était plus petit que lui, il ne fallait pas y aller avec la taille. Peut-être aussi par son allure, de loin elle avait semblé si absorbée par des réflexions qu’il n’aurait pu penser cela d’une adolescente. Non pas qu’il ait des préjugés, mais il se souvenait de son adolescence, il ne passait pas son temps à contempler le ciel, àè attendre des réponses ou tout autre chose, il s’occupait, il était toujours fourré à droite et à gauche, parfois pas dans les meilleures activités, mais il ne refaisait jamais deux fois la même erreur. Avant de se perdre dans ses pensées, Chaze revint à la réalité et se redressa. De cette façon, il la dépassait d’un bon pieds et quelques. Mais, aussi, il était dans l’ombre, dos au soleil. Lui la voyait assez bien et il lui avait caché le soleil seulement pour qu’elle ne l’ai pas dans le syeux. Il lui demanda d’une voix calme et grave :

    « Est-ce que vous êtes seule, mademoiselle? »

    Bien sûr, si elle était seule, il ne pourrait pas l’obliger à se rendre à un poste de police ou bien à apeller un tuteur légal pour s’assurer de sa sécurité au retour, il y avait toujours un des voleurs en fuite. Malheureusement, Chaze n’Avait pas eu le temps de voir son visage. Toujours caché par l’ombre qu’il se faisait dos au soleil, il demanda en posant une main sur son épaule et en se penchant un peu :

    « Est-ce que vous avez vu le deuxième type, mademoiselle? De ceux qui ont voulu voler votre sac? »
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio   Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:18

    [désolée, pas d'inspi']

    Je reste plantée devant lui, cet inconnu, ne sachant pas pourquoi il reste là. Mais je ne vois pas pourquoi il partirait. Qu'il reste, s'il le veut. Pourtant, si il veut me laisser seule, je ne le retiendrai pas. Ça ne servirait pas à grand chose, surtout à moi, si je l'oblige. Mon regard est toujours posé sur lui, le grand monsieur. Je ne remarque même pas qu'il tourne le dos au soleil, comme ça, aucun de nous deux n'est ébloui par celui ci. Ah, et aussi, je ne l'ai pas précisé avant, mais quand je parle, on pourrait croire que je crie. Je le fais automatiquement, depuis le temps. Ce problème d'oreilles a du arriver à la naissance, ou quand j'étais toute petite. Oui, bon, j'en ai fini avec tout ça. Le voilà qui se remet à parler.

    • - Heu...pas tout à fait


    Est-ce qu'il y a quelqu'un autour de moi ? Non, je ne crois... Heu, si, il y a quelqu'un. Toi, que je connais très peu. La preuve, tu me parles, et tu poses même ta main sur mon épaule, alors que je regarde toujours tes lèvres, attendant que tu les fasses bouger pour "traduire".

    • - Non.


    Je ne peux pas rêver et regarder des gens en même temps. Y en a qui peuvent le faire, j'en suis sûre [Oui, moi xD], mais je ne fais pas partie de ces personnes. Quand je rêve, je rêve, je ne fais rien d'autre à part...cramer au soleil. Et puis, cette fois, je me décide à parler, sans avoir une question à répondre.

    • - Mon sac...est vide. Il n'a rien dedans...mais merci.


    Si je lui dis ça, c'est juste pour lui dire que ça n'avait pas trop d'importance qu'on le retrouve ou non. Le voleur aurait pu le garder, mais comme c'est fait, c'est trop tard, et puis, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio   Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:09

    Il n’avait pas réellement porté attention au niveau de la voix de la jeune asiatique, ayant mis cette élévation peu commune sur le compte du pseudo vol. Maintenant que tout cela était passé, que le calme était revenu, il fronça imperceptiblemetn les sourcils. Faisait-elle exprès juste pour le décourager de l’aider ou bien est-ce qu’elle s’entendait si peu qu’elle devait presque crier pour être certaine de ce qu’elle disait? Chaze ne pouvait pas le savoir, mais il avait déjà des hypothèses. Il hésitait cependant à lui en parler. Est-ce qu’elle allait bien le prendre, allait-elle lui dire de se la ferme,r de se mêler de ses affaires? Après tout, il ne la conaissait pas du tout. Tout ce qu’il savait, c’était qu’elle parlait fort et… et c’était tout. Soudain, sa réponse le fit tilter. Elle n’était pas tout à fait seule, qu’est-ce que cela pouvait bien dire? Il allait le lui demander, mais ce fut une autre question qui se bouscula sur ses lèvres et il s’Excusa tout de suite après.

    « Est-ce que vous entendez ma voix? Oh, pardon, je suis désolé, ce n’est pas très poli, ne répondez pas, je vous pris, c’était déplacé. »

    Il lui sourit gentiment, puis, cette fois, lui posa la bonne question qui lui brûlait le bout de la langue. Il avait une voix claire et douce, qui invitait à la vérité. Il était très capable aussi, dans le cas contraire, de savoir si elle mentait. Mais il ne voulait pas en venir à véritablement faire le policier. Surtout qu’il ne l’était, techniquement, pas encore ici, à Sheim. Mais cela ne saurait tarder. Bref, Chaze dardait sans gêne, encore moins sans insistance, ses yeux bleus chaleureux et sincères sur l’Adolescente qui se tenait devant lui. Il laissa retomber sa main de sur son épaule, toujours en souriant.

    « Qu’est-ce que vous voulez dire par « pas tout à fait »? »

    Dommag,e elle non plus n’avait pas vu l’autre homme, mais elle ne semblait pas vraiment inquiétée par ce fait. Chaze comprit alors le pourquoi et il sourit. Même s’il n’y avait rien dans ce sac, il ne fallait pas laisser faire des voleurs, ils s’enhardiraient et recommenceraient. Cette fois, toutefois, peut-être qu’il y aurait des choses de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okudo

Yukio Okudo


Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29
Localisation : Un endroit inconnu par tout le monde. Sauf moi.

Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio   Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:36

    Je reste muette, sans bouger devant lui. Le silence est quelque peu gênant. Mon regard se baisse lentement vers le sol, le visage légèrement rougi à cause de...cette gêne. Et puis, je n'ose pas dire autre chose, ni même partir. Ce serait impoli... Je ne dis pas que je ne le suis pas, après tout, il se peut que je le sois, mais... Il vaut mieux montrer une meilleur image de nous, que la mauvaise. Et puis, qui dit que je suis impolie..? Pourtant, personne ne dit le contraire. A vous de le deviner. J'entends légèrement sa voix et repose rapidement mes yeux sur ses lèvres. Ah... Il a remarqué. Mais, je ne trouve pas la question impolie. Je trouve que c'est normal de poser ce genre de questions. Après, ça dépend de la personne.

  • - Ne vous excusez pas, c'est...normal. Et puis, je réponds si je veux, non ?

    Je laisse un peu de temps avant de reprendre, un peu moins fort.

  • - Oui, je l'entends...enfin, un petit peu...mais...pas sufisamment pour comprendre...

    Je me tais de nouveau. Entre temps, j'ai oublié que sa main est posée sur mon épaule, et il me le rappelle en l'enlevant, avant de parler une nouvelle fois. Encore une question... Dites, z'avez un papier avec vos questions auxquelles je réponds ? Vous passez un questionnaire ou quoi ? C'est bizarre qu'on en pose autant en peu de temps. Et puis, ce sont des questions un peu bizarres et assez simples, si on y pense. Après tout, je ne suis pas seule, je parle à quelqu'un que je ne connais même pas. Il sait même plus de choses sur moi que je n'en sais sur lui ! Et encore, je peux lui donner environ un âge... Mais il vaudrait mieux que je ne dise rien, sinon je vais me faire frapper. Ben oui...

  • - Et bien...heu...Je ne suis pas vraiment seule, juste en train de parler à quelqu'un que je ne connais pas...

    Je remarque alors ce sourire sur ces lèvres. Qu'est ce que cela signifie ? Je ne vois rien de drôle, mais bon. L'envie de bouger un peu me vient à l'esprit, et je sens mes jambes s'engourdir. Je pose mon regard sur les côtés, cherchant quelque chose d'intéressant pendant ce silence. Hum... Je veux bouger. Et sans m'en rendre compte je sors un petit "Bougeons" audible pour lui, mais sûrement pas pour moi. Je repose mon regard sur lui et m'éloigne de quelques pas, sentant une sorte de douleur dans celles qui me portent. Lentement, je reviens alors vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio   Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il y a un problème, il y a forcément Chaze pas loin. [ Yukio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yukio Okudo
» Chaze Thumbstone : les sujets
» Chaze Thumbstone [ Présentation complète
» « Quand l'Arc-en-ciel terni. » [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Whirl :: MAIRIE :: Archives :: Vieilles Archives-
Sauter vers: